Jump to content

Merci La Poste


heffsett

Recommended Posts

Bon, c'est juste un petit coup de gueule.

Si jamais vous devez envoyer un colis avec la poste en contre remboursement, ne faites pas comme moi : ne surestimez pas l'intelligence des postiers.

L'etiquette de colis recommandé etant apposée sur le dessus du carton d'envoi, le gars au guichet a collé l'etiquette avec la demande de contre remboursement au dos (pas de place ailleurs)

Je lui ai demandé s'il ne pouvait pas la mettre devant, il m'a dit, non ça chevaucherait l'autre et pour le code barre ça ne sera pas lisible, et de toute façon ne vous inquiétez pas, sur le bordereau, le contre remboursement apparait (bref, sous-entendu, on n'est pas idiot à la poste, on sait lire)

Je vous le donne en mille : à l'autre bout de la France, le postier, dans son petit village de campagne (non non, c'etait pas dans le 16ème arrondissement de la capitale), a directement mis le colis dans la boite à lettres du destinataire, sans même venir frapper pour demander une signature pour le recommandé ou un quelconque réglement.

Youpi !

Donc, je me retrouve comme un crétin, avec uniquement ma preuve de dépot.

Ayant contacté le nouveau propriétaire de ma Deep Impact, et déposé réclamation à la poste, j'espère quand même obtenir un réglement de la somme due.... un jour.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 233
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'avais acheté du matos à un mec d'audiofanzine, il m'envois donc le colis (dimension 60x40 cm) deux belles feuilles A4 avec mes coordoonées exactes, collées sur le carton.

A la poste lorsqu'ils ont remplis le borderaux du colissimo ils ont inversé deux chiffres, du coups le colis s'est retrouvé à 80 Km de chez moi, un samedi matin...

J'ai passé un bon week end et quand j'ai vu les feuilles A4 avec la bonne adresse, j'ai un peu halluciné, j'ai demandé au facteur s'il n'avait pas remarqué les deux feuilles A4...

Il m'a simplement répondu qu'ils ne tiennent compte que de l'adresse sur le borderau.

Le plus fort c'est qu'ils se retrouvent avec un paquet, sans savoir quoi en faire, ils n'ont même pas prévenu l'expéditeur et même pas fait l'effort de regarder le code postal qui va avec la ville, trop d'effort pour un même jour sans doute :goute:

Link to comment
Share on other sites

:angry: En tant que client "obligatoire" et régulier de la Poste , je dis "vivement l'ouverture à la concurence" ! Quand on voit la qualité du service (public) rendu et les tarifs pratiqués, il y a de quoi tout bruler.

Ils m'ont perdu une carte vidéo, sans grande valeur heureusement, il y a pas longtemps. Après enquête qui a conclue que l'usage de la vaseline était assez indiqué, un agent m'a dit tout bas "vous avez, en ce moment, on emploie des jeunes délinquants en réinsertion au centre de tri de Val-de-Reuil".

Bref, on raque et rien n'est assuré d'arrivé. Racket ?

Link to comment
Share on other sites

Je devais envoyer un chèque important par la poste. Après réflexion, j'ai préféré demander les infos du RIB pour effectuer un virement par la banque, plus de sécurité par la banque de compte à compte que par la poste et son centre de tri de Val de Reuil.....

Vivement que la concurrence arrive, j'ai jamais eu de gros souis avec la Poste mais j'avoue que la plupart des guichets sont désagréable et ne font aucun efforts...

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé du matériel chez Toto, il y a eu erreur de code postal postal à la frontière, ils ont inversé 2 chiffres...

J'appelle Coliposte, la nana me donne mon numéro de colis et je lui explique que le code postal est faux, qu'il se sont gouré...

Elle me fait miroité 10min qu'elle va faire essayer de faire quelque chose et d'un coup un seul elle me donne les numéros des sois disant bureaux de poste qui sont susceptibles de récupérer le colis... pas très sérieux et pas très compétent ce genre de réaction, surtout quand on appel un numéro sur taxé...

Bref, je décide d'aller faire un tour à la poste de mon bled en espérant que quelqu'un prenne en charge ce petit soucis... non, non... c'est pas vraiment leur soucis... ils ne peuvent rien faire... what ?!!!

On paye, il y a une merde, et c'est en plus à nous de gérer le problème... j'ai pas tout suivi là...

Donc, comme un con j'appelle l'une des deux postes susceptible de recevoir le colis et il me répond que de toute manière le colis est toujours en dépôt et que la correction sera faite manuellement, et que donc ça prendra un peu plus de temps... j'en attendait pas plus, le mec a été sérieux et clair.

