Jump to content

C'est Comment Chez Vous ?


Molnfabrik

Recommended Posts

En voyant les topics fleurir, je me suis dit pourquoi pas faire un "canapé" des studios/home-studios ?!

(d'ailleurs si un modo pouvait regrouper les topics dans celui-ci ce serait vraiment sympa)

Alors allons-y gaiement, mettez une ou plusieurs photos avec un petit descriptif rapide du matériel que vous possedez. :wink:

Mettez à jour votre post quand bon vous semble.

Pour ma part :

==> Matériel Informatique

- Ordinateur portable Macbook Intel Core 2 Duo 2.0Ghz (sous Mac OSX 10.4.11)

- Séquenceur Ableton Live 7

- Interface audio M-Audio Profire 610

- Ampli casques Presonus HP4

- Interface MIDI M-Audio Midisport 2x2

- Disque dur Iomega Minimax 500Go

==> Matériel Audio

- Basse Noguera Expression Custom 5 cordes

- Synthétiseur Alesis Micron

- Guimbardes

- Micro dynamique Sennheiser e815s

- Micro dynamique Shure SM57

- Préampli/D.I. à lampes Universal Audio Solo610

- Accordeur en rack Fender RT-1000

- Casque Beyer Dynamics DT990Pro

==> Effets

- Rack Electro Harmonix Bi-Filter

- Moog Lowpass Filter

- Moog 12 Stage Phaser

- Moog Freqbox

- Big John Hairy Balls

- Maxon CP9Pro+

- Carl Martin Echotone

- Dod Bass Stereo Flanger FX-72

- Moog EP-1

- Voodoo Lab Power Pedal 2+

IMG_1365.jpg

IMG_1367.jpg

IMG_1370.jpg

IMG_1373.jpg

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lorsque je serai de retour chez moi, je vous ferai un petit photo de mon coin musique :)

Petite liste de mon matos :

- Ordinateur : HP Pavilion ZD8323EA, Pentium 4 3Ghz, XP SP3 + Disque dur externe Maxtor 500Go

- Enceintes : Yamaha HS80M + une vieille chaine qui me sert d'écoute secondaire à l'occasion

- Casque : Sennheiser HD200

- Carte son : Mackie Onyx Satellite

- Séquenceurs : Cubase SX3 + EnergyXT + Live (de temps à autre)

- Clavier maitre : CME UF8

- Basses : Noguera YC 8, Epiphone Thunderbird IV

- Guitares : Fender DG5 (acoustique), Fender Jag Stang

- Instruments virtuels (les plus utilisés) : Arturia Moog Modular & Minimoog, Spectrasonics Atmosphere, Bösendorfer 290, Dimension Pro, B4 II, Mr Ray 73, Drumkit From Hell Superior, Superior Drummer 2.0

- Effets : Dunlop Crybaby 105Q

- Micro : Røde NT1 A

- DI : Behringer Tube Ultragain MIC 200

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

:lollarge: et c'est reparti pour comparer qui a la plus grosse ! :lollarge:

J'ai pas de quoi faire des tofs vu que je suis en vacances ce soir et l'APN est resté au bureau.

Donc, au local, tête ampli (HA3500) et cabs (4x10 et 1x15), Me50B et Pré-amp DBX + mic sennheiser BF811 pour les voix, avec un retour amplifié Laney (increvable celui-là !)

Bien que ce soit "chez nous", je ne laisse jamais d'instru.

A la maison, 4 basses (2 Cort, une Jackson et une Sandberg).

Un PC dédié "son" avec Reaper et une carte EMU 1212M + enceintes Edirol MD15 et casque AKG271 Studio.

A côté, l'enregistreur Tascam 2488, un ampli et un lecteur CD Sony avec des enceintes Scott qui ont bien trente ans !

