Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

C est toujours pareil quand je viens sur ce post, je bave, je me dis qu une rick complèterait bien mes Fender et puis quand j en écoute sur Youtube je trouve que c est trop sec, que ça manque de bas...

J en également essayé 2 (sans brancher malheureusement) et j ai vraiment eu du mal a adapter ma position main droite...

Alors à votre avis ça vaut le coup que je persévère (essais dans de bonnes conditions, etc...) ou clairement j aurais jamais moyen de moyenner avec cet outil? :)

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

J'aurais bien du mal à donner une réponse concrète vu que je me fais à tout.

- Les types de manches ? J'm'en branle...

- Placement main droite ? M'en branle également...

Il est certain quelle est moins ergonomique que beaucoup de basses. Faut souffrir pour être beau. :)

Ce qui est sur c'est que j'adore déjà la mienne. Elle est somptueuse et elle sonne d'enfer. Pour tout le reste, il y a Eurocard Master.... Euh non, c'est pas ça... Je m'adapte, quoi. :)

@Gargouill: Oui, merci. J'y ai pensé, mais la flemme de traîner mes guêtres chez Bricomarteau. Je me suis fais péter un tournevis et un Bezel chrome chez Rickysounds. :)

Link to comment
Share on other sites

L'ergonomie n'est pas fenderienne, c'est sur, mais ce ne m'a jamais derange.

Pour le tournevis, si vous avez chez vous les tournevis avec les bouts changeables de forme hexagonaux, il suffit d'enlever le bout reglable, et ca rentre pile poil dans le 'nut' de la ric.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais bien du mal à donner une réponse concrète vu que je me fais à tout.

- Les types de manches ? J'm'en branle...

- Placement main droite ? M'en branle également...

Il est certain quelle est moins ergonomique que beaucoup de basses. Faut souffrir pour être beau. :)

Ce qui est sur c'est que j'adore déjà la mienne. Elle est somptueuse et elle sonne d'enfer. Pour tout le reste, il y a Eurocard Master.... Euh non, c'est pas ça... Je m'adapte, quoi. :)

@Gargouill: Oui, merci. J'y ai pensé, mais la flemme de traîner mes guêtres chez Bricomarteau. Je me suis fais péter un tournevis et un Bezel chrome chez Rickysounds. :)

Pareil... :mf_laughbounce2:

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Pour l'ergonomie, un réglage de sangle peu suffire. Perso j'ai encore du mal sur les plans long en haut de manche mais au final le plaisir et les sensations de jeu l'emporte toujours sur la fatigue.

Niveau son l'équalisation de l'ampli et/ou la gamelle sont également là pour servir la musique. Envisager de basculer sur du 12 ou du 15' plutôt que le 10' par exemple.

Sortir en stéréo dans deux systèmes d'amplification différents est un sacré trip également.

Link to comment
Share on other sites

Il faut bien un avis contraire... j'en ai eu une et je ne l'ai gardé que six mois.

Je m"explique avant de me faire lapider.

Pour moi le problème est au niveau de l’ergonomie… sinon mon ex malgré le fait qu’elle était d’un classique fireglo était tout simplement sublime.

Le son était grandiose.

Par contre le manche trop large, j’ai des mains de tafiole, ca passait encore si je n’avais pas de plan technique à placer.

Par contre la main droit, j’ai jamais réussi a mis faire…j’arrivais à me faire mal avec le chevalet.

Je pense que c’est super came, mais il faut tester l’ergonomie.

Peux etre une 4004? :mf_lustslow:

deux petites photos pour le plaisir des yeux.

703689P1060393.jpg934729P1060395.jpg

Edited by kurgan
Link to comment
Share on other sites

Il faut bien un avis contraire... j'en ai eu une et je ne l'ai gardé que six mois.

Je m"explique avant de me faire lapider.

Pour moi le problème est au niveau de l’ergonomie… sinon mon ex malgré le fait qu’elle était d’un classique fireglo était tout simplement sublime.

Le son était grandiose.

Par contre le manche trop large, j’ai des mains de tafiole, ca passait encore si je n’avais pas de plan technique à placer.

Par contre la main droit, j’ai jamais réussi a mis faire…j’arrivais à me faire mal avec le chevalet.

Je pense que c’est super came, mais il faut tester l’ergonomie.

Peux etre une 4004? :mf_lustslow:

deux petites photos pour le plaisir des yeux.

703689P1060393.jpg934729P1060395.jpg

Le treble Bezel est monté à l'envers! Il y a une explication??

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Peut-être pour que le repose pouce ne gêne pas le jeu au médiator.

Ca m'arrive quand je ne fais pas gaffe à ma façon d'attaquer la corde de Mi !

Sinon rien à voir,

qui utilise sa 4003 en stéréo ?

nb: Ou alors Kurgan est gaucher pour le brezel !

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Salut les experts,

Pas impossible que d'ici pas longtemps, je concrétise mon GAS ultime depuis mes 13 ans : l'acquisition d'une Rick' 4001/4003.

Pour le moment, j'envisage l'achat d'une 4003 neuve en Mapleglo, pour ensuite lui mettre un pickguard noir et un bezel.

A la base, j'en voulais une en Snowglo (?) avec l’accastillage full black mais si j'ai bien compris, elles sont quasi introuvables?

Je me dirige vers le neuf, mais au cas où je vais vers l'occasion (pour une Snowglo par exemple, ou pour choper une des années 70 pour le swagg), quels sont les éléments auxquels il faut être attentif ? Je connais assez mal les Rick, j'aurais vraiment les boules de choper un clone au prix des vraies...

Link to comment
Share on other sites

Sur les vieilles, attention au truss, qui n'a pas particulierement bonne reputation, aux frettes, car un refrettage couterai cher vu qu'il faut tout devernir, refretter, et revernir, et egalement attention a la corde de mi, qui sur certaines ric, sonne plus faiblarde que les autres cordes.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis amusé à faire des tests.

- Cordes Roundwound Ernie Ball 40/95

- Cordes Flatwound Labella 760 FX

- Cordes Flatwound nylon D'Addario ETB92

Le tout branché dans un Ampeg Classic + 410HLF.

Les cordes nylon sonnent monstrueusement bien. Une dynamique d'enfer, du tranchant, de la précision, de la douceur, du moelleux... Et toujours ce son unique qui fait tourner toutes les têtes des passants.

Aux doigts, c'est un pur régal. Au médiator, c'est grandiose.

Conclusion: Il me faut un Ampeg Classic. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

:) Rhaa mon finot, elle te va bien cette walnut, je suis content qu'elle te plaise, et oui sur une svt cl c'est un couple démoniaque ( ceci dit c'est quoi qui sonne pas sur une cl 300 watts lampe ?)

Un reproche, laisse parler la brute qui est en toi et envoie un bon 8*10 des familles !!!!! ( passe du cotés racé de la force !)

Link to comment
Share on other sites

Elle fait plus que me plaire... C'est une révélation et un pur bonheur à tous les étages. Look, son, jouabilité.

C'est vrai que tout sonne sur l'Ampeg, mais la Rick est vraiment fabuleuse sur ce type de config.

D'ailleurs, ce qu'on entend sur mes enregistrements Garage Band ne lui rends pas vraiment justice.

Concernant le 8x10, c'est beaucoup trop imposant pour ce que je fais. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...