Jump to content

Vos Plans Foireux


AraZel

Recommended Posts

Il nous ai arrivé un peu la même chose au festiv art à grenoble (concert plein air).

On devait jouer en première partie, et après nous le "g***" et Jah gaia.

Jah gaia ont fait leur balance en premier, puis il s'est mis à "pleuvoir".

Le groupe le "g***" a refusé de faire les balance car il faisais trop humide pour les instruments. Du coup il ont squatté la scène à fumer des joints en attendant la fin de l'humidité dans l'air.

Au final, l'ingé son a demandé de jouer à jah gaia en avance (pendant qu'il ne pleuvait plus).

Le g**** a refusé de jouer (pour torcher les bières des artistes dans leur vanne).

Et pour nous le concert devait être annulé car l'ingé son n'avait pas vraiment envie de nous faire jouer.

Sauf que le beau temps est arrivé et que l'orga a dit bien gentiment à l'ingé son qu'il était pas payé à rien foutre.

Du coup on a joué en dernier, il faisait beau, et le public était chaud !!!! (merci jah gaia !!!)

Sinon des plans foireux j'en ai eu un paquet, mais je retiendrai celui ou on devait jouer le lendemain de la fête de la musique dans un rad lyonnais.

On avait pas compris que le concert se déroulai au sous sol, dans une cave insonorisé qu'on entendais pas quand on entrait dans le bar, et que le gérant du bar n'avait fait aucune promo, ni même collé les affiches qu'on lui avait donné.

Résultat on a joué devant deux personnes (deux copains), et comme le decibel metre était derrière la batterie, l'électricité coupait à chaque coup de caisse claire un peu fort......

Grosse déception après le concert de la veille où il devait y avoir facile 100 personnes ultra motivée

Link to comment
Share on other sites

2 petites qui me reviennent en tête en passant :

- Lascazères, hautes-Pyrenées, on a un contrat avec des anglais qui possèdent un manoir là-bas et qui adorent le Blues. Jusque là tout va bien. Quand on arrive, il s'avère que c'est la fête de la soule(ancêtre du rugby)et le soir du 14 Juillet.. Public : un tas de vieux au premier rang et une palanquée de marmules bourrées au bar. Au bout de 3 morceaux un vieux est monté sur la scène par derrière et m'a empoigné les épaules en me secouant et en criant "arretez cette musique de nègres ! " :lollarge: On a passé des CD de musette :angel:

- Brest, le pays ty-zef ou tout peu arriver, la preuve : même groupe de Blues, on joue dans un rade en bas de Penfeld. Public nickel et réactif, tout va bien. Tout à coup, le faux plafond s'ouvre et un type en tombe, sur une nana du public :blink: le type en question, bourré (à Brest c'est un pléonasme)voulait piquer une sieste mais à l'étage en travaux, le plancher n'était pas posé :lol2: Et cerise sur le gâteau, à la fermeture, baston entre la victime et la patronne, roulant sous le fourgon pendant qu'on ramassait les clous :lol:

Link to comment
Share on other sites

- Lascazères, hautes-Pyrenées, on a un contrat avec des anglais qui possèdent un manoir là-bas et qui adorent le Blues. Jusque là tout va bien. Quand on arrive, il s'avère que c'est la fête de la soule(ancêtre du rugby)et le soir du 14 Juillet.. Public : un tas de vieux au premier rang et une palanquée de marmules bourrées au bar. Au bout de 3 morceaux un vieux est monté sur la scène par derrière et m'a empoigné les épaules en me secouant et en criant "arretez cette musique de nègres ! " :lollarge: On a passé des CD de musette :angel:

Y m'est arrivé quasiment la même chose avec un groupe de blues/soul pareil :lollarge: pour un 15aout dans un village. L'organisateur on lui avait dit et on avait insisté en plus que le répertoire n'était surement pas adapté :D mais rien a faire il voulait que ce soit nous. Quand on est arrivé il y avait, je sais pas, une 30 aines de tables, celles où on met au moins 15, 20 personnes et y avait que des vieux, que ça :blink: gloupp!

On a joué qu'une intro (grosse intro mais quand même) de tout le concert :goute: et pareil une vieille qui se lève qui se met devant la scène et qui gueule (on est dans le sud, donc avé l'assent) : "ooooh ! vous connaissez que çuilà de morceau".

Je crois que le chanteur a même pas eu le temps de commencer à chanter. On a joué 2mn et on a eu notre cachet et ils ont fini leur après midi avec des disques.

