Jump to content

Le Topic Des Tatoués!


Nabrejkovin.

Recommended Posts

Perso, mon deuxième tattoo a été repoussé. Le dessin du tatoueur etait très bien foutu, mais il y avait un truc dedans que je ne voulais plus, donc surtout ne pas se forcer ! Donc il doit me refaire le dessin (au demeurant très simple, mais je le veux pas n'importe comment) et ca decale donc le RDV.

Link to comment
Share on other sites

Quelques liens donnés par le tatoueur avant de finaliser le projet

http://www.horiyoshi3.com/

http://www.yellowblaze.net/home.html (Shige)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hop, visite chez le tatoueur aujourd'hui et pas besoin de retouches. Il a été ravi de voir et de vérifier le résultat après quelques semaines (pour les couleurs, notamment le rouge).

p1010897new.jpg

p1010899new.jpg

p1010902new.jpg

p1010903new.jpg

p1010905new.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merfi pour vos impressions. Les couleurs sont un peu plus "éclatantes" en réalité. Les photos ne lui rendent pas hommage (intérieur + néon)

Sympa, j'aurai quand même ré ombrer les vagues car là je trouve qu'elles font " pas terminées "

Figure-toi que j'y pense en ce moment. Ca apporte encore un plus niveau relief et mouvement.

Et comme la négociation avec madame pour le second tatouage semble plus facile que prévu, ça ferait d'une pierre, deux coups :lol:

Comme m'a dit le tatoueur, les 2 critères qui freinent les gens sont la douleur et le budget. Côté douleur, ça été trèèèès largement endurable, je suis donc mal barré :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Dans le cas de retouches des vagues, ce serait plus dans un esprit "embruns" pour renforcer le mouvement, comme ça

koi+tattoo-sakura+tattoo.jpg

1457185622_d7f5a3f815.jpg

tattoo-koi-wave-00z14207.jpg

Link to comment
Share on other sites

En gros c'est une carpe en Japonais, que tu retrouves dans des histoires aussi bien chinoises que japonaises.

Plusieurs sens y sont associé:

-Perserverance et longévité vu que c'est un poisson qui peut vivre trés longtemps

-Sagesse, connaissance, loyauté

-Courage, réussite

L'associer à des vagues renforce le sens du dépassement.

Le tatouage d'un Koi peut amener plus tard un tatouage de dragon, vu qu'il y a une légende qui parle d'un koï qui s'est transformé en Dragon en sautant hors de l'eau.

Voilà pour ce que j'en ai lu smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Ouaipe, Foullaire a tout dit quant à la signification. Dans la discussion que j'ai avec le tatoueur pour le dessin, beaucoup de critères sont intervenus :

- Carpe traditionnelle ou pas. Déterminé par la forme de la tête en autre (triangulaire, plus arrondie). Pour ça, le tatoueur m'avait ramené quelques bouquins d'estampes, Hokusaï.

- La corpulence (dodue, fine, élancée, ...)

- La transformation en dragon

- Les moustaches, ouïes, oeils, bouche

- La couleur

Link to comment
Share on other sites

Bon, demain je repasse sous l'aiguille... Souhaitez moi bon courage :lol: ...

Pourtant il est tout petit et relativement "simple", mais je flippe comme si c'etait le premier :lol: .

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...