Jump to content

Doc Loco

Membre
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

405 profile views

Doc Loco's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Et pourtant, à l'usage, le vintage est meilleur! Le précédent (enfin, celui des non-vintage) engendrait des vibrations (au point que j'ai dû passer les deux V7 en string-thru pour éliminer ce défaut!), ce qui n'est pas du tout le cas du Vintage.
  2. L'ancienne était bois naturel (swamp ash) pour le corps et touche érable (mais avec repères clairs), et avec le placement de micros "standard". En photo, c'est bien la nouvelle. Le cache était fourni avec (mais à installer soi-même: faut percer). Apparemment, il ne serait pas fourni sur les 5 cordes?
  3. J'avais une ash+maple mais je la trouvais trop lourde et un peu trop "sèche" du point de vue sonore - parfait pour les slappeurs invétérés (et invertébrés pour les plus mous d'entre eux ), et bien sûr l'électronique active permettait d'élargir le propos, mais j'ai décidé de la vendre (ça a été rapide) et de me prendre le modèle vintage en aulne mais toujours avec touche érable. Et bien, c'est un compromis qui me sied à ravir, on garde de la précision et du claquant, mais l'aulne apporte plus de corps et de rondeur. En plus, elle est pas exactement moche :
  4. Bon, j'imagine que ma Stingray Classic colle parfaitement à ce topic:
  5. Non, ils vont de l'entrée de gamme au "petit milieu" de gamme. J'ai deux SX (guitares) depuis longtemps (7-8 ans), achetées en direct sur le site US Rondo music du temps où le dollar était très avantageux (à éviter de nos jours donc) et je dirais que "la base est bonne": l'assemblage est correct, les bois décents, le manche ok et les micros plutôt bons; par contre il y'a des pièces à chier, comme les mécas, et d'autres sur lesquelles il faut passer du temps de réglage (bridge, vibrato). La raison pour laquelle je les aime bien, c'est qu'elles ont une très forte personnalité, tant visuelle que sonore. De là à tirer des conclusions pour l'ensemble des modèles de la marque ...
  6. Pour que ce soit clair: je n'ai pas revendu la frêne parce que je ne l'aimais pas - elle est très bien! - mais simplement parce qu'elle faisait un peu double emploi avec ma Musicman Stingray (je ne suis déjà pas un grand slappeur, je n'ai pas besoin de plusieurs basses pour cela - même si évidemment ces basses ne se limitent définitivement pas à cette technique, mais la swamp ash/maple est la plus orientée dans ce domaine).
  7. En tout cas c'est ce que j'ai constaté. J'ai eu la swamp ash/maple et l'alder/rosewood et j'ai revendu la Swamp ash dont je n'avais pas trop l'utilité - et elle était nettement plus lourde.
  8. Y'a pas que les mécaniques (même si c'est un point important évidemment), y'a le sillet à changer ou modifier, le chevalet (orifices, pontets ... d'autant que le chevalet 3 points Danelectro est généralement fragile et a tendance à se tordre, alors avec un tirant supérieur, même accordé plus bas ... ), sans parler du manche ... je ne le sens pas trop.
  9. J'ai la Danelectro baritone (la version Longhorn sortie il y'a quelques années). Je suis un peu (beaucoup) sceptique sur le fait qu'on puisse la modifier (de façon satisfaisante j'entend) en bass VI. Faut voir la Gretsch, tu penses à quel modèle? Celle-ci? http://www.gretschguitars.com/products/guitars/jet/g5265-electromatic-jet-baritone-rosewood-fretboard-black-sparkle/
  10. Tiens, quelle position micro te paraît la plus proche? J'ai un faible pour la deuxième.
  11. Bien vu pour Air (ils utilisent une Mustang en flats). Question low end, ça peut aussi venir du fait que c'est enregistré au micro (ceux intégrés du Zoom Q4).
  12. Je n'ai pas fait de vidéo, mais un sample soundcloud - c'est donc la Squier Bass VI, montée en Labella flats, d'abord jouée sur le micro du milieu, puis idem avec le micro manche. Divers extraits de Gainsbourg, plus un intrus à la fin . http://soundcloud.com/doc-loco/gainsbourg-bass
  13. La Musicmaster est très agréable à partir du moment où on fait le petit mod qui consiste à retirer du circuit le condo qui la bride. Elle sonne vraiment comme une mini Precision, adorable!
  14. Non, à ma connaissance il n'y a pas de version correcte et abordable de la Vox Bill Wyman, sauf éventuellement chez Phantom guitarworks http://www.phantomguitars.com/ mais ça chiffre déjà (par contre les versions guitare Teardrop de chez REVELATION sont abordables et recommandables!). La mienne est une originale de '67. Pour la bass VI, je recommande vivement la Squier qui n'a vraiment pas à rougir - j'ai quand même upgradé le chevalet et le vibrato. Mes cordes flats sont des Labella. Sur cette photo de mes shortscales, tu as la Bass VI et la Wyman (achetée en '80! malheureusement la face avant avait été refinie en naturel au lieu du beau sunburst d'origine, qui heureusement persiste à l'arrière - un jour peut-être je la ferai refinir à l'original) ainsi qu'une EB3 de '69, une Squier Mustang, une Fender Musicmaster de '78, une Danelectro Longhorn reissue et une copie cheap de Beatle bass.
  15. Oui, je l'ai supprimé car je ne le pensais pas à sa place (je disais juste que pour le son Gainsbourg - comprendre Melody/Initial BB/Je t'aime - j'obtenais une bonne approximation avec ma Vox Wyman en flat, mais surtout qu'avec une bass VI en flats on était à 100% dedans, au point de filer des doutes - et pourtant j'ai aussi vu les photos de la Burns Bison!). Pour l'encombrement de la Kay, tu as raison: je l'ai ressortie et elle est plus légère (3,9 kg) et moins volumineuse que dans mon souvenir - je crois que c'est la profondeur de caisse qui m'avait laissé cette impression.
×
×
  • Create New...