gaille Posted January 18, 2021 at 08:51 AM Share Posted January 18, 2021 at 08:51 AM 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chevaliernoir Posted January 18, 2021 at 05:38 PM Share Posted January 18, 2021 at 05:38 PM Une TB10 bien audible, (et fréttée!) ici : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted January 18, 2021 at 09:36 PM Share Posted January 18, 2021 at 09:36 PM (edited) Désolé, mais je n'irai pas écouter du Maé, même pour entendre une TB10 frettée qui sonne certainement super ! EDIT : j'avais pas vu le message de tophe, mais du coup ça me conforte dans mon choix Edited January 18, 2021 at 09:38 PM by gaille 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted January 18, 2021 at 09:36 PM Share Posted January 18, 2021 at 09:36 PM Le problème n'est pas que la tb10 soit audible où pas .. mais que la voix le soit ..... "ça fait mal" ....... 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeygiro Posted January 19, 2021 at 09:09 AM Share Posted January 19, 2021 at 09:09 AM Rhoooo... sont-ils taquins ! Ben moi j'ai été écouter, et ça sonne toujours bien, même frettée. On perd un peu ce côté contrebasse, pas si tant, pas si tant. L'intervention doit pas être facile par contre ! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chevaliernoir Posted January 19, 2021 at 09:33 AM Share Posted January 19, 2021 at 09:33 AM avis aux connaisseurs. Je suis en train de commander cette B10 (frettée). Voyez vous des détails ou des loups particuliers sur ce modèle? (le bois me parait sombre) Le vendeur m'inspire confiance, mais bon, je n'ai jamais acheté un instrument aussi cher alors je préfère demander avis.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted January 19, 2021 at 10:52 AM Share Posted January 19, 2021 at 10:52 AM Ho ben elle est de la même couleur que la mienne, je ne vois rien de louche ! elle a l’air en bon état cette babasse ! tu nous feras un petit enregistrement ? j’aimerai bien entendre en frettée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chevaliernoir Posted January 19, 2021 at 10:56 AM Share Posted January 19, 2021 at 10:56 AM Justement, je la trouve assez sombre. Est ce du aux photos ou toutes les TB10 n'ont pas la même couleur (voire pas le même bois?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted January 19, 2021 at 11:11 AM Share Posted January 19, 2021 at 11:11 AM il y a 18 minutes, SpeeRoo a dit : j’aimerai bien entendre en frettée Il y a 17 heures, chevaliernoir a dit : Une TB10 bien audible, (et fréttée!) ici : de rien, ça me fait plaisir. Tu me raconteras. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeygiro Posted January 19, 2021 at 11:16 AM Share Posted January 19, 2021 at 11:16 AM il y a 19 minutes, chevaliernoir a dit : Justement, je la trouve assez sombre. Est ce du aux photos ou toutes les TB10 n'ont pas la même couleur (voire pas le même bois?) Je la trouve de la même couleur que la mienne, ça doit être les photos qui souvent les rendent plus claires qu'elles ne sont. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted January 19, 2021 at 11:19 AM Share Posted January 19, 2021 at 11:19 AM Qui a fait la modif ? Touche seulement rectifiée ou totalement changée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chevaliernoir Posted January 19, 2021 at 11:37 AM Share Posted January 19, 2021 at 11:37 AM Le frettage a été fait par Guitar Garage (à Pigale) J'imagine que le sillet a été changé, mais je ne sais pas si la touche a été travaillée au delà de l'ajout des frettes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted January 19, 2021 at 06:28 PM Share Posted January 19, 2021 at 06:28 PM Il y a 7 heures, gaille a dit : de rien, ça me fait plaisir. Tu me raconteras Je peux pas ! Mon Toubib me l’interdît ! mais merci quand même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Adrien- Posted January 19, 2021 at 10:11 PM Share Posted January 19, 2021 at 10:11 PM (edited) L'ajout de frettes avec un chevalet de ce type ca doit faire apparaitre des problèmes d'intonation non ? (chose qui n'existe pas ou peu sur une touche sans frettes vu qu'on corrige avec la position du doigt). on doit vachement perdre en chaleur question son aussi. Je ne sais pas jouer sur fretless mais je me laisserait bien tenter par cette merveille ! Joli son bien boisé (en opposition aux basses acoustiques frettées qui ont un son très métallique) et un son qui attaque un peu plus comme une contrebasse (contrairement aux basses fretless qui ont un son spécial (que je ne saurait décrire, ya un terme pour ca ? moi je dit swoum swoum, enfin en gros la corde qui vibre près de la touche)) Vous pensez que c'est une grosse bêtise que de commencer par ca ? je me disais qu'avec un instrument d'occasion ca serait moins audacieux comme achat. Je