Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

yes, et pour résumer je dirais :

> H pour Horn (tweeter)

> E pour Enclosure (sans évents)

> L ou LF pour Low Frequency (évents)

> N pour Neutrik Speakon Connectors, visible sur certains modèles ( HEN , HLN) avant standardisation (gardant les neutrik) et retour à la nomenclature d'origine ( HE et HLF ).

Posté dans ce topic ici : http://onlybass.com/index.php?/topic/40603-the-obs-ampeg-corner/?p=1501922

Merci Bob

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ceux qui ont une ampeg svt3 NON pro, combien est ce qu'elle pèse ?

Et surtout, est ce que vous la vendez ? :lol2:

Je pense, je dis bien JE PENSE, que c'est l'Ampeg qu'il me faut.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Autre petite question sur les Caractéristiques techniques du He, je vois sur certain baffle à l’arrière...

Impédance 8 Ohms, Puissance RMS 400W, Puissance efficace 800W, et sur d'autre 500 watts Rms/1000W sous 8 ohms ?

Apparemment ya même eu d'autres variantes ; sur la facture du mien (410 HEN - 8Ohms - 500W RMS - 1000W peaks) le magasin ayant dû le commander, ils avaient écrit ASVT410HE 8Ohms 300W (la suite je sais plus), et au final j'ai eu autre chose (le nouveau modèle? 500w avec speakon).

Link to comment
Share on other sites

Apparemment ya même eu d'autres variantes ; sur la facture du mien (410 HEN - 8Ohms - 500W RMS - 1000W peaks) le magasin ayant dû le commander, ils avaient écrit ASVT410HE 8Ohms 300W (la suite je sais plus), et au final j'ai eu autre chose (le nouveau modèle? 500w avec speakon).

ok, je vais surveiller ça, merci.

Link to comment
Share on other sites

Crise de GAS quand tu nous tiens:

V4B212.jpg

Ca sonne, c'est beau et puissant. Et puis ça drive pas trop tôt contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là.

ils mettent quoi comme lampes dedans ? j'avais hésité longuement mais on m'avait dis que c'était pas assez puissant (ça m'arrangeait bien car elle était un poil trop chère pour moi)

Link to comment
Share on other sites

Des 12AX7 et des 12AU7 pour la partie préamp et 4 6L6 pour la puissance.

C'est vraiment puissant et suffisant pour bien des scènes sans repiquage. Après c'est pas une SVT non plus mais rares sont les situations ou on a besoin de la puissance de la CL ou de la VR.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à dégotter un cab SVT 12HE, l'ancien 12' made in USA, en super état ! En stack sur mon 15' c'est démoniaque, je suis joie et félicité ! Et tout seul il envoie bien aussi, pour les petits bars et pubs je prendrai que le 12', il n'est pas si lourd que ça en plus.

Le suel tout petit défaut que je lui trouve c'est qu'il est un soupçon moins large que le 15', du coup le stack n'est pas parfaitement aligné :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a que la svt2 qui est tout lampes , la 3, la 4 , la 5 , la 6 , la 7 et la 8 sont des hybrides ,préamplificateur à lampes et amplification a transistors . La 7 est la plus légère , la 8 la plus puissante , la 3 à le plus de lampes dans le préamplificateur , la 5 à 2 canaux , la 4 la plus complète au niveau Connecticut , etc .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...