Jump to content

Le Grand Choix Des Onlybassistes


cutterslade182

Recommended Posts

Tous les magasines et autres sites ont leurs propres sondages, pourquoi pas nous?

L'idée est simple, vous me dites qu'est ce qui est pour vous le mieux placé dans chaque catégories citées plus bas.

Vous avez jusqu'au 30 Juin pour m'envoyer votre choix par mail ou MP, ma boite MP pouvant contenir ce qu'elle peut.

Je suis ouvert à toutes les critiques par rapport au choix des limites de prix.

On parle evidement du prix d'instruments neufs

Merci de reporter avant chaque réponse le numéro de la catégorie.

Email: [email protected]

LES BASSES:

1: De 0 à 350 euros

2: De 350 à 750 euros

3:De 750 à 1200 euros

4: De 1200 à 2000 euros

5: 2000 euros et plus

6: La meilleure fretless

7: La meilleure niveau qualité/prix en dessous de 1000 euros

8: La meilleure niveau qualité/prix au dessus de 1000 euros

LES AMPLIS:

9: Le meilleur combo à moins de 750 euros

10: Le meilleur combo à plus de 750 euros

11: La tête à moins de 1000 euros

12: La tête à plus de 1000 euros

13: Le 410 à moins de 750 euros

14: Le 410 à plus de 750 euros

15: Le meilleur 210

16: Le meilleur 115

17: Le meilleur 12" ou 212

18: Le meilleur préampli

LES EFFETS

19: Votre avis sur les multis effets, pour le reste, laissez moi votre avis, je ferai le trie

LES CORDES

20: Donnez moi la marque de cordes tout simplement

LES MICROS

21: Donnez moi votre marque préférée

LES PREAMPLIS EMBARQUES

22: Donnez moi votre marque préférée

EDIT 1: Il n'est pas obligé de répondre à tout, mais de donner son avis ce qu'on a testé, entendu... Je fais ceci dans l'idée d'aider ceux qui cherchent du matos neuf, chacun ayant son porte oseille plus ou moins bien garni. D'ou les différentes catégories. Je rajoute d'ailleur la catégorie Fretless.

EDIT 2: Pour ceux qui m'envoient un mail, merci de ma donner votre pseudo du forum. Merci

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

C'est une super idée ça Cutter, bon courage pour le boulot.

M'abstiendrais bien de répondre vu que je n'ai vraiment pas assez comparer de matos dans ma vie

C'est vraiment bien pour les newbie ou les mecs qui n'ont toujours pas trouver leur bonheur

Putain des gaseurs fous tel que L'oliv' et des pros à la Mister groov' vont pouvoir y aller, avec toute les basses qui leurs passent dans les mains

:good:

Link to comment
Share on other sites

Idem, je trouve l'idée génialement géniale, par contre il y a beaucoup de catégories ou je n'aurais pas franchement de réponse concrète, peut on répondre partiellement au shmilblick ?

Bon Courage,

Mars

Idem pour moi, je rejoins ta question mars le noir, est-ce qu'on met uniquement ce qu'on a utilisé/essayé, ou est-ce qu'on remplit toutes les rubriques avec éventuellement la meilleure opinion qu'on se fait de tel ou tel Matos quand on l'a pas essayé et qu'on ne se fie qu'à des avis d'utilisateurs :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir le premier vote, ça a l'air de bien tourner.

Romjé, tu peux juste me mettre une fretless dans le lot?

Je vais essayé de faire un fichier word ou un truc comme ca pour que les réponses soient plus simples à donner.

Pour ceux qui veulent accéder à la boite mail, ils peuvent me demander le password en MP.

Si un modo a une idée de comment présenter la chose pour qu'elle soit facilement accessible a la fin de l'opération, j'attend son MP.

Je suis encore et toujours ouvert à toutes critiques.

Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi, je rejoins ta question mars le noir, est-ce qu'on met uniquement ce qu'on a utilisé/essayé, ou est-ce qu'on remplit toutes les rubriques avec éventuellement la meilleure opinion qu'on se fait de tel ou tel Matos quand on l'a pas essayé et qu'on ne se fie qu'à des avis d'utilisateurs :blush:

???

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'on ne peux que voter pour quelque chose que l'on a essayer et comme je l'ai déjà dis, je fais cela dans le but de faire une synthèse qui pourra, je l'espère, aider pas mal de bassiste en recherche de nouveau matos.

Cela dis, je pense que nous avons tous essayé plus ou moins les standards dans une gamme de prix comprise entre 300 et 1200 euros, après, rare sont les acheteurs qui acheteraient du matos à 2000 euros sans l'avoir essayé ( y'a que moi je croix :goute: )

Du coup, votes pour ce que tu connais et si tu veux répondre à une catégorie que tu ne connais pas vraiment, que tu souhaiterai mettre LA basse de tes rèves mais qui coute 2885euros et qu'il te faudras allez en Roumanie te faire prélever un rein pour te la payer, met la!

Link to comment
Share on other sites

Je prends deux jours de réflexion pour essayer de mettre une opinion sérieuse, mais c'est une super idée ce Topic.

Merci encore, et je pense que ça peut largement profiter aux "nouveaux" notamment en plus de nous donner une idée à nous.

En dehors des marques consacrées, on a souvent un petit budget pour se faire plaisir (en fait c'est surtout à ça que je pense...des belles découvertes :blush: ou confirmations...).

Histoire de concrétiser, à priori on aura plus qu'à piocher dans les review's des membres pour confirmer.

Faudrait peut-être penser à mettre des liens vers le Matos "gagnant" :unsure:

:angel:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Note: Tu te ferais largement moins chier pour rappatrier les données si tu passais par Google Spreadsheet.

J'essaye de remplir ce que je peux et je t'envoie ça.

Edit : Ou pas en fait. Je lutte déjà pour les basses car ça dépend de trop de choses surtout passé les 1000€, idem pour les amplis.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Putain des gaseurs fous tel que L'oliv' et des pros à la Mister groov' vont pouvoir y aller, avec toute les basses qui leurs passent dans les mains

:good:

désolé de te décevoir foullaire, mais il y a beaucoup trop de choix de matos aujourd'hui ( c'est un peu mon problème du moment) pour que je réponde.

j'en citerai 3 ou 4 par catégorie..............le merdier, quoi !! même si j'ai ma petite idée, je vais m'abstenir.

et puis......je suis militant pour l'essai avant achat. faire croire à quelqu'un qu'il a fait le bon choix parce que 90% des personnes ont donnés le même avis, c'est une grosse bêtise. j'aime à croire que je fais partie des 10% restant. en tout cas, rien ne me procure plus de satisfaction que de choisir "comme un grand" ce que je dois faire de ma vie et d'assumer mes choix. quitte à me planter plusieures fois.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Si y a besoin de voter pour faire foirer le sondage, je veux bien m'y coller mais autrement je me vois mal dire "machin" est mieux que "truc". Déjà qu'avec un sondage à grande échelle, ça peut être n'importe quoi (cf l'Eurovision), je suis plus que sceptique sur notre beau forum.

C'est surtout que j'ai pas brassé assez de matos.

Et comme dit Mr G', je préfère le test personnel même si je tiens compte des avis des copains.

Exemple : je suis sûr qu'une Spector ne me conviendrait pas alors que c'est du tout bon, donc je préfère ne pas m'en tenir à un sondage disant que c'est mieux que Findus ou Ouarouique.

Autre exemple : j'ai testé (rapidement, c'est vrai) un combo AER qui fait le bonheur de forumeurs en qui j'ai toute confiance mais mes oreilles m'ont dit "non, big', c'est pas ton truc, garde ton Markbass".

Cela dit, j'attends avec impatience et curiosité les résultats du sondage et je souhaite au sondeur bien du courage. :)

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...