Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

va vraiment falloir que je passe te voir un de ces 4. Mazette qu'elle est chouette!

Je passerai avec ma tête Orange, histoire de rigoler!

Association sympa Rick + Terror bass ! Miliouz si tu veux comparer je me tape l'incruste avec ma rick touche palissandre (histoire de comparer avec l'érable bien évidemment) :D :D :D

lours tu as toujours ton stack Ampeg ?

En tout cas bel investissement ! c'est beau une Rick au naturel...

Edited by geomath
Link to comment
Share on other sites

Association sympa Rick + Terror bass ! Miliouz si tu veux comparer je me tape l'incruste avec ma rick touche palissandre (histoire de comparer avec l'érable bien évidemment) :D :D :D

lours tu as toujours ton stack Ampeg ?

En tout cas bel investissement ! c'est beau une Rick au naturel...

Pour l'incruste c'est pas à moi qu'y faut demander, je suis pas le maître des lieux moi!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Oui disais je, une pure merveille...

Absolument sublime (si on aime le look) un régal sonore (les utilisateur de la marque connaissent bien) et c'est du beurre à jouer. Bref, un parfait complément de ma Nog J60 et de ma PB51.

Je suis novice en Rick et j'ai beaucoup lu que ça ne fonctionnait pas en slap (Ça marche super en slip) et bien celle ci s'en sort très bien.

Bon, j'avoue être une quiche en slap (Et un casanova en slip... Surtout avec cette merveille sur les épaules). A peine branchée que je suis tombé amoureux du son typique de la bestiole. Sonorités qui offrent finalement une belle polyvalence vintage. Ça peut être tranchant, charnu, brillant, smooth, profond, sec comme un coup de trique et j'en passe... J'adore.

Et légère... Comme un bidon de colle de 3.8 kg, mais avec vachement plus de charme qu'un bidon de colle de 3.8 kg.

Et puis... Qu'est ce qu'elle est belle... :mf_lustslow:​ Et puis elle sonne... :icon_couteau: Et qu'est ce qu'elle est belle... :mf_lustslow: C'est une putain de tuerie !!

Merci mon ours... :drinks:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Felicitations. J'ai egalement eu le coup de foudre quand le mec du magasin de musique a ouvert le flight case, sans meme la toucher, je savais que j'allais repartir avec !

J'en profite pour reprendre mon ticket au club, j'ai casse la tirelire le mois dernier deja car j'ai eu l'opportunite de reprendre ma belle rouge. Elle est passee chez CBR et puis chez Syntox et elle attend maintenant que je vienne la chercher ou que je trouve un transporteur. J'anticipe beaucoup ce moment ou je vais re-ouvrir ce flight case :lol2:

Link to comment
Share on other sites

J'intègre aussi le club avec mes deux chéries: une 4001 d e1980 et une 4003S neuve:

Rickenbackers%204001%20amp%204003S%2005_

J'avais touché la 4001 à prix très raisonnable (en Irlande!), en sachant que les frettes étaient assez rincées - confirmation à l'arrivée, et donc nécessité impérieuse d'un refrettage, toujours délicat sur les Rics. Mon luthier m'a joliment fait cela (mais n'a pas reverni la touche):

Rickenbacker%204001%2080%2010_zpsmzzk4dp

J'en ai profité pour lui placer un bezel et renouveler le caoutchouc de l'étouffoir (le vieux ressemblait à une vieille barrette de shit ):

Rickenbacker%204001%2080%2011_zpszebvvet

Tant que j'y étais, j'ai aussi placé un bezel à la place du cache micro de la 4001S:

Rickenbacker%204003S%2001_zpsa6vbcz5b.jp

A terme, je ferai sans doute le mod du bypass switchable de la capa sur la 4001, pour bénéficier des deux possibilités des Rics actuelles (comme la 4003S). Mais qu'est-ce que je les aime! Vraiment les basses les plus rock que je possède, même si elles sont plus polyvalente qu'on veut bien le faire croire :good: .

Link to comment
Share on other sites

Oui, je trouve que ça le fait. :)

Bon, pour une fois j'ai la flemme de chercher.

Si quelqu'un sait où trouver un Trebel Bezel et une clé 1/4" pour le truss chez le même revendeur, je l'en remercie par avance.

Chez http://www.rickysounds.co.uk/ via EBay.

Personnellement je te conseille ce modèle : http://www.ebay.fr/itm/Deluxe-Treble-Pickup-Bezel-With-Thumb-COVE-For-Rickenbacker-4003-Bass-/331815788988?hash=item4d41c321bc:g:cugAAMXQydtTMWaa

en non le modèle avec le repose-pouce qui dépace : http://www.ebay.fr/itm/Deluxe-Treble-Pickup-Bezel-Avec-Pouce-de-Repos-pour-Rickenbacker-4003-Bass-/331829701130?hash=item4d42976a0a:g:duUAAOxyUgtTMWX8

J'ai eu les deux!! sur le premier modèle le pouce se place plus naturellement!(C'est comme si tu places ton pouce sur la corde de Mi)

Mais c'est une affaire de jeu et de goût bien sûr.

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Chez http://www.rickysounds.co.uk/ via EBay.

Personnellement je te conseille ce modèle : http://www.ebay.fr/itm/Deluxe-Treble-Pickup-Bezel-With-Thumb-COVE-For-Rickenbacker-4003-Bass-/331815788988?hash=item4d41c321bc:g:cugAAMXQydtTMWaa

en non le modèle avec le repose-pouce qui dépace : http://www.ebay.fr/itm/Deluxe-Treble-Pickup-Bezel-Avec-Pouce-de-Repos-pour-Rickenbacker-4003-Bass-/331829701130?hash=item4d42976a0a:g:duUAAOxyUgtTMWX8

J'ai eu les deux!! sur le premier modèle le pouce se place plus naturellement!(C'est comme si tu places ton pouce sur la corde de Mi)

Mais c'est une affaire de jeu et de goût bien sûr.

Je te remercie. :)

J'avais vu Rickysounds, mais je n'avais pas vu qu'ils avaient également des clés de réglage de truss. Ils pourraient quand même la fournir avec la basse, les Ricains. :glare:

J'ai un Trebel Bezel, effectivement celui avec le repose pouce qui dépasse et c'est juste insupportable. Et puis j'aimerai en mettre un chromé.

@Kingflat: Merci. :)

Je me suis rendu compte après coup que ça faisait bien Gotainer... J'aime bien Gotainer. :)

@ChoCoPunX: J'avoue que je ne la tiens pas la musique de ce film. :) C'est juste de l'impro...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...