Jump to content

Basses Patrick Cosme


AlexB6

Recommended Posts

Promis je fais ça,

Pour le son, faudrait qu'un des potos obiste passant bientôt ramène de quoi en prendre, chui pas équipé.

Mais volontiers.

Elle sonne vraiment bien, avec un bon niveau de sortie et très équilibré (Mr Cosme faisant bobiner (par ?) spécialement ses micro avec des secrets qu'il se refuse de dire, le coquin, c'est la seule entorse qu'il fait à sa générosité)

Il est en train de terminer une "black" , touche ébène et pick carbone aussi, sublime ...

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que j'ai toujours trouvé les Cosme magnifiques mais trop chargées niveau design, et les Jb un poil vieillottes, du coup la Katana me parle vraiment, c'est pile à mi chemin entre les deux mondes.

Je sais que je pourrai demander un devis, mais déjà, est ce que quelqu'un peut me dire (par MP en cas de timidité financière) à combien lui est revenue la sienne? (Pierre par exemple, ta blanche est somptueuse). Pour me faire une idée, et éventuellement calmer mes crises de GAS (virtuelles les crises, c'est juste parce que ma régulière est chez le luthier :wink: )

Sachant que je suis dans l'optique d'une config passive, solid color, pick carbonne.

Merci!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé celle de Pierre . Une basse poids plume avec un groove du tonnerre .

La basse est passive mais on a entre les mains une basse qui sonne moderne . (tuerie en slap).

Un grand confort de jeu bien que la belle est besoin d'un petit réglage.

La ligne est superbe , j'ai été frappé par la finesse du corps.(pas de Pierre mais de la basse).

J'avais pris de quoi enregistrer du son , mais que font deux bassistes entourés de basses ?

On a joué pendant 2 plombes , résultat , trop tard pour la prise de sons .

On fera ça une prochaine fois.

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Pour toi, les cordes sont toujours un peu hautes, je me trompe ?

effectivement l'action etait un poil haute (même pour moi) et elle mérite un petit affinage de réglage entre la période de rodage, l'arrivée de l'hiver, et surtout le changement de tirant en 45-105 très récent, elle a bougé un peu, parfaitement normal :) Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

J'ai pu la voir en vrai, mais pas pu l'essayer. Peut etre Christophe a eu cette chance. Cette basse a gagné un prix lors du salon de lutherie à Montpellier, du coup, elle a été rachetée par le salon (personne donc ne la joue au quotidien!). Patrick m'a toujours dit que c'était une de ses réalisations dont il était le plus fier (y a de quoi, c'est assez innovant).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...