Encore à côté, un rack comprenant un pré-amp ART 2 canaux et un comp DBX (bientôt un pré-mix Berhinger MX882 pour compléter)

Le parc micro : TBone SCT700, 2 SCT180, 1 SCT600, 1 Audix D6, 1 AKG M201, un Shure 365 (encore un ancêtre !) auquels j'ajouterai bientôt un Audix D4 et 2 SM57.

Une DI Samson S-direct et un petit pré-amp ART Tube MP complètent la valise.

Je ne compte pas les perches et le sac de sport rempli de cables en tout genre.

Bref, je suis comme tout le monde, je dépense et je rigole ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

'tain les mecs vous êtes des vrais vous !

Chez moi c'est l'ampli dans un coin (qui d'ailleurs ne prend que quelques cm² vu que c'est un Traveler 102P avec une LMII posée dessus), le pupitre avec les partoches à côté, un banc avec coffre pour ranger un peu de bordel, les basses rangées derrière contre le mur, et basta.

B)

Link to comment
Share on other sites

chez moi, c'est tout en flight à part l'ordi et les enceintes (qui sont sur leurs pieds)

et ça va ça vient....

Enfin, là après un prêt de matos à un pote, je me contente de la digi002 et d'une M-one. (mais j'ai plus que du mix à faire pour le moment)

Sinon, y'a du micro (shure SMΒ, 57&58&98) du neumann (KM184), du preamp (focusrite ISA220, octopre, goldmike) une 01v, etc...

Des écoutes hifi Jean-marie Reynaud amplifiées par du Creek.

Après, c'est pareil, j'emprunte du matos à droite à gauche qd j'en ai besoin aussi !

pour les photos, je me contente de l'isight du macbook, alors, faudrait que je me trouve un APN d'occase..en attendant, je vous laisse imaginer !!!

Link to comment
Share on other sites

http://img300.imageshack.us/my.php?image=dsc00556xh3.jpg' target="_blank">dsc00556xh3.th.jpghttp://img339.imageshack.us/my.php?image=dsc00555uy1.jpg' target="_blank">dsc00555uy1.th.jpghttp://img525.imageshack.us/my.php?image=dsc00553ur3.jpg' target="_blank">dsc00553ur3.th.jpg

Ma cave à musique rangée!!

Pas fait le détail, mais plutôt que du vieux...

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

J´ai essayé de faire une photo panoramique (ratée ! ) cet apres midi de mon petit espace :D Il fait beau a RIo 35 degrés environ :D

Material basique : carte son alesis io/2 réparée ce matin, clavier maitre maudio keyrig, 2 enceintes actives samson 2x15w

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

pas mal la vue chez toi , Mike, tu peux apercevoir les filles en string sur la plage :blush:

Une ptite photo de mon antre

http://img242.imageshack.us/my.php?image=maoqx0.jpg' target="_blank">maoqx0.th.jpg

C'est là que je bosse et qu'on fait nos enregistrements avec mon pote guitariste.

Je suis vraiment très content du meuble qui est vraiment super pratique pour ma config. C'est un bureau IKEA super bien pensé mais ces cons là ils ont arrêté ce modèle.

Bon le reste, je vous épargne la liste, mais je ne manque de rien pour jouer :rolleyes:

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Super sympa comme sujet. Moi qui trainait justement sur Google images pour trouver des idées d'agencement pour ma pièce dans le grenier (pas trouvé mieux, je ne sais pas si c'est genial sur le plan accoustique, mais mieux vaut ça que rien). Sinon je veux aussi voir les photos de l'installation à Cylens!

Voici ma chambre pour le moment, il reste encore quelques achats pour que ça commence à ressembler à quelque chose (table de mixage, clavier MIDI, casque et ampli casque...), mais ça se remplira progressivement!

http://pix.nofrag.com/9/4/3/cd46f6c28fed7af46ce3a91ea2926.html' target="_blank">cd46f6c28fed7af46ce3a91ea2926tt.jpg

Edited by Bronislas
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...