Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

En ce qui me concerne, non.

Par contre, j'ai un chevalet Hipshot pour Ricken 4003 à vendre. L'avantage de ce chevalet est que l'on gagne pas mal d'espace entre le bezel et les pontets - vu qu'il n'est pas muni d'étouffoir - et le jeu près du chevalet devient très agréable.

De plus, les pontets sont en acier - contrairement aux pontets en aluminium du chevalet d'origine -, et les cordes sont réglables dans tous les sens individuellement ( hauteur / espace entre les cordes ).

Il s'adapte parfaitement aux 4003 sans aucune modification de perçage.

Je le vends 100€ fdp - avec toute la visserie - inclus.

Voilà, si vous voulez upgrader votre 4003 chérie, vous pouvez m'envoyer un MP.

Link to comment
Share on other sites

Moi je les ai eues les vibrations pourries qui me tuaient le son sur la grosse mi!

Après une visite dans une officine de lutherie des stars parisiennes, le mec m'allège de 75€ en me faisant comprendre que les Rick, c'était de la drouille et que je m'en sortais pas si mal que ça avec la mienne.

Du coup, j'ai investi dans un chevalet hipshot (laiton) et c'était la fin des tracas. 15 minutes pour le monter et enfin le bonheur!

Entre nous, je conchie Rickenbacker pour la qualité scandaleuse de leur accastillage. Leur chevalet n'est qu'un vulgaire morceau de tôle emboutie avec des pontets en métal mou.

Monter ce chevalet sue votre Rick( à moins qu'elle ne sonne réellement la mort d'origine) est sans doute le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire.

Link to comment
Share on other sites

Oais c'est le même principe que celui que j'ai monté sur la Blackbird.

C'est le modèle en laiton ou alu que tu as ?

C'est le modèle en alu, car le distributeur Hipshot avait un délai de livraison de 3 mois ( voir plus ) pour le modèle en laiton.

Jean-Luc Moscato m'avait dit que les modèles Hipshot en alu étaient pratiquement aussi bien que les "laiton", car les pontets sont en acier dur.

Dans tous les cas, les Hipshot sont bien meilleurs que le chevalet d'origine, quelque soit leur alliage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le doré sur une finition mapleglo est très classe (c'est le cas de ma 4004 Cheyenne, ça pète). Mais la, sur une finition couleur pleine, c'est un peu vilain oui. Faut vraiment que je la poste en photo ici...

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Bon bah c'est à cause de ce son que j'ai voulu faire de la basse, ça faisait un an que j'économisais en attendant l'occasion, et la semaine dernière j'apprend qu'un magasin de Grenoble en a rentré une neuve.

Du coup je pars la tester jeudi soir après le taff, en espérant en sortir déçu par rapport à la T40 et faire autre chose des 2000€.

Résultat : je l'ai achetée le lendemain :p

db08d7f73e18ceac7687c238a9bf9tt.jpg

J'suis aux anges là, faut juste que je réussisse à la lâcher le temps d'un réglage pour l'accorder en do dièse !

Link to comment
Share on other sites

Yes tu l'as acheté ! Bonne affaire en plus...Ca sonne hein ? ;-)

Edit : je vais pouvoir retourner chez Ferré sans risquer de l'essayer et acheter une deuxième Rick en vidant toutes mes économies. Au final tu as rendu un grand service à la communauté !! Eclates toi bien avec cette belle, on en discute le 23 Novembre à l'Articho :-) .

Pour le coup, ça pourrait être cool de se faire un p'tit bassday et faire des SC pour comparer ta 4003 en C# et ma 4004 en drop C...

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...