Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

@Bassmasta: J'ai joué la V4BH fraichement relampée d'un de mes amis et mes acolytes vendeurs de matériel de musique me l'ont confirmés: La V4B a plus de puissance en clean et c'est un animal différent.

Mais tu as raison la V4BH avec un 410 c'est suffisant pour quasiment tous les usages.

Link to comment
Share on other sites

Bah justement dithyrambiques: Ça part dans tous les sens ^^

Maintenant les avis j'ai eu ma dose c'est du grand n'importe quoi.

:glare: Bravo !! pour quelqu'un qui demande des avis sur le matos à tout va c'est terrible !

Bref, t'as raison, pourquoi prendre la peine de répondre à tes questions, au moins on perdra plus nôtre temps vu que la différence de nos avis te dérange.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la v4bh de 2006 il me semble , la réserve de puissance en clean est largement suffisante à mon sens couplée à un 410he .

Oui il y vraiment de quoi faire avec une v4bh +4*10 pour la plupart des situations, idem pour la V4,

face aux svt vr et cl de 300 watts,outre la différence de puissance, il y a aussi une différence de son, je m'étais amusé à faire le test entre svt cl et v4bh sur un même cab avec des équalos identiques, pas du tout le même rendu pour les deux.

Link to comment
Share on other sites

Oki kami, pas de soucis !

C'est sûr que c'est difficile de trier dans des avis écrits, encore plus difficile de pouvoir tester des cabs simultanément avec une même tête, rajoute à ça le facteur goûts personnels et aussi le facteur très important du matos tout neuf que l'on vient de s'offrir où il y a fort risque d'auto persuasion afin de ne pas dénigrer son investissement !

Bref rien ne vaut le test perso, à ce sujet si tu veux tester kamiko un 8x10 ampeg ou un 6x10 fender néo ( il faut juste que je le remonte de chez mon batteur ), tu es le bienvenue dans le pilat !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salutà tous, voilà j'ai depuis presque un an une Ampeg SVT VR (MIV :blush: ) bon .. depuis quelques temps la tête me fait des trucs bizares:

  • arrivé en répette (la tête est tjs sur place, local chauffé) j'allume bois une bière.. bref après 10min de chauffe on envoi le bouzin au bout de 3min la tête se met au rouge comme en standby :shok: WTF !
  • une autre fois pareil sauf qu'après la chauffe je met le standby sur off et là ça reste au rouge :angry:, j'éteins attends 2/3 min puis je rallume, déstanby et là normal :huh:
  • la semaine dernière encore la même..oui sauf que là, la chauffe a duré un peu plus longtemps mais bon.. et là rien ça reste toujours au rouge :angry: même au bout de 2 heures, j'ai essayé plusieurs manips éteindre, débranché l'alim, rallumer pour décharger les condos. et cie, rallumer déstandbyer ..rien ..
  • Trois jours après mon gratteux réssaye et là ça fonctionne :blink:

Alors oui je sais vous allez pour certains elle est M.In Vietnam OK mais quand même quoi.

Je fais super gaffe à mon matos, je suis assez méticuleux donc exit les pbs de cablage ou bien manut de bucherons...

si vous avez des soluces je suis preneur :)

Link to comment
Share on other sites

Un standby c'est normalement un simple interrupteur (sur les anciennes), mais là sur les rééditions j'ai l'impression qu'ils ont rajouté de la logique électronique qui fout la pagaille. Tout cela à vérifier avec le schéma (que je n'ai pas).

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

Un standby c'est normalement un simple interrupteur (sur les anciennes), mais là sur les rééditions j'ai l'impression qu'ils ont rajouté de la logique électronique qui fout la pagaille. Tout cela à vérifier avec le schéma (que je n'ai pas).

:read: je crois avoir çà qques part, ce soir j'ai répette on verra bien ce que çà donne <_<

Link to comment
Share on other sites

Si tu cherches vraiment du grain , du son , il n'y a pas photo direction full tube chez ampeg .

J'ai une la svt7 pro , 3 pro , porta bass 250 , micro VR , bref pas mal de transistors et hybride de chez ampeg et pour moi il n'y a pas photo une demi seconde , le son ampeg c'est le son full tube , tu as le choix si tu veux rester en dessous des 25kg entre

Une tête de portaflex b15 .... La légende

Une V4bh ou v4b réussie

La petite dernière qui vient de sortir PF50T.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Bassmata, même cas, j'ai eu la svt7 qui pour moi est une de mes préférée en classe D, mais après on ne peut comparer avec les full tubes, et puis il y a aussi l'histoire du cab,

"the ampeg sound" pour moi c'est indéniablement une svt cl/vr 300 watts couplé avec son8*10, ceci dit chacun entend la griffe ampeg à sa façon.

Je reste un peu dubitatif sur un seul cab 12 voir 2*10 avec une svt 7 ou autre monstre, idem qu'une aguilar th500 avec un seul 12, les limites sont quand même très vite atteintes, pour jouer dans des restos ou tout petit caf/conces pourquoi pas mais la qualité des basses est vite prise en default dés qu'on veut un tantinet exploiter son ampli.

En clair tout dépend pour qu'elle utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...