Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Jolite!, vous avez des soundclips de vos Ricks ?


Dites j'ai une question, je voudrais acheter une plaque de truss rod noire pour 4003 et les prix sur ebay oscillent entre 150 et 250euros. C'est une blague non? un petite bout de plastique a ce prix c'est juste dingue non? :pinch: ca doit couter 5euros en production, bon avec la marque deja a 50balles ce serait un peu l'arnaque mais passons, mais alors a 150/200euros c'est vraiment scandaleux.

hdi8vzeojp338bcf6f5n.jpg

Arnaque surtout avec toutes ces imprimantes 3D que nous avons aujourd'hui!

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Reçue hier par la poste, elle envoie !

Aussi bonne que belle :

mini_74864712309780101537709075515529209

mini_76191511224130101537709078165525527

Pour conforter ce que tu as dis sur l'autre post, quand on a une Rick, on a du mal à jouer sur autre chose, tellement c'est bien!! Depuis que j'ai la mienne, elle me suis partout. :good:

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Hello!

Les Rick m'ont toujours fasciné par leur sonorité et le look, mais je me pose une question (loin de moi l'idée de faire dans le troll): sont-elles polyvalentes? Ou si je reformule, que jouez-vous avec, vous les possesseurs de rick?

Merci!

Personnellement, je joue dans un groupe Blues Rock, la Rick colle très bien, elle fait même l'unanimité! Mais je pense qu'elle est assez polyvalente pour être jouée dans d'autres styles musicaux.

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je joue dans un groupe Blues Rock, la Rick colle très bien, elle fait même l'unanimité! Mais je pense qu'elle est assez polyvalente pour être jouée dans d'autres styles musicaux.

C'est clair que pour du blues rock, ça colle d'enfer. Pour les autres styles je n'ai pas eu l'occasion de tester/entendre

Edited by P3pou
Link to comment
Share on other sites

Jolite!, vous avez des soundclips de vos Ricks ?

Arnaque surtout avec toutes ces imprimantes 3D que nous avons aujourd'hui!

tiens je n'avais pas pensé a ça,mais en meme temps je ne connais personne avec une imprimante 3D autour de moi.

Une question pour les connaisseurs. Je viens de recevoir ma nouvelle rick 4003 de 1983,mais mauvaise surprise une des mecaniques grover wavy a perdu son capot avec la clef dans le voyage. Vu comment c'est relou d'en trouver j'ai demandé au vendeur comment s'arranger. Et la il m'a dit qu'il connaissait un artisan qui les reparent,de lui renvoyer juste la meca et il l'a fait reparer. D'apres vous est ce que c'est vraiment reparable? ou est ce que ca risque d'etre

une embrouille pour que ca tienne quelques temps et puis je me retrouverais comme un con dans 3 mois.

en attendant j'ai reclipser le capot,j'ai pu accorder la basse mais on sent bien que ca peut tomber a n'importe quel moment.

174406groverbroked.jpg

61551029A.jpg

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre en effet que ces mecas etaient fragiles mais precises. ce qui est etonnant c'est que le capot a sauté mais il ny a aucune trace de casse, comme si c'etait juste emboité et donc facile a remettre. Mais cela ne tient pas bien emboité ou si mais ce n'est pas acceptable pour le long terme.j'ai quand meme reussi en y allant doucement a le faire tenir et a accorder la basse,mais c'est febrile. Du coup je me demande comment le capot tient normalement vu qu'il ny aucune trace de soudure ou autre. et donc est ce reparable? parcequ'apparement en vente d'occase c'est pas gagné.

Ce qui m'embete c'est que si je mets des mecas plus classiques cela dénature la basse et en general je n'aime pas trop faire ça.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre en effet que ces mecas etaient fragiles mais precises. ce qui est etonnant c'est que le capot a sauté mais il ny a aucune trace de casse, comme si c'etait juste emboité et donc facile a remettre. Mais cela ne tient pas bien emboité ou si mais ce n'est pas acceptable pour le long terme.j'ai quand meme reussi en y allant doucement a le faire tenir et a accorder la basse,mais c'est febrile. Du coup je me demande comment le capot tient normalement vu qu'il ny aucune trace de soudure ou autre. et donc est ce reparable? parcequ'apparement en vente d'occase c'est pas gagné.

Ce qui m'embete c'est que si je mets des mecas plus classiques cela dénature la basse et en general je n'aime pas trop faire ça.

ça doit être serti et réparable.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il faut "mater" l'ergot, mais cela reste et restera très fragile ; au moindre choc sur la clé elle tombe par terre. Sur ma basse de 73 j'avais fini par virer les miennes pour les remplacer par je sais plus quoi, mais au moins plus de problème. Quand à la précision, y'a largement mieux.

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

Un peu que ça le fait ouais... La Rick, pas Rick :-)

Je checkerai Parliament tiens, j'avais pas fait gaffe ^_^

Pour Parliaent, c'est surtout les premiers albums il me semble, a verifier.

ça doit être serti et réparable.

Oui c'est simplement serti, reparable aussi, mais dans la duree, je ne parierai pas sur la fiabilite de ces mecaniques.

Oui, il faut "mater" l'ergot, mais cela reste et restera très fragile ; au moindre choc sur la clé elle tombe par terre. Sur ma basse de 73 j'avais fini par virer les miennes pour les remplacer par je sais plus quoi, mais au moins plus de problème. Quand à la précision, y'a largement mieux.

Je pense qu'il est approprie de les changer, surtout si elles tombes en ruine. De memoire, elles sont tres douces pour accorder, mais bon, un jeu de schaller, des nouveausx trous, er il n'y aura plus jamais le moindre souci d'accordage pour les 10 prochaines annees.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...