suis complètement sous le charme de cet instrument, ca donne envie d'apprendre à jouer sans frettes ! Très belles sonorités, et en plus c'est très réussit esthétiquement. Edited January 25, 2021 at 09:58 PM by -Adrien- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted January 19, 2021 at 10:21 PM Share Posted January 19, 2021 at 10:21 PM Il n’y a pas de raison qu’il y ai des problèmes d’intonation. Il y a de nombreuses guitares avec des chevalets flottants. C’est quasiment la norme pour les guitares de type jazz. La fameuse hofner viola bass a aussi un chevalet flottant. Ça fonctionne. Pour démarrer avec ce type d’instrument, si ça te plaît fonce. C’est sur que le jour où tu passe sur une électrique fretté, ça va te demander pas mal d’adaptation. Mais c’est important de commencer avec avec un instrument qui te plaît. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted January 19, 2021 at 10:44 PM Share Posted January 19, 2021 at 10:44 PM Quand on commence la contrebasse, le violoncelle etc .... on ne se pose pas la question des frettes ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Adrien- Posted January 20, 2021 at 02:14 PM Share Posted January 20, 2021 at 02:14 PM (edited) Il y en a une a vendre a Angers, elle est connue sur le forum ? Le prix me parait pas tres elevé comparé au prix neuf. des strap locks ont été posés, je comprend pas pourquoi personne n’utilise le passage de la pique pour y insérer une pièce pour fixer une sangle, ca fait un trou en moins et le poids est reparti sur 3 vis Edited January 20, 2021 at 02:52 PM by -Adrien- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted January 20, 2021 at 02:35 PM Share Posted January 20, 2021 at 02:35 PM Celle vers Angers c'est celle dont je parlais plus haut, avec les repères de touche ajoutés. J'irai bien l'essayer au moins par curiosité d'essayer une B10 (si ça me plait je pourrait craquer), mais en ce moment c'est trop compliqué pour moi de taper 2h de route. Le prix me parait correct, même si je ne connais pas la cote de ces instrus c'est un prix que je pourrais mettre dans un engin de ce genre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chevaliernoir Posted January 20, 2021 at 02:36 PM Share Posted January 20, 2021 at 02:36 PM Celle d'Angers a l'air bien. Je ne comprends pas pourquoi il a pris une photo du preamp sans l'accordeur monté, et perso, je ne l'ai pas contacté car il semble exclure tout envoi. Pour info, dans mon cas, le transport de Paris à Toulouse me coute 50€ par www.cocolis.fr (sans avoir besoin de faire un carton ni ajouter de protection...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chevaliernoir Posted January 20, 2021 at 04:01 PM Share Posted January 20, 2021 at 04:01 PM (edited) Je ne suis pas sur de comprendre comment et où les cellules piezzo sont intégrées sur nos grosses. https://www.takamine.com/palathetic-pickup Dans le chevalet? Je ne vois pas comment puisque l'on a un chevalet massif... Edited January 20, 2021 at 04:02 PM by chevaliernoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted January 20, 2021 at 07:04 PM Share Posted January 20, 2021 at 07:04 PM Le sillet est emboité dans le chevalet 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted January 20, 2021 at 10:19 PM Share Posted January 20, 2021 at 10:19 PM Il y a 3 heures, tophe a dit : Le sillet est emboité dans le chevalet Là on va avoir un diapason TRES court ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted January 22, 2021 at 05:13 PM Share Posted January 22, 2021 at 05:13 PM (edited) Alors comme sur toutes les guitares acoustiques ....... Sur les guitares acoustiques un sillet en os ou en plastique est inséré dans un chevalet en bois (il n'est pas collé). le chevalet de la b10 n'est pas monobloc comme un chevalet de contrebasse. C'est le même principe que sur un chevalet folk/classique mais avec une forme de chevalet type contrebasse Edited January 22, 2021 at 05:16 PM by tophe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chevaliernoir Posted January 25, 2021 at 12:29 PM Share Posted January 25, 2021 at 12:29 PM Ca y est! J'ai reçu ma Takamine! Premiere impression : qu'est ce que l'étui en peau de croco est moche et lourd! L'ancien proprio m'a filé avec un e housse souple rembourrée initialement pour violoncelle, je crois, plus pratique et plus legere... Etant encore au boulot, j'ai a peine entrouvert la boite pour vérifier qu'elle est bien a l'interieur mais je ne l'ai pas sortie et encore moins essayer. Vivement ce soir! Encore une bonne experience de livraison avec cocolis.fr , en tout cas! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Adrien- Posted January 25, 2021 at 01:35 PM Share Posted January 25, 2021 at 01:35 PM Hâte d’entendre ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts