Jump to content

C'est Comment Chez Vous ?


Molnfabrik

Recommended Posts

Oui Cylens c'est des plateaux qui sont vissés par 4 grosses vis sur les montants métalliques.

Le gros avantage c'est que çà pivote, on peut resserrer ou écarter les enceintes très facilement.

Quand au poids que çà supporte , je pense qu'on peut charger au moins jusqu'à 20 Kg vu la taille du bras de soutien et du diamètre des 4 boulons (10mm).

Voilà un lien où en parle sur AF, il y avait plein d'accessoires, entre autre les plateaux qui se vissent sur les montants

http://forums.audiofanzine.com/index,idtop...page,10000.html

T'en trouves de temps en temps sur Ebay à pas cher, celui là il n'a qu'une tablette

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...n%3D4%26ps%3D41

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cylens: je suis content que çà ait pu te servir, t'as chopé les plateaux pivotants avec ?

moi j'ai refait des étagères et en particulier le tiroir pour le clavier info mais les plateaux, c'est quasi impossible de trouver du matos pour en bricoler.

Gromu: c'est dense chez toi, avec en plus le sapin et ses aiguilles dans les curseurs de la table de mix , je parie que tu vis à Paris. Moi j'ai abandonné pour vivre à la campagne, du coup ma pièce musique fait presque 40m2 :whistle:

Aquarimage: si jamais t'as plus de place n'hésites pas, je veux bien le rack au fond avec son contenu :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Cylens: je suis content que çà ait pu te servir, t'as chopé les plateaux pivotants avec ?

moi j'ai refait des étagères et en particulier le tiroir pour le clavier info mais les plateaux, c'est quasi impossible de trouver du matos pour en bricoler.

yep, 2 plateaux pivotants inclus. bonne affaire. il m'a l'air nickel au niveau de la profondeur aussi, je le monte cet aprem... j'espère :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Gromu: c'est dense chez toi, avec en plus le sapin et ses aiguilles dans les curseurs de la table de mix , je parie que tu vis à Paris. Moi j'ai abandonné pour vivre à la campagne, du coup ma pièce musique fait presque 40m2 :whistle:

Veinard! Pour le sapin, j'ai du batailler avec madame pour que les aiguilles tombent A COTE de la table de mix :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Y a du beau au d'ssus là !

a moi la photo est pourrie mais j'ai la flemme d'en faire d'autres

http://img377.imageshack.us/my.php?image=img1746dv1.jpg' target="_blank">img1746dv1.th.jpg

Detail du matos en gros

Gros pc avec 3 HD de 200 go + 2 go de ram avec Cubase, reason, wavelab et Vegas

2 interfaces audio/midi Yamaha (01X et I88X) qui font 16 entrées simultannées

1 ecoute principale (genelec 1030) 1 ecoute secondaire ( Yamaha msp 5) 1 ecoute "client" (Hi fi) tout ça branché sur un dispatcheur permettant de zapper de l'un a l'autre.

1 clavier roland XP 80, piano num. technics et un Roland GR20 pour guitare et basse midi

Plusieurs préamps (mindprint envoice, St electronics, pod, eden, ebs et un truc special pour instru accoustiques utilisant des micros piezos de chez gougi, j''oublies le nom la)

1 ampli casque 4 sorties berhinger.

Micros : Neumann tlm 103, AT 4033, SM 58 et 57 + un kit batterie complet shure

Instrus : Batterie Pearl All maple shell avec les mics montés en permanence, contrebasse et basses , guitares (fender strat us, gibson sg, godin multiac, ibanez artist A50, 2 guitares accoustiques corde acier, une imitation martin et une vielle epiphone des 70's), percus (tout un tas de claves, guiros, triangles, shashas + congas + Ka + tablas), steel pan .

Link to comment
Share on other sites

Ray pas mal le matos et génial le container!!

C'est plus courant que chez nous en Guadeloupe.... je suis en train de vendre ma maison et je vais transférer mon matos de musique dans un ou deux containers que je vais transformer en petit studio... c'est top ces grosses boites en tôle on peut faire de super maisons avec (je vais d'ailleurs bientôt faire ça.... une maison en container...), idem pour les petits home studio c'est un super truc pour se faire un home studio le container, il y a une idée à développer là (le studio en kit à pas cher dans un container : livré posé chez soi... )...

Link to comment
Share on other sites

@ Michel : Oui c'est pas mal, pour 800 euros t'as un local pret a fonctionner. Par contre on peut regretter le manque de lumiere naturelle (on s'y fait mais bon) le manque d'espace en largeur (2m c'est just pour placer les enceintes, gerer le recul etc...) mais l'un dans l'autre c'est une bonne solution. J'en mettrais bien un deuxieme pour faire une cabine de prise de son, relié le tout par une webcam et zou ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un client qui monte des labos toutes options dans des conteneurs et qui livre directement les clients par bateau ou camion. Le concept est vachement bien vu.

Je ne sais pas s'il y a un marché pour l'audio, mais c'est vrai que c'est une bonne idée. Et pourquoi pas enterrer un conteneur dans son jardin aussi, une grosse tranché et hop ? :whistle:

@ michel_olivier : je sens que je vais ouvrir un post immobilier :)

Link to comment
Share on other sites

Y a pas de trop de résonance dans une boîte en tôle, Ray ? Je suis à première vue dubitatif (sans mauvais jeu de mot) mais vu le matos, ça doit rouler...

Une fois enterré, pas de problème de voisins et de cambriolage, en plus... ça semble un bon plan.

Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est que ça fait un moment que j'étudie le truc, il y a des mecs à l'étranger qui font des maisons superbes avec des containers, le principe avec les containers c'est qu'il n'y a que les arêtes qui sont structurelles, on peut découper comme on veut les côtés, le toit et le fond... Ray, s'il te manque une fenètre, un coup de disqueuse, une fenêtre en polycarbonate ou une vraie fenètre de récup et tu te sers de la tôle découpée pour faire un volet comme ça pas de problème de vol.. si tu veux en coller deux, pas de soudure il y a déjà des points d'ancrage pour les arrimer entre eux...Budha avec une serrure 3 ou 4 points derrière la porte metallique je pense que ton matos serait plus en sécurité dans un container que dans ta maison... l'idée du container enterré c'est bien aussi, mais faut faire gaffe à la corrosion à moyen terme..., mais par contre on peut faire des piscine en enterrant des containers ou des bennes metalliques...

Enfin bon je vais pas continuer, c'est pas le sujet...

Mais moi je kiffe et je vais en faire venir deux, je pense, des containers frigorifiques (donc déjà isolés) et les coller soit 25m² X 2 donc 50m² pour faire un studio sympa...

Link to comment
Share on other sites

Budha avec une serrure 3 ou 4 points derrière la porte metallique je pense que ton matos serait plus en sécurité dans un container que dans ta maison...

Euh, je défie un voleur de venir... :lollarge:

Il faut déjà passer une grille fermée à clef et avec jolies pointes sur le dessus pour rentrer dans le sas avant d'arriver

à ma porte d'entrée qui elle est fermée par des clefs de sécurités à points...

Ensuite passé cela, il faut monter un escalier (bruyant !) pour enfin arriver à mon appart pour ensuite traverser tout

l'appart pour trouver ne serait-ce qu'une basse... :whistle:

(et j'ai juste oublié de mentionner l'alarme infra rouge... bien cachée... :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...