Ce qui me fascine dans ces histoires, et la tienne c'est pareil, c'est qu'il y a des gens qui se permettent comme ça d’interrompre un truc de leur seule initiative. Je sais pas moi, vous vous verrez vous monter sur une scène pour arrêter un concert qui vous plait pas ? :lol:

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fascine dans ces histoires, et la tienne c'est pareil, c'est qu'il y a des gens qui se permettent comme ça d’interrompre un truc de leur seule initiative. Je sais pas moi, vous vous verrez vous monter sur une scène pour arrêter un concert qui vous plait pas ? :lol:

Pareil. Les gens m'épatent parfois. Déjà que j'ai du mal à réclamer au restau, quand je ne suis pas satisfait de la bouffe, je me vois pas faire couper le son d'un groupe... Pourtant, ça m'est aussi arrivé : la meuf qui se pointe en nous balançant "vous n'avez pas de la musette, pour faire danser les anciens ?" Le pire étant que les dits anciens ont dansé pendant 15 minutes sur une démo de synthé...

Link to comment
Share on other sites

Ben déjà, à la base, quand on se rend à un concert c'est qu'on a choisi ce qu'on veut voir.. :)

bien sur mais ça empêche pas d’être déçu ou de ne pas apprécier. Enfin même quand on aime pas au moins se laisser un peu de temps pour découvrir la suite ou aller jusqu'au bout sans tout envoyer en cul en 5mn et pour la totalité de l'auditoire en plus :D

Link to comment
Share on other sites

Un concert au CCO de Villeurbanne ,en 1976, salle comble ,un couple qui jouais de la flute de Pan a refusé de jouer avant nous (reprises Rock) on a fait notre set super ambiance, quand les flutistes sont montés sur scène grosse bagarre dés le premier morceau avec les canettes qui volaient bas ,jusqu'a ce qu'un pépé sorte un colt et tire un coup de feu en l'air. Ca a calmé tout de suite et vu le trou dans le plafond je ne doute pas du calibre. Le Pépé a disparu bien sur.Jamais revu ainsi que les flutistes!

Link to comment
Share on other sites

J'en ai une pour toi, Popa :

Il y a 20 ans, je jouais dans un groupe de punk rock tendance Dinosaur Jr / Sonic Youth / Hüsker dü qui tournait pas mal. on cale une date dans un rade en bord de mer pour un samedi soir en juillet. Le patron, Patrice, était un mec très cool, assez souvent sapé avec un perfecto. On s'appréciaient mutuellement, mais ce que l'on ne savait pas, c'est qu'il était membre d'un MC 1%...

Bref, on se pointe le samedi vers 14:00 pour déposer le matos et la sono. On prévoyait pas mal de monde, Patrice et nous avions prévu les choses en grand. Il y avait 4 Harley rutilantes devant le bar, et les 4 propriétaires étaient à l'intérieur. Bon. On pose le matos et on dit au proprio qu'on revient vers 18:00 pour la balance.

18:00 : 40 Harley devant le bar. Là, on commence à flipper. Patrice nous dit à ce moment là : "Ah ben oui, les gars, j'avais oublié de vous dire : C'est une soirée de mon club, ils viennent de toute la France, çà va être super chaud... Vous êtes payés aux consos, vous allez repartir avec des biffetons plein les fouilles..."

Panique à bord : Nos potes et les bikers, on se dit que ça va être 2 publics gravement incompatibles...

Bref, balance, bouffe. 20:30 : Plus de 120 Harley sur le parking et nos potes qui commencent à arriver. Et rien. Ca a l'air de bien se passer... Ma mère se pointe (le seul concert de son fils auquel elle n'a jamais assisté...) et réussit à se trouver une place assise juste à côté du tatoueur (les biker était venus avec un pote tatoueur et tout son matos).

Le concert commence à 21:00, et on y va à fond. Super ambiance, nos potes et le MC font la fête ensemble, ça ce passe hyper bien. La bière coule à flot, au point de faire "flic floc" par terre quand on marchait...Le set terminé, 2 ou 3 bikers de 2,50 m et 150 kgs chacun viennent nous brancher sympathiquement pour savoir s'ils pouvaient boeufer sur nos instruments pour faire quelques reprises de heavy rock 70's. Gaucher oblige, je me colle à la basse.

Ambiance géniale, grosse marrade avec les gars.

Et c'est là que les flics débarquent pour la première fois.

Et repartent aussi sec après avoir ouvert la porte du rade.... Crise de rire et tournée générale.