Ok, j'attends... 1 jour, 2 jours... une semaine... rien ne bouge sur le suivi colis... et là, miracle, le colis est livré un matin, après 2 semaines d'attentes, sans que je sois au courant de quoique ce soit sur le suivi...

Bref, tout ça pour dire que ça passe ou ça casse avec la poste... quand ça marche, c'est cool, quand ça merde, faut s'attendre à tout, chaque cas est unique...

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir bossé à la Poste, je peux vous dire que tout est fait depuis des année pour saborder le navire ... C'est une vraie opération de sabotage de l'intérieur de grande ampleur qui est à l'oeuvre depuis des années. C'est assez écoeurant.

Tout est fait non seulement pour forcer l'ouverture à la concurrence mais surtout pour faire purement et simplement disparaître la Poste qui ne sera bientôt plus ... qu'une banque !

Link to comment
Share on other sites

Juste histoire de mettre mon grain de sel : concrètement et selon vous, que va apporter l'ouverture à la concurrence que vous appelez de tous vos voeux ? Un meilleur service chez les concurrents ? Des tarifs moins chers ? Des guichetiers avec des plumes aux fesses qui dansent la macarena en tamponnant les plis ?

Je demande ça parce qu'il y a un paquet de personnes qui souhaitaient la même chose au niveau du marché de l'énergie. Résultat, on attend toujours la qualité de service en hausse et les tarifs en baisse... :whistle: Par contre, on ne compte plus le nombre de coupures sauvages, de changements de contrats abusifs... :whistle:

Bon, c'est clair que c'est bien relou quand la poste se plante. Mais y a rien de parfait et, de mon côté, j'ai toujours un souvenir ému de l'état de ma T-Max après un transport (et visiblement un chargement au tractopelle) par UPS... On ne parle jamais, c'est une constante, des trains qui arrivent à l'heure !

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis tout de même de l'avis de Piedo ..

Jamais eu trop à me plaindre malgrès un paquet d'envois (c'est le cas de le dire!)

Un seul soucis sans grand dommage : un ampli-combo, envoyé en "Simple" ... .. livré dans une entreprise informatique rien à voir avec l'acheteur en question bien sur ! heureusement .. c'était la même ville, mais l'on a du tout faire de notre côté avec l'acheteur...

Du coup je n'envoi plus qu'en recommandé, à par sur demande de l'acheteur.. et je n'achète qu'en recommandé..

Bizarrement il y a aussi beaucoup de perte de lettres .. quand elles contiennent un chèque :whistle: (caché ou non!) pareil, dès fois vaut mieux l'envoyer en recommandé vu le prix d'une opposition à la banque...

Bon courage cependant Heffsett ..

Le CR je n'aime pas non plus, suffit que l'acheteur refuse le colis et les fdp de retour sont à notre charge <_< (si ça n'a pas changé!)

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Piedo. Je pense que tous les transporteurs ont leur problème et que ca changera pas avec l'ouverture à la concurrence.

Moi c'est DHL qui m'a fait chier dernièrement. Gens qui passent le matin au lieu de l'apres midi, repasse un jour aux horaires ou la loge des gardiens est fermée, tout ca apres avoir appeller pour prendre les RDV et donner les horaires...

Link to comment
Share on other sites

Je touche du frêne, les erreurs de la Poste ont toujours joué en ma faveur... :goute:

Mon "plus gros coup" une carte son à près de 300 euros commandée chez Tho*ann contre-remboursement, arrivée directement... dans ma boite aux lettres ! Merci la Poste :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne cri pas à l'ouverture à la concurrence, j'ai juste raconté le soucis que j'ai eu avec eux, il y a des erreurs et c'est normal, mais quand personnes n'est capable de t'expliquer ce qu'il va se passer avec ton colis, c'est un peu limite... un mec bossant dans une poste d'un bled que je ne connais pas m'a expliqué ce qui se passe avec ce genre d'erreur, voilà, j'en demandais pas plus, juste une explication sur ce qui pourrais potentiellement se passer. J'ai attendu et je l'ai eu, donc il m'a pas raconté de crack...

La nénette que j'ai eu au phone chez Coliposte était imcapable... voilà tout, tout comme celle de la poste de mon bled. Je trouve ça dommage, surtout quand tu racks sur un numéro sur-taxé.

Bref, c'est la première fois que j'ai un soucis avec eux, avant ça, rien à redire !

Donc, wé, quand tout ce passe bien, c'est nickel, par contre dés qu'il y a un soucis, ils se rejettent la faute et ne veulent pas en entendre parler.

