Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Salut à tous ,

Je possède un BA 115, acheté d'occaz en 2004 ( serie US?)

Le son me convient plutot bien, je lui trouve une bonne restitution .... Mais il a RIEN dans le sac !

J'ai lu des topic où les gars disent de booster tel bouton avant l'autre , etc... Rien y fait , je trouve qu'il manque cruellement de peche , comparé à d'autre 100w de moins bonne réputation...

Ma question : avez vous le même sentiment?

puis-je booster la puissance ?

Hello, le mien envoie les watts de la race de l'enfer de sa mère. Enfin, pour un 100w, hein.

Ne PAS utiliser l'entrée atténuée (-15dB), uniquement se brancher sur la 0dB.

Mettre au départ un tout petit peu de master.

Tourner le potentiomètre volume jusqu'à ce que tu entendes un début de distorsion/clip. A ce moment, rabaisser le volume d'un tout petit cran, juste ce qu'il faut pour que la saturation disparaisse.

Ajuster le master en fonction du volume désiré.

Préférer la position 3 sur le bouton Style, c'est la plus neutre et la plus équilibrée sur l'ensemble du spectre.

Sur la basse, si elle est active, éviter de booster les graves, ça tasse le son et ça le rend confus.

Dernier conseil : si tu es encerclé par deux shredders avec leurs Triple Rectifier à fond, et d'un batteur en provenance de chez Manowar, consulter le catalogue des amplis adaptés et faire ton choix ;)

A mon tour de poser une question, SVP :

Admettons que demain j'achète une tête SVT Classic, et un baffle SVT810E (Classic aussi), neufs.

Le matos qu'on va me fournir aura été fabriqué où ? C'est toujours en Chine ou c'est en Corée du Sud maintenant ?

Merci d'avance !

ampeg-classic-stack-svt-cl-svt-810e.jpg

Edited by bazzman
Link to comment
Share on other sites

Salut les Filles,......

Je rentre dans le club avec ça.....

150416101805671657.jpg

Seulement je rencontre déjà un petit soucis......

Par moment le son disparait et laisse la place à une grosse distorsion. Puis ça revient et puis ça repart......

Aucuns craquements de potards, pas de soucis de jacks non plus.

Une idée ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est plus une sorte de "crachement."

le son se barre quasi complètement et laisse place à un crachouillis.

Et Puis ça reviens normalement et ça repart.

Un peu le symptôme d'un jack défaillant en fait. Ou d'un faux contact.

Bien sûr c'est la première piste que j'ai étudié, mais rien de ce côté.

Pareil sur les 2 entrées de la bête.

Rien ne change non plus quand on bouge tous les potards.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est plus une sorte de "crachement."

le son se barre quasi complètement et laisse place à un crachouillis.

Et Puis ça reviens normalement et ça repart.

Un peu le symptôme d'un jack défaillant en fait.

Bien sûr c'est la première piste que j'ai étudié, mais rien de ce côté.

Pareil sur les 2 entrées de la bête.

Rien ne change non plus quand on bouge tous les potards.

vérifie que les lampes sont bien enfoncées...elles ont peut être bougées pendant le transport ? c'était le cas sur ma 3pro...

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqu'un a deja testé le mix tete Orange AD200+baffle Ampeg? je sais que c'est assez hasardeux de melanger les marques mais malheureusement j'en arrive a penser a ce mix pour avoir une tete de 200watts vu que cela n'existe pas chez ampeg et qu'une CL a transporter ca doit etre coton.

Link to comment
Share on other sites

Un patch ? un jack dans chaque tu veux dire ?

Si tu as une boucle d'effet, au lieu de laisser passer le signal "à l'intérieur" de l'ampli entre le send et le return, tu branches un petit cable jack entre les 2, comme çà tu évites tout risque de perturbation du signal à cause de faux contacts sur ce qu'on appelle les jacks à coupure.

Il me semble que Cylens avait le cas sur sa fafner, et d'autres en ont déja parlé ici.

