Jump to content

Basses Patrick Cosme


AlexB6

Recommended Posts

J'ai pu poser mes mains maladroites sur la Katana de Pierre ce week end.

La finition est sans reproche, c'est une belle basse et c'est du très bon boulot.

La première surprise quand on la prend en mains, c'est sa légèreté, vraiment impressionnante pour une JB.

La second surprise c'est la grande facilité de jeu, le corps est compact et fin, le chevalet très reculé sur le corps donne l'impression de jouer sur une basse short scale 32".

Ajoutez à cela la touche plate en ébène, on obtient un ensemble assez déroutant et franchement agréable.

Un petit coup de clef pour resserrer le truss et zou c'était parti pour une belle découverte.

La tonalité est très progressive et efficace, cette Katana sonne vraiment très bien.

C'est difficile de décrire un son de basse, mais je dirais qu'elle sonne comme une JB passive moderne.

Il est certain que si je me fais faire un jour une JB ça sera une Cosme mais pour ma part ce sera avec une électronique démente, comme Patrick en a le secret.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Merci Julien :)

J'arrivais pas à synthétiser, Ben voilà, t'as dit le principal. Une JB passive moderne, et jouissive :)

Par contre, si tu trouves tes main maladroites, alors moi je joue avec les genoux...

Entre sa facilité, sa légèreté et sa patate, c'est un régal vraiment

Pour les amateurs, Patrick est en train de finaliser sa jumelle black/carbone superbissime (je sais qu'il y a des tofs d'elle, mais je trouve pas)

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

D'ailleurs combien de cordes le porte avions là ???

La Katana finition naturelle pickguard carbone est divine, tout est réuni pour moi dans ce modèle, une forme classique revisité, originale, à la fois moderne et vintage, elle pourrait tout aussi bien venir des 70's qu'on y croirait (la forme j'entend), je mettrais bien mes paluches dessus pour voir l'ergonomie et le son.

Link to comment
Share on other sites

La précision façon bout de bois :mf_lustslow:

je l'ai essayée au salon.. C'est un vieux morceaude charpente qui traînait dans le fond du jardin, il a mis un coup de scie sauteuse/défonceuse, un manche qui restait et hop :)

Niveau confort, c'est à chier. Par contre, le son, c'est bel-et-bien celui d'une pb.. comme quoi, le micro fait l'essentiel.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je l'ai essayée au salon.. C'est un vieux morceaude charpente qui traînait dans le fond du jardin, il a mis un coup de scie sauteuse/défonceuse, un manche qui restait et hop :)

Niveau confort, c'est à chier. Par contre, le son, c'est bel-et-bien celui d'une pb.. comme quoi, le micro fait l'essentiel.

T'as testé d'autres Katana ?

Link to comment
Share on other sites

Exact, c'est en MIDI, de toute façon, y'a que cette solution pour être nickel synchro !

Merci pour vos avis et commentaires, les gars ! :mf_laughbounce2:

vous aviez combien de caméras, pour votre clip ?

On avait 2 caméras, mais on a fait 8 prises de la chanson. Du coup, notre vidéo-man a eu pas mal de rushes, on va dire... ;-)

+1 partage , Excellent. Vous avez l'air super décontractés pour un enregistrement ...

Merci, Bernons ! Ben, oui, on est comme ça naturellement ! ;-) En plus, ce groupe, c'est vraiment pas pour se prendre le chou ( quoique, y'a eu des répétitions où on s'est bien arrachés les cheveux avec la synchro MIDI...).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...