Jump to content

Le Topic Des Tatoués!


Recommended Posts

Posted

Petite question pour les tatoués : quand vous avez une idée en tête, vous arrivez chez le tatoueur avec un dessin et il y va direct ou vous avez un moyen de tester le rendu ?

J'ai quelques idées en tête mais j'aimerais tester le rendu a différents endroits sur quelques jours sans que ça fasse "dessin au feutre", y'a un moyen de faire ça ? :goute:

Posted (edited)

Le tatoueur reprend ton dessin et l'applique avec un décalco, puis le reprend avec l'aiguille ! Tu as donc un rendu léger juste avant que ça commence, après le feutre s'en va au premier rinçage.

Le tatoueur va également te dire qu'il faut que tu sois sur de toi avant de te faire piquer, si tu hésites, ça va pas le faire ! Pour un temporaire de quelques jours faudrait faire un tatoo au henné

Edited by geomath
Posted

@Faust: Si tu as des questions, le mieux, c'est d'aller voir le type et de lui en parler. Si le mec veut te piquer de suite ou qu'il est pressant, c'est un charlot. Sinon, il t'expliquera les avantages et les inconvénients de ton dessin ainsi que les inconvénients des endroits où tu veux le faire et l'un par rapport à l'autre.

De mon point de vue, arrivé avec une idée extrêmement précise de ce que tu veux et de comment ut le veux n'est pas forcément la meilleure chose car lui, en tant que professionnel, il saura faire évoluer ton projet dans le bon sens par rapport à sa propre expérience.

par exemple, pour moi, je suis allé voir le tatoueur associé à mon perceur pour parler de mon projet. On a discuté et il m'a fait des tracés au stylo-feutre sur le bras. On regarde, on discute, on efface, on retrace, en discute encore, etc.

Au final, je n'étais pas satisfait du dessin et je lui en ai fait part. Le fait que ce soit trop éloigné du dessin d'origine ne me plaisait pas. Il a insisté en argumentant que c'était mieux comme ça et qu'il fallait se détacher du dessin d'origine. Je me suis levé, je lui ai dit merci, je lui ai serré la main et je me suis cassé. Fin de l'histoire avec lui !

Au suivant ! :lollarge:

Posted

Non mais en fait, j'ai plusieurs trucs en tête et je cherche une encre qui me permette de les avoir sur la peau quelques jours (que ça soit résistant à la sueur entre autre), pour voir si ça me plait vraiment et si c'est pas un coup de tête :)

Posted

L'encre de Chine marche pas mal, ça tient3-4 jours dans des conditions normales (et quelques heures sous les projecteurs en concert :p).

Perso, il m'est arrivé de faire des tatoos comme ça à des potes et des copines, au Rotring 0,7 mm et/ou au pinceau.

Sinon, les marqueurs type Sharpie, ça doit pouvoir le faire aussi.

Posted

L'encre de Chine marche pas mal, ça tient3-4 jours dans des conditions normales (et quelques heures sous les projecteurs en concert :p).

Jpensais plus à ne pas tacher mes fringues quand je vais faire du sport, mais c'est une idée pas mal, un tatouage différent par concert :lollarge:

Ok je vais regarder du coté de l'encre de chine, merci :)

Posted

Au 0,7 et au-delà, oui, tant que la peau est propre.

En-dessous de 0,7, peau propre ou pas, les particules de peau finissent par boucher le stylo (enfin, sur un 0,35 en tout cas. J'ai pas osé essayer avec le 0,2, à vrai dire).

Posted

Je me suis rendu compte que j'avais pas posté de photo du/des mien(s).

J'ai maintenant deux plumes de corbeau à l'arrière de mes bras. La première a été faite il y'a deux semaines et la deuxième il y'a deux jours.

Voici celle de mon bras gauche juste après piquage.

IMG_1002.png

Posted

C'est ce que je pense aussi même si, tout en restant légère, il y a quand même un minimum de signification derrière. Donc non, je ne me suis pas fait élevé par des corbeaux durant mon enfance :lollarge:

Quand on me demande "pourquoi ?", je réponds "pourquoi pas ?"

@zesebus: merci :-)

Posted

Vous savez, mon petit bonhomme sur la gauche là je l'aime vraiment bien.

Je pense à me le faire tatouer, mais je ne sais pas encore où.

  • 1 month later...
Posted

Bonjour,

Je vais fêter mes 44 années de vie sur la planète "taire" dans quelques jours et là ce soir, j'avais envie de partager !

Notre passion devrais-je plutôt dire puisque je suppose que tous les membres de ce forum et moi-même partageons le même amour pour les notes graves, pour jouer notre rôle d'assise rythmique au sein de nos formations respectives, pour assurer le groove, la fondation, la base de la pyramide... Basse, batterie, quand tu es là, les autres musiciens n'ont plus qu'à... le reste n'est plus important ! ;-)

32 années passées sur mes basses à bosser pour mon plus grand plaisir, je vis aujourd'hui ma passion avec toujours ce plaisir grandissant...

C'est à ma façon que j'ai décidé de m'offrir un tatouage clé de FA sur l'intérieur de mon poignet gauche, il a été réalisé hier par un maître de ma région...

Je pense que m'offrir ce symbole à jamais gravé sur ma peau et une preuve que je ne serai JAMAIS infidèle à cet instrument magnifique !

Salutations musicales,

Eric.

PS / Crème cicatrisante obligatoirement présente 6 jours durant. Excusez (pour l'instant !) la réflexion du flash.

11K5619.jpg

11K5631.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...