Ils sont revenus à 2:00 du matin, en demandant si "gentiment, on pouvait un peu baisser la sono et crier moins fort, y a des gens qui se plaignent, merci...."

Ca s'est terminé à 5:00 du matin, dans une débauche de conneries et d'alcool. Ma mère n'est plus jamais venue me voir en concert.

Le lendemain après midi, un de mes potes m'appelle, catastrophé : Il s'était fait tatoué un truc la veille par le tatoueur du MC sur le bras droit, de l'épaule au coude, mais il ne savait quel motif c'était.... Il voulait que je vienne pour le soutenir psychologiquement quand il enlèverait le pansement!

Grosse crise de rire, cette soirée là. Comme quoi, les préjugés!

Link to comment
Share on other sites

@ Le Gui : Si je me souviens bien (ça fait un moment que je n'ai pas vu le propriétaire de "l'oeuvre"), il y avait un tiki, ces statues hawaiennes chères à la Kustom kulture, des fleurs et un crocodile qui ressemblait vaguement à un crocodile Lacoste.

Le plus dingue, c'est que le tatouage a dû prendre des heures, ça s'est passé sous nos yeux, et personne parmi la bande de potes n'en avait aucun souvenir le lendemain... Ca me semblait assez réussi, à part le crocodile Lacoste qui ressemblait un peu à un gros caca : Mais je n'ai pas osé le dire à mon pote, le pauvre, il était suffisamment dans le désarroi.

Quelle débauche!

@ François : Et encore... Il y a certains détails dont j'ai souvenir, mais que je me dois ici d'omettre! Ma mère avait trouvé çà sympa, mais elle est plutôt ouverte d'esprit - elle est fan de Fleetwood Mac, Steve Winwood, JJ Cale... - et était partie assez tôt, un peu avant le début de l'orgie romaine.

Link to comment
Share on other sites

@ Pehenji : C'est sûr, mais ce jour là à 18:00, je pensais tout le contraire et on avait qu'une seule envie : se barrer en courant vite fait!

@ Gui : C'est peu de le dire.

@ François : Ca ne serait pas raisonnable...On ne sait jamais, si ma mère lit le forum!

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

3 anecdotes, il y a a peu pres 15 ans. Faut croire que j'ai echappé à pas mal de plans pourris recemment ^^

Un pote a nous, propose de nous manager. Il est sympa, mais a une approche un peu trop "force de vente". Si bien qu'on se retrouve dans un plan du style concert acoustique dans une boite (l'aqua, pour les remois !).

Bref, le public en a rien à carrer, on finit à jouer des reprises (que je ne connaissais pas, au passage...moi qui deteste les prestations non maitrisées), sous les boutades du Micro-casque (comprenez, le DJ de la boite).

Un concert dans une cave, tout se presente pas mal, sauf le manque de promo.

On arrive tot, le temps de suffisamment se réhydrater (humm... réalcooliser). Probleme, notre batteur revele une toute autre personnalité lorsque son l'organisme est "sous l'influence".

-Début du concert.

-Premier morceau, au bout d'1 minute et quelques secondes, le batteur se leve et prend le micro pour gueuler apres le public venu en masse (une dizaine de personnes) car ca ne bougeait pas... S'ensuit une tentative de raisonnement, qui échoue et s'acheve par une echauffourée, et finalement une droite du batteur sur le visage du guitariste.

-Fin du concert.

Un concert dans une boite....le tenancier nous dit que ce n'est pas la peine d'amener de batterie, il a tout ce qu'il faut sur place.

On se pointe l'apres-midi, on découvre une batterie electronique des années 80, le truc immonde du genre simmons (c'etait en 1995. Les drums du style VDrums ou DTXpress n'existaient pas encore)... Je sens mon batteur, qui lui, n'a pas besoin d'alcool pour avoir le sang chaud, se retenir pour ne pas insulter le gerant !!

Il fallait voir l'espece de grosse caisse avancer par à-coups de 10 cm sous les frappes de colere, tout en lachant "putain putain PUTAIN PUUUUUTAIIIIIINNNN" :goute:

Le guitariste se branche, le gerant se pointe en lui disant de se brancher en direct sur la sono de la boite. On lui fait remarquer que pour le son, surtout en disto, ca va etre une catastrophe. Et lui de nous retorquer avec un superbe aplomb "Non mais attends, tu vois... MOI, des groupes j'en ai fait jouer un paquet... MOI, je sais comment il faut faire !"