Effectivement, je pense que ce genre de soucis est tout aussi fréquent chez les transporteurs privés, j'en doute pas une seconde.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je pense que ce genre de soucis est tout aussi fréquent chez les transporteurs privés, j'en doute pas une seconde.

La résolution des problèmes me semble un poil plus efficace dans le privé, et les assurances plus sérieuses aussi.

Link to comment
Share on other sites

<_< Ben moi, désolé, je persiste : vivement la concurrence. Et je me fout de savoir comment c'est ailleurs !

Quand tu paies cinquante balles (7.10 €) pour un petit paquet, que le mec, rigolard, te demande si tu prend l'assurance, tu lui dis non, il met le tampon "refusé par l'expéditeur", s'en est trop.

Que DHL (La Poste, en fait) ou UPS merdent, dont acte, mais c'est à la Poste que j'aligne mon biffeton pour ce que j'appelle encore une "obligation de résultat".

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos temoignages, c'est hyper rassurant...

Venant d'un petit vilage, j'ai toujours vu le postier distribuer le courrier avec deux-trois heures de retard, mais avec 10-15 verres d'avance.

De toute façon, y a plus rien de sérieux nulle part.

Bon, le pire, c'est que lundi, je retourne à la poste, j'ai encore un colis à envoyer avec contre remboursement, logiquement. On dit toujours que la foudre ne tombe jamais au meme endroit deux fois de suite, on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

Mon pote guitariste la semaine dernière lui il se l'est fait ouvrir le paquet. Ils ont explosé le paquet au cutter, et piqué des trucs dedans (dont notre machine à fumée). Et rescotché à l'arrache, avec le scotch du dépôt (y'a la ville marquée dessus) ... et hop, ça repart comme si de rien n'était.

Link to comment
Share on other sites

:angry: En tant que client "obligatoire" et régulier de la Poste , je dis "vivement l'ouverture à la concurence" ! Quand on voit la qualité du service (public) rendu et les tarifs pratiqués, il y a de quoi tout bruler.

C'est sûr que quand on voit ce qu'a donné l'ouverture de la concurrence de la téléphonie (mais ya plein d'autres exemples) cela me laisse perplexe.

Ouais c'est bien on aura le choix entre plein de boîtes privés qui se seront mis d'accord sur les prix (voir l'histoire sur le coûts des sms entre opérateurs pendant trèèèès longtemps) qui en auront rien à taper de l'idée même d'un quelconque service public - ben moi ça m'intéresse pas.

Alors oui on aura compris l'idée qu'ils tentent de nous inculquer à savoir le service public c'est mal, la mise à la concurrence c'est le bien. Désolé je n'adhère pas du tout.

On flingue le service public en se dotant des moyens nécessaires afin de le rendre merdique (on ne sanctionne pas, on refuse les responsabilités, parfois même on prive les bureaux de poste des moyens nécessaires à son bon fonctionnement...) Enfin c'est un véritable travail de sape.

ça vous interpelle pas vous ?

A qui ça rapporte la mise à la concurrence ? Sûrement pas au consommateur !

Le privé est loin d'être un gage de qualité : ça permet surtout de désengager l'Etat de ses responsabilités et réduire les dépenses budgétaires.

Mais franchement est-ce que recevoir chez soi une correspondance n'est pas un impératif de service public ?

Autre exemple les chemins de fer en Grande Bretagne, c'est un merdier immonde, chaque tronçon de voie appartient à une entreprise différente. Et le plus drôle de tout ? Ben les transports ferroviaires sont prohibitifs là-bas !

C'est sûr que c'est plus facile de refiler le Service Public à des boîtes privées de merde (qui vont avoir uniquement pour objectif de s'engraisser) que de le rendre efficace.

Autre exemple : le financement des banques avec nos impôts sans aucune contrepartie. Parce que quand même des banques peuvent sauver l'économie et ça va tous nous sauver.

Résultat: mes impôts ont servi à ce que les banques se portent encore mieux (pas mal les bénéf allez jeter un coup d'oeil aux bénéf réalisés par BNP en 2008 par exemple !), ça a rien relancé du tout les banques sont plus riches-la crise est là et bien là, elles ne prêtent pas plus aux particuliers, les stock options se portent bien eux, et elles se permettent même le luxe de refuser des prêts à l'Etat.

Il est beau le rôle de l'Etat !

C'est génial j'attend avec impatience, lorsqu'ils auront enfin sabré la poste, qu'on me serve le couplet du rôle de l'Etat d'aide aux entreprises de messagerie, parce que quand même, ils ont pour mission de réaliser un service public : les pauvres !