Est ce que quelqu'un a deja testé le mix tete Orange AD200+baffle Ampeg? je sais que c'est assez hasardeux de melanger les marques mais malheureusement j'en arrive a penser a ce mix pour avoir une tete de 200watts vu que cela n'existe pas chez ampeg et qu'une CL a transporter ca doit etre coton.

j'avais une AD200 branchée sur un SVT410HLF : très différent du couple AD200 + OBC410 (le baffle 410 orange)

Config relativement ultime pour qui veut du gros gros bas tres lourd (perso j'ai fait aussi bien de la pop que du post hardcore accordé en Si avec cette config)

Sinon AD200 sur 810 ampeg çà se voit fréquemment sur la scène Rock/Metal/Hardcore, et c'est disons... efficace.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as une boucle d'effet, au lieu de laisser passer le signal "à l'intérieur" de l'ampli entre le send et le return, tu branches un petit cable jack entre les 2, comme çà tu évites tout risque de perturbation du signal à cause de faux contacts sur ce qu'on appelle les jacks à coupure.

Il me semble que Cylens avait le cas sur sa fafner, et d'autres en ont déja parlé ici.

Merci, je vais tester ça.

Pourvu que ce soit ça....... :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je vais me servir de cette dernière intervention de djridoo sur ce topic pour rebondir et poser ma question.`

Je joue justement sur cette tête Ampeg B25B et effectivement ça sonne vraiment très bien, surtout lorsqu'elle est couplée avec un Retrotwo 10, le dernier né de chez Barefaced... En revanche, et voilà le rebondissement, j'ai un petit problème de contact dans l'entrée "normal" du canal 1 (celle en bas à gauche, même branchement que sur la vidéo ci-dessus). Le jack pluggé à fond je n'ai aucun son mais à moitié (ça ne tient malheureusement pas tout seul) ça fonctionne. Une piste et une solution à m'apporter ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai récupéré un 810 dans un état neuf, misère j'avais oublié comme ça sonnait ces monstres de........................75 kgs.

Alors oui c'est lourd mais ça se transporte pas si difficilement que ça dans l'absolu tant qu'on a pas d'escalier, là il faut de l'aide.

Bref, branché avec la svt7 pro et avec un volume conséquent......c'est la guerre !

prochaine répète avec le super bassman lampé, j'ai hâte d'entendre ça,

C'est un made in china très récent, j'ai démonté la façade pour voir un peu la finition, c'est propre, pas grand chose à dire.

On retrouve les traditionnels hp eminence.........qui sont eux aussi made in china :).

J'avais eu un US de 2003 à une époque et bizarrement j'avais souvenir d'un montage en aggloméré et pas en contreplaqué (de bonne facture d'ailleurs) comme l'asiatique, je préfère ce montage en contreplaqué.

Niveau son j'avais un souvenir d'un son un poil plus sourd avec l'US, je peux me gourer ceci dit, il faudrait faire un test avec ces 2 cabs côte à côte.

Ce cab reste encore un best seller pour moi, toujours cette empreinte sonore et cette assise de dingo !

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je vais me servir de cette dernière intervention de djridoo sur ce topic pour rebondir et poser ma question.`

Je joue justement sur cette tête Ampeg B25B et effectivement ça sonne vraiment très bien, surtout lorsqu'elle est couplée avec un Retrotwo 10, le dernier né de chez Barefaced... En revanche, et voilà le rebondissement, j'ai un petit problème de contact dans l'entrée "normal" du canal 1 (celle en bas à gauche, même branchement que sur la vidéo ci-dessus). Le jack pluggé à fond je n'ai aucun son mais à moitié (ça ne tient malheureusement pas tout seul) ça fonctionne. Une piste et une solution à m'apporter ?

j'avais pas capté que c'était cette vieille tête.

J'ai joué la dessus une fois, ouai ça tue.

Du coup ça doit être une embase jack défectueuse. Ou un truc qui fais masse sur le point chaud quand tu pousses le jack à fond. Ca arrive des fois sur des vieux jack qui se déforment avec le temps. Faut démonter et soit écarter les lames pour ne plus quelles fassent contact ou alors changer l'embase jack et en ressouder une neuve. Essaie déjà comme ça car c'est une intervention dérisoire.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...