-Début du concert.

Enfin, non. On s'est barré dans l'apres midi, juste apres qu'il nous ait dit qu'il savait comment faire. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

perso moi c'était a un concert pendant des fètes de petite ville (village je pourrais dire)

On jouait à l'opposé d'un bar,tout le monde nous tournais le dos donc.

Il pleuvait comme vache qui pisse et on jouait sous une bache qui n'était pas tendu correctement. Y avait des Lac d'eau juste au dessu de nos ampli chéri :p . Après notre """""""""""ingénieur""""""""""" du son nous a fait des "balances" exécrable puis à la fin des balances il est parti boire un coup et on ne l'as plus revu du concert. Le début du concert commence et la... ben... on ne m'entend plus du tout je n'avais aucun son. Le chanteur non plus ne s'entendait plus (pratique pour savoir si on est juste hein?) du coup on a fait des pains indescriptible, des moments ou normalement la basse était seule ben... les gens croyaient que la musique est finie du coup ils applaudissaient. L'horreur! on a quand même eu droit a du matos trempe des ampli au bord de la surtension, un public qui a entendu une horreur inqualifiable... Biensur 0€ à la clé :)

Edited by Andy
Link to comment
Share on other sites

Cette histoire de bâche me rapelle ce qui, au premier abord, nous a semblé un magnifique faux plan avec mon groupe et finalement a été un des concerts les plus sanglants qu'on ait donné.

Fête de la musique 2011 à Grenoble, avec mon groupe, General Cluster, nous jouons au Subway. Juste avant nous sur l'ordre de passage, The Chainsaw Blues Cowboys, de bons potes à nous.

On pose le matos, on s'installe, la bière commence à couler, etc...Les mecs de Chainsaw sont deux : un chanteur avec un kick au pied et un guitariste, pour envoyer un gros blues rock qui tache. Les mecs commencent à jouer et là, la pluie. On est en extérieur, tous les tout lampes et la batterie exposés. On se regarde tous avec la petite boule au ventre, et là, mon chanteur sort fièrement une immense bâche !

Et voila que l'on tend cette dernière au dessus du groupe avec nous 5 en guise de poteaux. A ce moment là, nous nous disons tous que le public va se barrer mais au contraire, il se resserre de plus en plus pour s'incruster sous la bâche. D'autres restent sous la pluie (pas si méchante au final) et l'ambiance s'échauffe considérablement. Vient notre tour et là, c'est nos potes et une grande partie du public qui tient la bâche, jusqu'au milieu de notre set a partir duquel les intempéries s'arretent définitivement. La bache se replie et on se rend compte que la terrasse est noire de monde, les gens ayant été sûrement attirés par le grain de folie qui régnait dans le coin.

Au final, tout le monde bourré comme des coings, et un rappel durant lequel, harcelé par les poivrot nous avons rejoué...tout le set ! Tout est bien qui finit bien.

Encore une anecdote, avec mon ancien groupe (Rock avec un chanteur de Ragga), nous jouons dans un bar de Grenoble que je ne citerai pas, pour la fête de la musique. On est jeunes et inexpérimentés, et quand le patron du bar nous dit que le niveau sonore est limité dans son bar, on accepte quand même. Le principe était simple : si on jouait trop fort, un stroboscope se mettait en route et nous devions jouer moins fort. De plus, nous faisons la première partie d'un autre petit groupe d'étudiants qui eux ne se prennent vraiment pas pour de la merde. Comme nous avions rameuté tous nos potes, le bar, assez petit, se remplit très vite (avec au premier rang, la grand-mère de l'un des gratteux!). On commence à jouer, à un niveau sonore ridicule, craignant les foudres du patron. Le strobo s'allume...On continue quand même et à la fin du premier morceau, le public applaudit. Le strobo s'allume aussi ! On se regarde tous et on monte le son. Petit coup d'oeil au patron, qui au final s'en fout royalement tant qu'il vend sa bière ! Fin du concert, sourires moqueurs et suffisants de ceux qui passent après nous. On range notre matos, ils prennent fièrement place, commencent à jouer et là...La chanteuse chante archi faux ! Insupportable. Le bar se vide en deux secondes, et nous voila "obligés" de rester jusqu'a la fin...seuls dans le bar face au deuxième groupe qui excédé, se barre à la fin de leur set limite en nous insultant. On passe le lendemain pour être payés par le patron qui nous avait promis "un petit quelque chose". Il nous sert juste une bière, à peine un bonjour et à peine un au revoir...sympa l'ambiance !

