Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Ah oui voilà, j'ai lu ça effectivement et je crois même que les bassistes dont j'admire le son et possèdent une 4001 ont fait cette modif. Du coup une 4003 ne serait pas un mauvais choix non plus... Là depuis quelques jours je pense à la 4001 V63 (plus proche du modèle Chris Squire) mais j'hésite encore.

Link to comment
Share on other sites

Elle était jolie, pis c'est tout. Ca sonnait aigrelet, les cordes étaient trop basses pour moi, et impossible de la régler pile poil.

Mais elle était belle.

Faut dire que le super chevalet vintage Rickenbacker n'est qu'un vague bout de tôle formé assorti de pontets en alliage d'alu. Depuis que je l'ai remplacé par un modèle Hipshot adaptable massif en laiton, avec des pontets vraiment réglables en alliage au moins aussi dur que les cordes, j'ai découvert un nouvel instrument, tant du point de vue du confort que de la justesse ou que de la tenue des notes avec des graves plus nettes.

Link to comment
Share on other sites

les 4001 avaient un condo en parallèle pour le micro grave. Le but était d'atténuer le niveau des graves, ce qui était recherché dans l'ancien temps. Si tu enlèves le condo, tu as le son d'une 4003.

T'es sûr?

Pour me part, il me semblait que la capa était cablée sur le micro aigu. Enfin d'après le schema de cablage que j'avais chopé sur leur site ( et aussi d'après mes esgourdes )...

D'ailleurs, si un gentil onlybassiste érudit connaissait la valeur de cette capa, où qu'elle se cable, il serait fort aimable de la communiquer au plébéien que je suis.

Link to comment
Share on other sites

Oh qu'elle est belle!! Ouah!! :) Superbe!!

Pas encore vendue la T40? Ca ne devrait pas tarder quand même!!

Bon je ne suis pas encore décidé entre 4001, 4001 V63 et 4003...

Edited by Anaon
Link to comment
Share on other sites

T'es sûr?

Pour me part, il me semblait que la capa était cablée sur le micro aigu. Enfin d'après le schema de cablage que j'avais chopé sur leur site ( et aussi d'après mes esgourdes )...

D'ailleurs, si un gentil onlybassiste érudit connaissait la valeur de cette capa, où qu'elle se cable, il serait fort aimable de la communiquer au plébéien que je suis.

autant pour moi.

schematics

capa de 0.0047 (uF ??)

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...