Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Et bien me voici dans la secte, j'ai craqué hier pour une svt 7 pro à 500 euros sur zikinf. Non seulement, elle est comme neuve mais en plus, l'ancien propriétaire a fabriqué un fly type svt vraiment propre et bien réussi. Je mettrai une petite photo dans la journée.

En + de 20 ans de basse, c'est ma première ampeg. Bon OK, ce n'est pas une "vrai" ampeg mais pour le prix...

Je vais la tester ce soir en répète sur une configuration hartke 4x10 et un 15 complètement rincé. Cela me donnera une idée.

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

pour la SVT7 pro, je la teste depuis 3 semaines, comme Hypergol rapport puissance/son/prix je pense que c'est une très bonne tête

C'est une excellente tête que tu as là. Tu vas trouver ce qu'il faut dedans, apres le vrai Ampeg c'est un peu subjectif, comme le reste.

Rapport sonorité/prix tu ne seras pas déçu.

Merci les gars, c'est vrai que le rapport qualité prix est quasi imbattable.

J'espère ne pas souffrir de la fiabilité de cette tête...

On verra avec le temps.

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

Ou alors ta V4B avait tout simplement une lampe de preamp faiblarde, ça m est arrive avec une ashdown little bastard neuve.

Je pense pas puisqu'il semble que plusieurs avis sur la V4B converge vers ce que j'ai pu observer. J'ajoute que le drive était magnifiquement beau donc idéal si c'est le son recherché.

Link to comment
Share on other sites

Allez un petit retour sur ma répète d'hier soir avec l'ampeg svt 7 pro. Et bien, grosse surprise. Le son était vraiment très bon sur les cabs hartke rincés (4×10" & 15").

Pour de la classe D, le son est chaud puissant et rond, comme les ampeg transistors (je ne parle pas des tous lampes qui rentrent dans une autre catégories) que j'ai pu jouer depuis + de 20 ans de basses sans jamais en avoir possédé.

Tout à plat et le compresseur à 1/4, le son est vraiment top.

Dès que j'aurais plus de temps, je jouerais un peu avec l équalisation. J'ai juste trifouiller les médiums, ça a l'air de réagir sur le dernier quart du potard mais n'ayant pas besoin d'y toucher, j'ai tout remis à plat.

Première impression: vraiment très très bonne.

Le compresseur a l'air d'être vraiment de très bonne facture sans écraser la basse.

Niveau puissance, on a joué cool car le batteur n'était pas (plus?) là, gain et Master à 1/3 ou à 10h, si vous préférez :D Clairement, les 1000 watts n'y sont à priori ou à moins que ce ne soit pas linéaire, à l'occasion je la pousserai un peu. Par contre, on ne manque pas de puissance.

Bref, je suis vraiment content de mon achat et j'ai enfin du son ampeg.

Tourneau

Edited by Tourneau
Link to comment
Share on other sites

Tourneau , très bon achat que tu as fais la , surtout à ce prix . j'ai cette tete depuis mai 2010 en utilisation pro et j'en suis plus que content et pas prés de changer . Le compresseur est très bien , la sortie d.i aussi . Elle ne sort pas 1000w mais pour l'avoir pousser fort sur scène extérieur , je pense qu'elle sort dans les 700w/800w . Couplé avec mes cabs ampeg svt , ça grogne sévère et on retrouve bien le son ampeg .

Je connais cette tete très bien , si certains veulent des infos , n'hésitez pas ...

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment très joli et très bien réalisé. Parfait si ça reste dans un studio ou dans une chambre.

Moi qui vais la trimballer partout, je préfère qd même une vrai protection flycase type SKB pour avoir quelque chose de léger et avec une vrai protection.

Tourneau

Edited by Tourneau
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...