Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Je pense que la différence entre un us et china vient principalement des bois et des mains expérimentés des employés américains ampeg . Vu les coûts d'envoi et qu'ils veulent faire des économies , je vois mal ampeg envoyé ces bois us en Chine pour faire les cabs . Après à l'oreille , à mon avis à part Superman , personne ne peut faire la différence ...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la différence entre un us et china vient principalement des bois et des mains expérimentés des employés américains ampeg . Vu les coûts d'envoi et qu'ils veulent faire des économies , je vois mal ampeg envoyé ces bois us en Chine pour faire les cabs . Après à l'oreille , à mon avis à part Superman , personne ne peut faire la différence ...

Quand j'ai acheté mon 8*10 il y a quelques temps j'ai pu tester bugnes à bugnes le 810 chinois face à l'héritage, pas mal de détails de finition qui diffères, outre les HP, les bois utilisés, le poids, on a par exemple des fixations de HP par inserts pour l'héritage et de simples vis à bois pour le chinois.

Finition avantage à l'américain sans soucis mais niveau son par contre j'ai trouvé le US trop "fat" et un poil moins lumineux que l'asiatique, on reste dans la même veine sonore du baffle clos mais petite différence quand même à mes oreilles.

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

Entre les anciens US produits par la suite en chine peu de différence sonore. Avec parfois un résultat en faveur des Chinois semble t-il .

Par contre les héritages sont des cabs assez différents. Pas les mêmes spécifications techniques. Les différences peuvent donc être plus marquées.

Link to comment
Share on other sites

Salut salut!!!

Depuis mardi j ai une V-4B flambant neuve, pas pu tester en répète encore mais même à bas volume c est très très bon, les tubes y a pas à dire... :)

Par contre le grillcloth est gris/bleu vintage, j envisage de refaire une grille noire pour que ça colle avec mon futur 410HE.

Vous savez ou trouver le grille cloth et les petits ergots "velcro"? (En europe si possible...)

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Vous arrive-t-il de jouer parfois avec une tete Ampeg sur un baffle d'une autre marque qui s'en rapproche comme Aguilar, Barefaced ?

Si oui, bonne association?

Car les têtes Ampeg sans le baffle n'ong pas vraiment ce mordant et bas medium growlifique et plein, on reconnait leut caractère ceci étant.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Verifier le tweeter sur le 610. Enlever les grilles et zieuter les hp.

Ok je verrai ça. Entre les différentes provenances il y a une différence? Vietnam, Chine notamment ?

Vu que dans mon coin il y a un 610 et un 810 à 50€ d'écart autant prendre le frigo non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...