Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Je persiste et signe avec un B50 R Rocket bass fraîchement acheté à Bdc Bass sur le forum, excellent vendeur soit dit en passant. D'ailleurs, il échange sa pb am 57.

12 pouces, 50 w, vintage jusqu'au tolex, what else ?

dscn3511t.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ce sont celles d'origine (Edit : en fait je ne sais pas si tu l'as achetée neuve , sinon c'est évident biggrin.gif, sur les US c'était les mêmes lampes).

Si tu as quelques lampes en stock essaie de changer la V1 (celle qui influence le plus le son), V2 voire V3 (en fonction de ton stock) pour voir un peu ce que ça donne.

Il y a plein de lampes qui marchent, les EH sont aussi souvent citées dans les retubages de SVT3.

Si tu n'as jamais ouvert d'ampli à lampes n'oublie pas de laisser la tête tranquille un petit moment avant de mettre les mains dedans pour éviter les décharges (et de la débrancher lollarge.gif).

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

je viens d'acquierir un ba115 donc le son ma convaincu mais je suis un peu en galère pour me retrouver avec le sélecteur 5 positions des équalisations "préchargées". si vous avez des tuyaux pour les réglages je suis prenneur.

pour info je joue aussi bien du rock que du jazz(enfin j'essaye) et j'ai une squier jaguar vintage modified en short scale.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai un ba 300/115 avec le meme réglage . Je le laisse sur la position 3 (flat) et je régle mon son avec les 3 potards (bass,médium,treble) .

position 1 : -25db à 500hz

position 2 : -12db à 500hz

position 3 : flat

position 4 : + 5db à 2khz

position 5 : -6 db à 50 hz

Si j'ai bien compris

position 1 : -25db à 500hz enlève des hauts médiums

position 2 : -12db à 500hz enlève des hauts médiums

position 3 : flat

position 4 : + 5db à 2khz ajoute des bas médiums

position 5 : -6 db à 50 hz enlève des bas médiums

je suis désolé mais j'ai du mal avec l'équalisation, trouver son son c'est très dur. pire que le graal.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un ba 300/115 avec le meme réglage . Je le laisse sur la position 3 (flat) et je régle mon son avec les 3 potards (bass,médium,treble) .

position 1 : -25db à 500hz

position 2 : -12db à 500hz

position 3 : flat

position 4 : + 5db à 2khz

position 5 : -6 db à 50 hz

Hello,

Tiens ce n'est pas ce que j'ai compris des reglages chez Ampeg. J'avais en tête que le potard Medium était lié au sélecteur. Et que ce sélecteur permet de chosir quelle fréquence ajuster avec le potard (boost ou cut).

Ce n'est pas ce que je comprends de ton explication.

J'ai pas bon ? :huh:

A+

Mm ce n'est peut être vrai que sur le svt 7 pro...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...