Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Rotosound, c'est spécial... le son est sympa, mais elles sont conseillées plus d'un point de vue historique que d'un avis objectif (1er jeu de corde à filet rond). Ces cordes ne sont à mon gout pas confortables, et chères face à la concurrence (Dr, D'addario, etc). Les ricains sont gentils, mais ne sont pas plus experts en la manière que les français. Ils ont juste un historique un peu trop collant qu'ils ont du mal à se défaire.

Perso je mettais des elixirs, qui devenaient parfaite au bout de qq semaines. Ca plait ou pas. Dr ou d'addario, ça le fait. (prend ta marque de cordes habituelles, ca sera très bien).

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir, mais j'ai monté des Rotosound RoundWound sur ma 7ender P51… ca lui va parfaitement ! Justement parce que c'etait conseillé pour les monter sur une Rick…

j'en ai deduit que ça pourrait le faire avec ma precision… j'ai eu du bol, c'est vraiment bien.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses.

Donc, je m'y attendais un peu, on met ce qu'on veut. en tout cas on a à peu près les mêmes gouts : les DR Hi-beam j'en use, et le jeu Pyramid drop C je connais aussi et j'aime bien.

Par contre j'en ai appris point de vue historique et je crois que je vais partir sur les rotosound RS66 (j'en ai déjà eu une fois). Elles sont sympas pour un cadeau car elles ont une histoire. C'est un bon point, et pour le son, la dame qui m'a prêté la basse joue beaucoup plus sur fretless que sur sa Rick (d'où les cordes rincées) donc c'est moins important. Ce n'est pas une basse principale.

Reste le tirant, et c'est bien d'y penser. il me semble c'est du 105 assez classique (à vue de nez) je vais voir si je peux vérifier.

Y a plus ka ... acheter les cordes, faire un petit mot avec un topo sur rotosound, et j'ai même un pote sur place qui va lui changer les cordes. c'est parfait.

Merci à vous.

En cadeau une photo de la basse :) (forcément je suis compris dans le lot mais faites pas gaffe)

imgp3102e.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais partir sur les rotosound RS66 (j'en ai déjà eu une fois). Elles sont sympas pour un cadeau car elles ont une histoire.

Oui mais ces cordes rappent les doigts et la cordes, donc ce n'est pas nécessairement un cadeau pour la personne qui te prête la basse, surtout si elle est habituée aux cordes usées ou aux filets plats. La corne aux doigts, c'est précieux.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, mais pour moi, des cordes râpeuses ce sont plutôt les DR. J'ai joué quelques années sur des RS66 sans remarquer de gêne particulière de ce point de vue. Faudra que je les réessaie!

Quant au tirant, il est conseillé de ne mettre que des tirants légers sur les 4001 dont les trussrods sont plus fins. La mienne (1978) est montée depuis des années en 45/105 filées ronds sans souci. Je pense que cette recommandation s'applique surtout aux modèles antérieurs à 1973.

Link to comment
Share on other sites

Pwahhh, Ovo ma tuer :mf_cupidhit: .

Car même si je suis fidèle à ma 4004, j'adore le côté "classique" des 4001/4003. J'en choperai bien une juste pour la mettre en accordage standard et garder ma 4004 en Drop C, mais c'est un peu hors budjet pour moi pour l'instant...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je ne vous avez pas dit que je ne faisais plus parti de ce club.

Ma 4003 avait un vice caché ; Un des deux trussrod était mal enclenché dans sa cannelure. Lorsque j'ai changé les cordes et réglé la courbure du manche, je me suis aperçu que certaines notes n'avait plus aucun sustain, et la basse émettait des vibrations bizarroîdes. Heureusement, le S.A.V de Thomann est hyper-sérieux, et ils me l'ont remboursé intégralement. Du coup, j'ai pu réaliser une excellente affaire sur une Gretsch White Falcon Bass.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...