Jump to content

C'est Comment Chez Vous ?


Molnfabrik

Recommended Posts

je reve d'un lieu de ce genre pour bosser !

y'a rien de plus agréable qu'une salle de zik avec les murs en pierre . c'est apésant

Oui y'a une bonne ambiance pour composer surtout!! Je les ai rénové ces murs (enfin grossièrement), c'était pas évident mais ça valait le coup!! En terme d'acoustique, fallait un peu traiter la pièce, avec les moyens du bord, enfin bref c'est un super endroit pour composer et enregistrer :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

C'est bien classieux! :wink: Je me suis permis de mette ta photo sur mon Tumblr dédié aux home studio ;)

http://homerecording.spleenarcana.com/

Mon dernier message date d'il y a plus de deux ans et j'avais pas mis de photos de mon home studio parisien, le voici donc :

4659678843_e76c3bea67_z.jpg

5096722397_9e2d4c4188.jpg

Niveau matos, la liste est là : http://www.spleenarcana.com/about/studio/ :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci!

Oui c'est pas mal mais en ce moment, j'hésite à revenir sur un seul écran mais très grand genre 27 pouces ou plus. En général, sur le deuxième écran, j'ai la "table de mixage virtuelle" de Reaper et les instruments virtuels mais ce n'est pas si vital, par contre, c'est intéressant d'avoir plus de place pour la vue des pistes globale je trouve, surtout que j'enregistre des morceaux assez longs et j'ai besoin d'y voir clair...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

mon "chez moi"

une petite vue d'ensemble:

imgp0102.jpg

By agrume1 at 2011-11-21

mon poste de travail

imgp0035bj.jpg

By agrume1 at 2011-11-21

Pour enregistrer les guitares, le combo VHT est raccordé sur un baffle externe Weber placé dans une autre pièce avec un SM57 devant.

Donc tout passe par mes écoutes, c'est confort.

Pour enregistrer les basses: soit direct dans une entrée instrument du firepod, soit via un préamp Sadowsky externe->entrée ligne Firepod, soit via la DI de l'AER qui est sous le VHT -> entrée ligne du Firepod.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...