L'Etat est le seul capable d'assurer un minimum d'accès à tous. Et c'est vrai que le modèle américain est tellement enviable que eux même font machine arrière sur plein de secteurs. C'est à l'Etat de fixer les prix et de s'assurer de son bon fonctionnement.

Si la poste merde c'est la faute de l'Etat et de personne d'autre ! C'est lui qui doit s'assurer de son bon fonctionnement !

Quand même vous trouvez pas qu'on est mieux soignés en Clinique qu'en hopital ? Ben qu'est ce qu'on attend pour fermer les hopitaux ? :sorry:

ça serait bien qu'il arrêtent de nous faire passer des vessies pour des lanternes !!!

La résolution des problèmes me semble un poil plus efficace dans le privé, et les assurances plus sérieuses aussi.

oui vois le travail actif des SAV des boîtes privées ben souvent c'est pas joli joli. Encore un exemple pris au hasard, tape sur google "litiges rueducommerce" tu vas halluciner ya un mec qui est payé pour faire taire tous les avis négatifs sur le site tous les moyens sont bons : surtout la mauvaise foi. Et tu le retrouves partout.

La différence c'est que quand tu as un litige avec un service public on tombe dans le domaine du droit administratif: l'Etat est responsable de ses actions. Ce qu'on persiste à nous faire oublier. On nous serine que les service public sont inefficaces et qu'on y peut rien, C'EST FAUX !

Pour avoir bossé à la Poste, je peux vous dire que tout est fait depuis des année pour saborder le navire ... C'est une vraie opération de sabotage de l'intérieur de grande ampleur qui est à l'oeuvre depuis des années. C'est assez écoeurant.

Tout est fait non seulement pour forcer l'ouverture à la concurrence mais surtout pour faire purement et simplement disparaître la Poste qui ne sera bientôt plus ... qu'une banque !

+1

Edit : A cela je rajoute qu'en plus rien n'empêche d'envoyer un colis par UPS et consorts...

Coût d'envoi d'une basse par UPS 70€ et par la poste :35€ dans les deux cas arrivée nickel cherchez l'erreur.

Attendez un colis UPS : au bout de trois passges = retour à l'expéditeur ! Top !!! Surtout qu'ils se font un malin plaisir de passer quand on est jamais là.

La poste au bout de 3 passages on peut aller au bureau de poste.

C'est aussi ça le service public.

Edited by Wolsten
Link to comment
Share on other sites

si je peux me permettre :

la poste il y a des gens très sympas !

eux aussi conditionnés par le rendement et l'efficience !

chez moi il sont sympas !

problèmes d'envoi j'en ai eu

mais toujours le colis OK (j'ai même dealé avec la martinique en période de trouble !!!)

donc

mes potes ont eu des problèmes avec UPS et DHL :

ouvrir le marché = moins de bureaux de poste = des tarifs normés sans qualité = PFFFF

je ne bosse pas à la poste et je ne suis pas pro-bezanzschtroumph mais refflechissez ne vous faites pas endormir comme pour le marché de l'énergie : conservez vos aquis et valorisez les ! personne n'est parfait (et je suis le 1er exemple n'est ce pas maitre cylens ?)

enterrer la poste , c'est comme enterrer sa boulangerie : pfff

PARDON

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas sur qu'a chaque fois qu'on a fait une connerie ça méritait notre éradication........on a quand même fait plein de bonnes choses dans notre vie... Non ?

Ben la poste aussi....soyez critiques ..battez vous avec les employés qui n'assurent pas et respectez le travail des autres....la grande majorité quand même....

Je pense que quand la Poste deviendra une entreprise privée.....Vous pleurerez une fois de plus en regrettant de ne pas avoir agit à temps :blush:

Link to comment
Share on other sites

Ma factrice est sympa, Coliposte je n'ai jamais eu de souci avec eux :closedeyes:

Là où ça coince, c'est le bureau de poste pour envoyer ou récupérer des colis : ouverture 9h-12h et 14h30-17h00 <_< Autant dire que quand on bosse, c'est râpé, je ne peux jamais y aller en semaine.

UPS ou DHL : leur dépots sont ouverts jusqu'à 23h00h, je peux donc y aller en soirée, c'est impec.

Même chose pour la papeterie qui fait dépot de colis : ouvert jusqu'à 20h00.

Le service client à La Poste a quelques progrès à faire avec ses horaires d'un autre temps...

Bon le point positif c'est que je n'ai jamais paye de droits de douane ou de taxe avec La Poste :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...