Jump to content

Une Vraie Basse, C'est Une Fender! M'a T Il Dit.


GHIS

Recommended Posts

  • Replies 179
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans les quatres shops subsistant dans mon coin, les 4 patrons m'ont dit:

1: Une vraie basse, c'est une Fender avec un Ampeg

2: Une vraie basse, c'est une Fender avec un Ampeg

3: Une vraie basse, c'est celle avec laquelle tu t'éclates, niveau ampli, je te conseil un Ampeg, mais c'est une question de gout, sinon y'a SWR

4: (le must): Mais p$£¤°n, arrêtez de vous branler sur Fender et Ampeg, le must actuellement, c'est ça (il me pointe du doigt son mur de WSL) et niveau ampli, y'a pas plus précis actuellement que le Kustom Deep chéplukoi...

1 est un bassiste

2 est le père d'un bassiste pro

3 est batteur

4 est accordéoniste, ingé du son, producteur, prof de batterie, loueur de matos, organisateur de festivals...

Bref.... J'aime énormément Fender mais je déteste Ampeg, je suis qu'un demi vrai bassiste alors?

1/2 : le bassiste de Aux G ? jconnais pas son nom :unsure: ou Christian MMag ? le 2ieme .. hum ... Le patron MMag ?

3 : Christophe (Galland) ?

4 : Dino ^^

Dubble : double :D

Link to comment
Share on other sites

Moi dans un magasin de basses de Paris, fameux dans le domaine de la basse électrique, le jeune vendeur m'avait dit un truc qui vous avait bien fait rire quand je vous l'avais répété, sans citer la source, comme quoi "un micro manche sur une Musicman (HH) cassait la fameuse vibration de l'instrument du fait de la défonce dans l'axe du manche".

Je vous dis pas le sacrilège de faire une 2e défonce dans un corps en une partie, je pense que l'on est dans le domaine du terrorisme....

En fait vu les blaireaux qu'on trouve dans certains magasins, je n'ai plus jamais acheté une basse neuve depuis 15 ans, ma première Aria, oui, mais les autre jamais plus ! Il faut quand même arrêter le moquage de tronche je pense... on arrive avec le pognon et on se fait prendre pour un imbécile, c'est quoi ce délire ?

Link to comment
Share on other sites

Déjà, je te retourne la question, vu que ma réponse n'est pas super sérieuse, ensuite, je ne suis pas médium, et je ne vois pas les signes évidents du second degré dans "ce qui est sûr, c'est que, etc." (ou est-ce que ton second degré est de notoriété publique?).

Link to comment
Share on other sites

Ben vous voyez... vu les trucs qu'on se prend dans la gueule quand on sort sa 6... On s'habitue...

A une audition, je sors ma basse, le gratteux dit alors "Non". Résultat, j'ai été foutu dehors avant de pouvoir jouer la moindre note... ^^'

Link to comment
Share on other sites

Depuis qu'un vendeur m'a annoncé que seules les fender étaient des vrai basses, je ne les écoutent plus du tout.

Faites quand même attention à ces gens là, ils peuvent être dans le vrai comme dans le lointain faux et surtout dans l'électronique.

Et puis de toute façon, ya pas de meilleures basses, ya des basses plus chères, plus accessible, plus précises, plus rock, plus jazz, moins lourde, plus lourde, plus agréables, moins agréable....

Pour encore parler de moi (ça me chagrine à force... :closedeyes:), j'ai essayé du plus au moins, et c'est sur, ce n'est pas le plus cher qui me convient le plus.

Je me souviens d'un bassiste qui jouait sur une ibanez bas de gamme et qui ne voulait pas changer parce que simplement c'était sa basse.

Link to comment
Share on other sites

Ben vous voyez... vu les trucs qu'on se prend dans la gueule quand on sort sa 6... On s'habitue...

A une audition, je sors ma basse, le gratteux dit alors "Non". Résultat, j'ai été foutu dehors avant de pouvoir jouer la moindre note... ^^'

pour être tranquille, il faut faire passer les auditions.

et puis un mec (ou une nana) qui me dit "non" rien qu'en sortant la basse de ma housse, ça ne m'intérresse pas vraiment de partager un peu de mon temps avec lui (ou elle) .

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

A une audition, je sors ma basse, le gratteux dit alors "Non". Résultat, j'ai été foutu dehors avant de pouvoir jouer la moindre note... ^^'

Tu lui pété une jambe au moins?? :blink:

T'as pas du rater grand chose avec un connard pareil.

C'est dingue, quand même, les a priori dès que t'as une 6 cordes: le mec il va vouloir faire des solos, il va se prendre pour Pattitucci etc...

Il n'empeche qu'avec une bete fender(comprendre:"VRAIE basse") ca ne te serait jamais arrivé.

Link to comment
Share on other sites

non mais le gratteux a eu peur pour son ego

le bassiste qui sort un instrument ayant autant de cordes que lui c'est pas bon pour son ego

il a peur qu'on lui pique sa place

:lollarge::lollarge::lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

moi ça a été l'inverse.

les mecs voulaient jouer du "dream theater" et quand j'ai pris la 5 ils m'ont dit: "il va te manquer une corde". alors je leur ai répondu: "ben c'est pas grave, je jouerai moins de notes".

big: j'avais pas fais gaffe. 10000, ça force le respect.

et tout en finesse en plus, sans avoir l'air................................:hi:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...