Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Retour d’expérience concernant mon choix de cordes sur ma 4003 fraichement acquise.

J'ai donc monté des TI: rien à voir avec des TI montées sur ma Precision. Là, c'est mou, trop mou, la basse est inréglable, ça ferraille de partout quand on attaque un poil, même avec une action très haute. On perd le grain Rickenbacker... Bref, à fuir.

J'ai monté ensuite un jeu de d'Addario Nickel Roundwound 40/60/75/95. J'ai obtenu rapidement une bonne tension.

J'ai réglé la basse de fond en comble, j'ai du tout reprendre, y compris la hauteur et l'inclinaison des micros.

Je suis arrivé à une action basse sans frise, j'ai du grain, un bon confort de jeu, un bel équilibre note à note.

Elle restera comme ça, ces d'Addario lui vont bien.

Cette basse me plait beaucoup. :)

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Bon à savoir pour les TI. Je suis très content des D'Addario aussi mais je testerai quand même les Rotosound.
J'ai profité de l'après midi pour me bricoler un câble Rick'o'Sound. Je suis en train de modifier mon pedalboard pour exploiter cette option.
Testé juste avec un overdrive sur le micro chevalet pour l'instant et c'est déjà super!

220294IMG20161031184239.jpg

Voilà le pedalboard en préparation pour les curieux :

855111pdbrick2.png

Le micro chevalet passe par l'octaver, l'overdrive et la fuzz, je mixe ensuite avec le micro grave clean grâce à mon mixer diy, puis le tout passe par l'accordeur, l'eq et un delay.

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

Bon à savoir pour les TI. Je suis très content des D'Addario aussi mais je testerai quand même les Rotosound.

J'ai profité de l'après midi pour me bricoler un câble Rick'o'Sound. Je suis en train de modifier mon pedalboard pour exploiter cette option.

Testé juste avec un overdrive sur le micro chevalet pour l'instant et c'est déjà super!

220294IMG20161031184239.jpg

Voilà le pedalboard en préparation pour les curieux :

855111pdbrick2.png

Le micro chevalet passe par l'octaver, l'overdrive et la fuzz, je mixe ensuite avec le micro grave clean grâce à mon mixer diy, puis le tout passe par l'accordeur, l'eq et un delay.

C'est classe!!

Link to comment
Share on other sites

Voilà! J'ai voulu faire un réglage fin du manche sur ma Rickenbacker Laredo et est arrivé ce qui devait arrivé : j'ai pété le truss-rod. :mf_depressed:

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum?

Où peut-on acheter un truss?

Est-ce quelqu'un l'a déjà changer lui-même ou faut-il aller voir le luthier et surtout Est-ce n'importe quel luthier peut le faire?

Si vous pouviez me faire part de votre retour d'expérience...

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

C'est pareil pour moi! Je fais toujours mes réglages.

Là, j'ai mis un tirant de cordes plus fort et je l'ai réglée correctement.

Hier soir j'ai répété et ce matin, je me suis dis que je pouvais affiner ce réglage.

Et hop, l'écrou mais resté dans les doigts.

J'ai vu sur EBay qu'on pouvait acheter des truss Rickenbacker série 4000; d'après les vidéos sur YouTube, ça a l'air simple à changer, mais là, je suis un peu calmé...

Je vais laisser opérer le luthier.

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait avec une de ses Ric??

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Ok, je n'y ai pas pensé non plus.

Mais connaissant la politique de Rickenbacker, est-ce qu'il expédie en France??

Je crois que c'est uniquement pour les USA, le CANADA et CUBA.

Pas de possibilité de créer un compte quand on est étranger à ces trois Pays.

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Les truss des 4003 sont montés libres de façon a être changés à tout moment, c'est un pré-requis prévu dés la conception. Un bon luthier te change ça avec des pièces Rick ou pas. Pour ce qui est des 4004, je n'en sait rien, parce qu'il manque le dégagement caché sous le pick des 4003 ??? La réponse m'intéresse.

Une vidéo obligatoire pour les amateurs de Rick:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...