Jump to content

Gyraf G9


Jan

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Hier soir pour la répète j'ai remis le G9 (fraîchement équipé de tubes NOS CIFTE de 1963) à la place du Demeter VTBP-201 (tube lui aussi). Le Roland VB-99 était branché dans l'entrée ligne symétrique (transfo) du G9, ce dernier alimentant (sur sortie transfo aussi) un Crown XTi et un Omni15.

J'avais lu que l'entrée sur transfo coupait un peu les basses, je ne sais pas comment le gazier qui a écrit ça a fait son test, parce que ça arrache velu, ça ronfle et ça gronde, ça crunche, ça compresse, bref magique le truc, c'est saisissant et hypnotique :mellow:

Ce G9 pête vraiment le feu, ya pas à dire : entre les entrées/sorties sur transfos symétriques (le fameux "son du fer") et les tubes, NOS ou pas, ben ça sublime n'importe quel son.

Bon, il n'y en a plus pour longtemps avant que Jan nous fasse part de ses impressions, surtout qu'il est superbe son montage B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il manque toujours un transistor, transistor en rupture partout hormis si on l'achete par 500. Le reste est fini, hormis la sérigraphie que je ferais plus tard.

J'ai pas avancé cette semaine a cause de la migration IPB3, mais de toutes façon tant que j'ai pas le transistor, je peux pas l'utiliser :angry:

Link to comment
Share on other sites

Non pas le TIP21, c'est le TL783 qui me soule. Vais tenter de choper ca Samedi. Mes fournisseurs qui me livrent en J+1 assurent pas sur ce coup.

Effectivement le G14 qui est proche d'un certain Manley est sympa. J'en ai pas du tout l'utilité a mon niveau par contre :goute: Y a quelques clones de variations de Pultec ou autre, en fait c'est pas cela qui manque, mais les gens fabriquent pas ca en premier dans la plupart des cas ( pas plus complexe, mais moins "utile" a la plupart des gens )

A voir, faut déja que je finisse ceux là, ensuite faut voir.

Link to comment
Share on other sites

Je rêve ou il n'y a rien sur ton gros radiateur ? :blink: C'est quoi que tu refroidis avec ça ?

EDIT : ah, tout n'est pas encore présent... je comprend mieux.

Ca a l'air sympa comme projet en kit. J'ai jamais vraiment accroché au principe du kit, étant plus axé sur la conception, mais à voir ça j'aurais presque envie de m'y mettre... :D

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

C'est un petit radiateur, tu verrais les trucs qui sont fixés sur des effets peltier du boulot :D A force de bosser sur des trucs indus, on change d'avis sur certaines "normes"

Un kit ? Tout est relatif sachant que le pcb et les composants sont pas livrés sous blister :goute: Non comme pour le cab que j'ai fais, a partir du moment ou tu considére les schemas/plan/conception comme digne d'interêts et que tu peux apporter ta touche sans forcement tout remettre en cause, perso ca me va. D'ailleurs je vois mal quoi changer au niveau du schéma du G9 :)

@ Snikpout : Oui vais finir par trouver :angel:

Link to comment
Share on other sites

Le principe du kit est effectivement relatif... :goute: En ce moment j'ai un stagiaire qui monte des kits, y'en a un c'est juste 2 circuits déjà montés, il a suffit d'ajouter un transfo et 3 fils... :lol: Et le second, à l'inverse, une pièce sur deux n'est pas fournie.

Pour le reste, j'ai aussi manipulé des diodes grosses comme le point, des résistances grosses comme une jambe et autres joyeusetés de la très forte puissance... :goute: C'est toujours amusant à comparer à une résistance 1/4 de watts, c'est sûr... :lol2:

Ca n'empêche de prendre les références adéquates pour un montage donné :wink:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...