Et pour la fin, petit souvenir du lycée, pour la fête de la musique à Nyons. Le CPE de mon lycée gérait une petite salle de répète dans laquelle son groupe de jazz répétait. Nous, on jouait du métal type Black Bomb A à l'époque, et je hurlais les chants graves (je n'étais pas encore bassiste) avec ma voix de jeune adolescent pubère (c'était horriblement moche). Le mec, qui pouvait pas nous piffrer juste parce que nous jouions du métal (et qu'il était con surtout), nous dit qu'il nous laissera du matos et une scène dans le centre ville de Nyons. On passe au local le mattin avant le concert...Il reste 1 cable XLR et 1 micro... On va gueuler auprès du mec qui n'en a rien à foutre et qui souris même de façon narquoise quand on lui décris la situation. Au final, on se démène pour raccoler du matos et on finit par s'installer. Le concert commence et au bout de deux morceaux, le patron du bar d'en face vient nous aggresser, essayant de monter sur scène et disant "que ça hurle, il doit y avoir un problème de réglage". On le calme et on essaye de continuer notre concert. Pour information, nous avons 16-17 ans à cette époque, et on avait pas vraiment l'habitude d'essuier des réactions plutôt violentes. Heureusement que notre public est composé de jeunes de notre age qui appréciaient ce que nous jouions (ils devaient avoir de la merde dans les oreilles d'ailleurs, bref :goute: ). Le patron du bar tente une deuxième sortie, arretée illico par le public qui ne le laisse pas passer. Quelques vieux punks viennent se joindre à la fête et un clochard se pose sur le côté de la scène sur les marches de l'escalier (ça a son importance). Un autre mec vient carrément nous engueuler avant de rentrer dans l'immeuble derrière nous et quelques minutes après, il nous balance des projectiles du 4e étage. J'ai eu salement peur ce jour la de me prendre un pot de fleur sur la tête tellement le type avait pété les plombs. Il redescend de chez lui et tente de monter sur la scène...pour nous péter la gueule !! Heureusement, le clodo posé sur les marches veille au grain et s'interpose, évitant une bagarre générale... Franchement, j'ai flippé ce jour là! :goute:

A la relecture de ce pavé, je me rend compte que la fête de la musique est un facteur commun ! :lollarge:

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Cette histoire de bâche me rapelle ce qui, au premier abord, nous a semblé un magnifique faux plan avec mon groupe et finalement a été un des concerts les plus sanglants qu'on ait donné.

Même chose : Fête de la musique 1995, on joue le 20 et le 21 à divers emplacements.

Or, le 20 au soir, on se pointe au bar où on est censés jouer. Ils avaient promis scène, sono, etc, mais à cause de la pluie, rien n'est prêt.

Du coup, on se la joue rock n'roll : on assemble 4 parasol de la terrasse du bar, on assure "l'étanchéité" entre les parasols avec des pinces à linge et go !

En un rien de temps, la place était noire de monde (on était un des très rares groupes à jouer, because la pluie).

Au milieu du set, le gratteux solo, plutôt grand, bouge un peu et sa tête vient heurter un des parasols. Et là, toute la flotte qui s'était accumulée lui tombe sur la tronche. Ca s'est reproduit encore 2-3 fois (et pour moi aussi, vu que je suis assez grand), on a fini le concert trempés (et pas mal imbibés à l'intérieur aussi), les gens demandaient des rappels, on a rejoué un morceau. Re-rappel, un second, etc... jusqu'à refaire tout le set.

C'est en démontant qu'on a eu des sueurs froides rétrospectives : outre le fait que nos multi-effets avaient un peu pris l'eau (éclaboussures quand on en recevait sur la tronche), toutes les prises/multiprises baignaient dans la flotte. On aurait pu se prendre du jus n'importe quand. Et non, rien :)

Je passe sur la séance de nettoyage du matériel qui s'est finie... tôt le matin, avant de réattaquer pour la journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Génial ce topic... je vais ajouté une petite pierre à l'édifice!

Comme tout le monde j'ai quelques bonnes anecdotes de plans bien foireux comme il faut.

Une de celles qui a été la plus géniale, c'est un concert dans un bar qui était en train de couler mais ça, on ne le savait pas.

Donc, on se pointe à 18h au troquet pour monter le matos pour le soir, ne connaissant pas du tout l'endroit, on cherche un peu et on trouve le truc. Honnêtement, vu de l'extérieur, l'endroit avait l'air pas mal.

