Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

hello,

J'en suis de nouveau, je viens de racheter ma 4001 de 1981 vendue il y a cinq ans

elle est vintage white et a appartenue a l'illustre Boazz, certains dinosaures du forum ont posées leur mains dessus

je vous mets les tofs d'il y a 5 ans, elle n'a pas changée, bon en réalité elle est beaucoup moins jaune hein..... mais la patine est superbe

post-1408-0-30421100-1339847403_thumb.jpg

post-1408-0-44926800-1339847423_thumb.jpg

post-1408-0-17000500-1339847436_thumb.jpg

post-1408-0-52225900-1339847526_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tout dépends de la position du switch :

Gargouill, t'avais essayé juste le micro chevalet ? (je me doute que oui, mais je parle de plusieurs jours, le temps de s'y faire...)

Cagneu, les vieilles ont un coté "roots", avec un son pas très "fat". les récentes, par contre... tu devrais en tester une. :closedeyes:

En fait, sur les nouvelles (2000 et des brouettes...) on a les 2 ; Pull = son à l'ancienne (sec/mat), Push = son moderne (gras/brillant).

Ceci expliquant peut.etre la différence de vos ressentis.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hola, les amis du growl smile.gif

j'avoue avoir la flemme de me taper les 917 post de ce topic... alors, j'ai besoin de régler le manche de ma 4003 : il faut que je le tende très légèrement, mais un poil plus du coté des cordes de Mi et de La.

Donc, comme je n'ai pas trop envie de fusiller le manche, je voulais vous demander, si le risque de casse est plus du à un déséquilibre de tension entre les deux truss-rod, ou bien, si il est du à un réglage de tension trop important mais de la même intensité sur les truss-rod ?

En fait, je me demande si je peux le faire moi-même ( il faut juste que je commande la clef ), ou si il vaut mieux que je l'amène chez un luthier qui s'y connait en double truss-rod ?

Par avance, merci de vos réponse.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

hello,

J'en suis de nouveau, je viens de racheter ma 4001 de 1981 vendue il y a cinq ans

elle est vintage white et a appartenue a l'illustre Boazz, certains dinosaures du forum ont posées leur mains dessus

je vous mets les tofs d'il y a 5 ans, elle n'a pas changée, bon en réalité elle est beaucoup moins jaune hein..... mais la patine est superbe

Waw: superbe!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut à tous les membres de ce club.

j'ai besoin de votre aide. Je m'explique. On m'a prété une Rick samedi (une vieille vieille vieille); sachant que l'on m'a aussi payé l'avion pour venir en jouer (à Bruxelles) et sachant que les cordes étaient rincées je veux faire un geste en retour et j'ai promis d'offrir des cordes à la propriétaire de la Rick.

Donc, quelles cordes pour une vieille Rick qui joue du rock, plus souvent au médiator qu'aux doigts. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...