Jump to content

Basses Patrick Cosme


AlexB6

Recommended Posts

Alors, j'ai essayé et encore une fois bluffé !

La katana (modèle jazz-bass) est une vraie réussite, super confort de jeu, légère et surtout ça sonne !

La kanji evolution 5 est d'une beauté, confort de jeu, on l'a impression que ça joue tout seul.

ET la 6 fannet frets, moi qui ne suis pas un joueur de 6, je suis encore sur le cul ! mon gros coup de coeur, des médiums sublimes, un manche d'une facilité et la rampe permet un jeu aux doigts trés faciles. Pour ceux qui ont l'occasion d'aller voir ça, ça vaut le coup d'oeil et de paluches.

Link to comment
Share on other sites

Hello, les amis!

Je vous fais part de quelques photos et impressions des instruments de Patrick exposés au salon de la lutherie 2014.

Voici la J-Rod 5 cordes

tgVgsV.png

La table en buckeye burl est plutôt parlante ( en tout cas, pour moi!), et l'électronique, avec ses filtres, permet une palette sonore de fou!

qLte42.png

Et à noter la présence de la tête, chose qui n'est pas si courante dans la lutherie de Patrick

hJFlMi.png

Le reste des modèles dans d'autres messages à venir incessamment !


... La nouveauté en terme de design, c'est la basse Katana, un modèle plus abordable avec des specs qui se rapprochent des grands standards - la Jazz Bass, en l'occurrence-, mais avec une dose de vitamines et une jouabilité terrible ! ! ! ( dixit DimitBasse plus haut)

Ax62uy.png

JjI74x.png

acMHxs.png

Link to comment
Share on other sites

La Kanji Evolution etait présente ce WE en format 5 cordes, avec une électronique plus standard comparée à celle de la J-Rod vue plus haut. Volume/tonalité, balance, et égaliseur 4 bandes; un switch pour le split du double bobinage, et un autre pour débrayer l'électronique active, et en avant ! ! ! :-)

3bG73l.png

gF5FQk.png

boJfjg.png

Link to comment
Share on other sites

Alors, maintenant, c'est l'OVNI ! Une basse de dingue ( bon, ok, c'est celle de Patrick, tout s'explique! ) : une Kanji 6 cordes Evolution fanned fret, avec capteurs MIDI et piezo, autant dire qu'on est bien sur le vélo, là! Inutile de dire que la palette sonore est -comment dirais-je?- multi-directionnelle ( ça se dirait??). En plus, cette basse a des médiums d'un moelleux, c'est étonnant ! Alors avec l'électronique de malade ( la même que sur la précédente mais avec les volumes du piezo et du MIDI en plus), on est paré pour toute éventualité !

0xhh4E.png

L'esthétique est (toujours à mon goût, bien sûr) relevée par la présence de la rampe au niveau des micros...

5GCrSv.png

Je m'aperçois que je n'ai pas pris de photos du dos de ces instruments. Hormis la Katana 4 cordes, les manches sont pratiquement tous un assemblage de 13 ou 15 plis de bois. :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C'est clair que tu joues sévère, j'écoute tes / vos enregistrements à chaque fois avec plaisir! (j'aime bien le concept du projet d'ailleurs, j'avais pensé à un truc similaire à une époque, mais nous n'avons pas le même niveau, pas simple à gérer!)

Et elles sonnent, ces basses, bon, visuellement c'est trop chargé pour moi, mais c'est beau, bien fait, et elles ont l'air de parfaitement te correspondre tant elles paraissent faciles à jouer quand on te regarde :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci , les amis, pour vos commentaires ! :-)

Il devrait y avoir 3 autres chansons, en plus des deux premières que je viens de poster ( l'autre est dans la section "groupes et artistes -> Onlygig" ). Les mixes ne sont pas finis pour ces 3 morceaux à venir.

Bonne journée à tous! ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Merci pour vos commentaires, les amis!

@ Bass man 94, pour ce qui est de l'album, pour l'instant, on a des concerts de prévus, mais l'échéance d'un enregistrement d'un album complet n'est pas encore à l'ordre du jour... Mais ça va venir, c'est sûr! ;-)

@ Juan Caribeño : Merci, et effectivement, on est juste tous les deux à faire tout le bazar, là! :harp:

Edited by Krystof
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...