Malheureusement, comme je le disais plus haut, le bar était en train de sombrer. Le patron ne sachant pas comment faire pour redynamiser son claque avait décidé de faire une soirée plage! Chouette iniative en pleine hiver quand il pleut des cordes! Vive la Normandie...

Je vous laisse imaginer nos gueules quand on a poussé la porte pour entrer et qu'on a vu 15cm de sable partout parterre dans le bar!!! et quand je dis partout, c'est partout!

Bien sûr, aucune planche ou palette pour poser la batterie et les amplis.

Obligé de pelleter dans le bar pour dégager une place pour la batterie. On a calé comme on pouvait les amplis sur des tasseaux récupérés à droite et à gauche pour éviter de les poser sur du sable à moitié humide.

Toutes les pédales dans des sacs plastics avec juste des trous sur les côtés pour les jacks, etc...

Le pire, c'est que ça ne s'arrête pas là... Le mec n'avait fait aucune pub! On a joué devant devant une quinzaine de personnes composées essentiellement de potes et de 4 ou 5 "bikers" en mobylettes, et oui, je dis bien mobylette, complètement avinés qui forcément nous réclament du vrai rock comme johnny.

Le ton est monté plusieurs fois dans la soirée entre nos potes et eux. Les mecs étaient bien collants avec nos copines aussi... enfin bref, une ambiance caliente! Pour le coup, il a fait chaud à la soirée plage!

Le taulier a bien vu que ça le faisait pas du tout, il a été réglo, il nous a payé le cachet demandé sans sourcilier et boissons à volonté... Ca rattrapait le truc!

Et une cuite à l'oeil, bah ça se refuse pas...!

Link to comment
Share on other sites

A tout hasard, était-ce à Bernay dans l'Eure ?

Non, à Elbeuf... Un bar qui s'appelait le Coq Hardy. Je ne sais même pas si ça existe encore.

Dans le genre classe aussi tu as Le Poste ou un nom comme ça à Orbec! Ambiance kermesse garantie... Fête à la saucisse et bottes en caoutchouc assurée.

J'ai accompagné une fois des potes qui faisait du blues pour un concert là bas... bonne tranche de rigolade.

Dans le coin, y avait la Cafète au Havre qu'était bien dans le genre. Une cave en dessous des chiottes avec une grosses fuites, ça sentait bon la marée et la crevette! On a même vu le patron sortir un fusil de chasse pour virer un groupe avec qui il s'était embrouillé... ça fait rêver!!

Link to comment
Share on other sites

on fait l'ouverture d'un groupe de reggae,

sur une place de la ville de Niort,

pour la fête de musique 2011

ils font leur balance, on monte, on plug,

et la ils nous disent de commencer tout de suite

le concert car il n y a plus de temps,

mais sur leur balance,

mais on est pas un groupe de reggae, on faisait du rock,

et la c'est le drame,

son en façade pourri,

public pas content,

chanteur qui engueule avec

un handicape mental qui

apostrophe le chanteur tous les 5 secondes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un mauvais/excellent plan :) :

On est invité à jouer sur la place de mon ancien village, pour la fête patronale (ambiance beaufland, d'habitude : baston, baloche, tunning...).

Une scène est prévu, avec une sono, nous dit-on.

On arrive l'aprèm, et je vais direct jeter un coup d'oeil à ladite sono : un table amplifiée de DJ des années 80, avec des enceintes minuscules...

Bref, je ramène au moins un ampli de puissance et une petite mixette.

On se branche, mais étant obligé de tout mettre à burne, les vu-mètre sont dans le rouge avant même de jouer quoi que ce soit.

Quoi qu'il en soit, le concert commence. La basse, le chant, le kick et le clavier sont dans la sono. Ca crunch dans tous les sens, les encceintes n'en peuvent plus, mais au final, ça va très bien au style de zic qu'on jouait (rock 60's/70's) :D

La partie excellente, est qu'on avait négocié un cachet : 400 euros pour les deux groupes + 40 jetons d'auto-tamponeuses ! :lollarge:

Croyez-le ou non, mais investir l'attraction après le concert (vers 1h du mat') avec tous ses potes, pendant 3/4 d'heure, avec le batteur qui rentre dans la cabine du forrain en gueulant au micro "AMBIANCE AU MAXIMUM !!!!! " , eh bien c'est juste géantissime !

En plus, le public nombreux a bien aimé.

Donc voilà, certains plans foireux peuvent se révéler être de purs moment de plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...