Jump to content

Gyraf G9


Jan

Recommended Posts

Les platines sont quasiment terminées.

Et encore une erreur de la part d'un fournisseur, j'attendais des 47k, je mesure et je trouve 4.7k :goute:

Et un condo pas donné commandé par 20 ( commande min ) et je m'apercois que ce sont des 100v et pas 250v :closedeyes:

Bon je dois commander ces satanés racks.

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore du temps pour les trouver, mais a un bon prix, c'est moins évident. J'ai une piste avec un gars qui les fais sur mesure, le souci c'est qu'il a eu une mega embrouille sur un forum de DIY et qu'il ose plus répondre a aucun mail depuis :goute:

Bryant Brodcast fait a priori des choses plutôt interessante, la qualité est excellente, ils bossent pour les boites de télécommunications, l'industrie etc, c'est d'autant plus interessant que mon boite dont le siège est pas loin de Londres, m'envoie des pièces détachés dans des box toutes les semaines, donc ils peuvent m'ajouter ce que je veux.

holtbroadcast fait des trucs sympa aussi.

J'ai encore quelques fournisseurs a vérifier avant de faire le choix final.

Link to comment
Share on other sites

modushop est un fabricant Italien qui fait des racks sympa

L'ami Snikpout, a des tofs détaillé du sien ? Je suis en train de fouiner sur les sites Espagnoles pour voir si on peut les avoir plus près de la source :rolleyes:

Dans tout les cas, je commande dans la semaine, les platines se sentent seules :)

Link to comment
Share on other sites

Non y encore plein de traces de flux a l'arrière des PCB. Enfin j'ai le produit pour nettoyer cela.

Je reçois les racks qui viennent d'Italie dans la semaine, a priori de la super came par rapport a ce que j'ai vu. Sinon d'ici 10-15 jours, le montage sera terminée ( ca va dépendre de la facade, vais voir si j'ai le temps de me faire une sérigraphie sympa, mettre des fleurs tout ca :goute: ... )

Link to comment
Share on other sites

J'ai plein d'idées oui. Enfin la girafe ou le logo d'OB, pourquoi pas :angel:

J'ai reçu les racks Italiens, bonne surprise au final !

Donc j'ai un peu de boulot, mais malheureusement il me manque 2 transistors a la noix, et 4 potars de meilleurs qualité que ceux que j'ai en stock ( sans compter la sérigraphie )

Enfin je pense que je vais bien avancer rapidement...

65.jpg

88.jpg

87.jpg

66.jpg

86.jpg

67.jpg

81.jpg

82.jpg

83.jpg

84.jpg

68.jpg

69.jpg

70.jpg

71.jpg

72.jpg

73.jpg

74.jpg

75.jpg

76.jpg

77.jpg

94.jpg

95.jpg

78.jpg

79.jpg

70.jpg

80.jpg

85.jpg

89.jpg

90.jpg

91.jpg

92.jpg

93.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore avancé un peu. Je fais probablement trop de photos pour pas grand chose, mais bon.

L'air de rien, ce n'est pas si facile que cela, il faut être précis. La facade a une épaisseur de 4mm, grosso modo j'ai utilisé 7 tailles de foret que j'ai augmenté au fur et a mesure, mais au final ca s'ajuste au poil. Aucune trace ou rayure sur la facade avant, tout va bien.

Ma perceuse 12v fait bien le taf ( je rêve quelquefois d'une Diwalt, mais bon... ) mais j'ai quand même du charger 3 fois la batterie pour finir le taf :lollarge:

Demain montage des transfo, de la carte électro, percage de la facade arrière etc

97.jpg

98.jpg

99.jpg

100.jpg

101.jpg

102.jpg

103.jpg

104.jpg

105.jpg

106.jpg

107.jpg

108.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis au choix de l'implantation des composants par rapport au boitier. Comme j'ai plusieurs radiateurs ( que je peux découper ou pas ) et pas mal de choix, au final tout doit rentrer. Enfin là vu le temps, je crois que je vais laisser tout en plan cet aprem :goute:

109.jpg

110.jpg

111.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui tout a fait. Pour les 2 trous a droite je les ai pas percé, c'est du détail par rapport au placement etc

En fait comme la profondeur du rack est volontairement courte, tout le boulot consiste a bien placer les élements pour qu'ils cohabitent bien entre eux. La seule chose que je modifie au niveau de l'implantation, c'est que je double les sorties XLR par des jacks.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...