Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Entre nous, ça m'étonnerait...

Ce serait comme lui demander de régler un problème de dead spot à la 7ème case sur la corde d'une Fender. Si vous en connaissez un, soyez bien aimables de me communiquer ses coordonnées en mp s'il vous plait.

En ce qui concerne la seule 4004 que j'ai essayée, elle n'était pas exempte de ce problème... Un bon exemplaire que tu as là!

Link to comment
Share on other sites

Je réalise de plus en plus à quel point j'ai eu de la chance avec cette basse, que j'ai acheté sans essayer, en la faisant transiter par deux potes. L'un pour l'achat, l'autre pour le transport.

Ce soir, je sacrifie une pinte aux dieux du rock tiens :-).

Cela dit, en jeu en Drop C, la corde de C sonnait vraiment beaucoup moins que les autres. J'ai changé de jeu de cordes et j'ai remonté légèrement le micro manche du côté de cette corde. Au final, le fait de changer la marque de mes cordes a été beaucoup plus concluant (je suis passé des Pyramid special Drop C aux DR ddt 055-115). Les DR sont plus raides et le son "se tient mieux" sur la corde de Do grave. En passant des Pyramids aux DR, j'ai aussi diminué le tirant. Je pense que le contact se fait mieux au sillet aussi.

Je vous ferai un retour le jour ou je la repasse en standard (probablement en 045-105). Mais je n'ai jamais eu ce problème, qui ressemble fortement à un dead spot.

Ca vaut peut être le coup de voir si ton luthier peut faire quelque chose...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une grande question a poser aux possesseurs de Rick 4001/4003.

Je suis dans un grand délire assez extrème de Rick en ce moment ( un projet asez dingue qui n'aboutira jamais bien entendu, c'est juste pour me faire du mal ^^ )

Donc, ya beaucoup de place sous le pickguard?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Si tes questions étaient plus précises ce serait plus simple ... Qu'entends-tu par "grande" ? Tout dépend de ce que tu veux y mettre ...

Voilà des photos :

4001_electronics-cavity.jpg

4001_neck-pup-cavity.jpg

L'article complet : http://www.rickresource.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=396472&start=15

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Je n'en sais rien, mais c'est une vieillerie fidèle si ce n'est pas le cas.

Je me permets de supposer que les cavités d'électro ne doivent pas différer énormément entre une vraie rick et une copie MIJ d'époque. Après, si quelqu'un veut bien enlever le pick de sa vraie pour voir ce sera sympa pour Zeu ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je fais parti du club depuis quelques jours avec ma 4001964 jetglo :D

Alors t'as échangé ta JAzz avec Mr Chelly ?

Je l'ai vu Vendredi journée quand il est passé boire un café. Il jouait le soir meme au Divan du monde.

J'ai testé cette Rick avant qu'il ne la prenne chez Guitare Village, et j'avais trouvé le son du "horseshoe" superbe.

Link to comment
Share on other sites

La C64 se veut être la réédition "droitier" de la 4001S de McCartney avec sa crosse inversée.

Il est d'ailleurs notable que la "légende" des basses Rickenbacker s'est surtout écrite en Angleterre avec McCartney, Waters, Squire, tous sur des modèles S (finition plus cheap pour l'export qui cotent désormais plus que leurs homologues "Deluxe") et poursuivie avec Glover et Lemmy entre autres sur des modèles standard.

En tout cas, belle prise! So sexy...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...