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Le G&l Club


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Posted (edited)

ça veut dire, si je comprends bien le truc, c'est un retour à un manche plus Fenderien ? moins large ? plus en C dans la paume ?

Edited by zerbib
Posted (edited)

Je répète ma question au cas ou...

Série only alors ???

C'est toujours du C chez G&L. Le manche des nouvelles M est juste plus étroit (41,3mm contre 44). C'est pas mystérieux hein :

gandlnecks.PNG

Edited by kascollet
Posted (edited)

merci, pendant que j'y suis, tu as l'air de maitriser la question

je viens d’acquérir une G&L 2000, depuis un mois

la largeur du manche, j'ai du mal à m'adapter, grosse habitude d'avoir moins large certainement et ça se joue à pas grand chose, des histoire de millimètres !!

il est possible de faire un changement de manche touche mapple, le talon tout ça, tout ça...?

Edited by zerbib
Posted

Je répète ma question au cas ou...

Oui, d'après ce que j'ai lu sur Talkbass, mode Série only.

Sinon pour le profil 1 5/8", c'est le même qu'une Precision American Standard donc situé entre la PB vintage et la Jazz Bass (au niveau largeur du manche au sillet).

Posted
J'testerais bien ces bestioles, avec une touche érable.

Tout pareil que mon camarade :closedeyes:

  • 3 weeks later...
Posted

Et voilà, je suis aussi faible en 2012 qu'en 2011, j'ai encore GASé, pour cette magnifique G&L L-2000 série E de 1981.

Cette petite mémé n'est pas nouvelle sur le forum mais maintenant elle est chez moi :lol2:

J'en ai fait une petite revue vite fait ici si vous voulez y jeter un oeil et une oreille

GLE1.jpg

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Rohh pinaise, elle est belle ! Et elle envoie du bois aussi. Merci pour la review.

Tu crois qu'on pourrait les faire se reproduire avec la mienne ? lollarge.gif

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Y'a pas à dire , il a bien bossé le père Leo :goute:

Posted (edited)

Bizarre le chevalet noir et la plaque chromée.

Sur ma L 1000 les deux étaient noirs.

en tout cas miam.

Edit : je crois pas que j'avais pas mis de photo de la L 1000 ( désormais dans les mains de nikobass )

dscn2105d.jpg

Edited by gargouill
Posted

Oui, toutes les combinaisons existent à cette époque : chrome/chrome, chrome/plastoc noir, plastoc noir/plastoc noir.

J'aurais préféré que le chevalet soit chromé aussi. Je me tâte d'en choper un chez G&L , qui fait les chevalet en pièces détachées (avant et après le passage au système métrique).

Mais bon, la combo tobacco burst (ou genre) sur corps en acajou, ça marche bien je trouve.

Posted

@Gargouill : c'est vraiment la soeur jumelle de la mienne pour le corps. J'adore la couleur et le veinage de l'acajou sur ces basses.

La mienne n'est pas trop lourde, je crois que je vais la peser ce soir.

Posted

Question aux "sachants" : savez-vous si le verni du corps des Series E est intro ou poly.

Je dirais poly, sinon la mienne serait arrachée.

Mais en même temps, elle dégage une odeur "bien à elle" (elle sent le vieux quoi).

Je dis ça parce que j'avais essayé de mettre un peu de cire GHS pour vernis nitro dessus au debut, sans grand succès (résultat tout terne, il a fallu le super produit miracle des luthiers pour que tu rentres dans l'ordre).

Posted

Récent membre du club je me demandais si les pièces détachés G&L étaient dispo en VPC, genre la grosse vis d'un des pontets par exemple ?

Posted (edited)

@Gargouill : c'est vraiment la soeur jumelle de la mienne pour le corps. J'adore la couleur et le veinage de l'acajou sur ces basses.

La mienne n'est pas trop lourde, je crois que je vais la peser ce soir.

je trouve que justement il y a pas vraiment de veinage sur l'acajou ( comparé à du frêne ) disons que ce sont des petits motifs très sérrés, répètés

Question aux "sachants" : savez-vous si le verni du corps des Series E est intro ou poly.

Je dirais poly, sinon la mienne serait arrachée.

Mais en même temps, elle dégage une odeur "bien à elle" (elle sent le vieux quoi).

Je dis ça parce que j'avais essayé de mettre un peu de cire GHS pour vernis nitro dessus au debut, sans grand succès (résultat tout terne, il a fallu le super produit miracle des luthiers pour que tu rentres dans l'ordre).

Sur mon ex mienne c'était du vernis nitro, aucun doute. Le poids 4,7 kgs si je me souviens bien.

Récent membre du club je me demandais si les pièces détachés G&L étaient dispo en VPC, genre la grosse vis d'un des pontets par exemple ?

Tu peux commander chez G&L, sur le site. Mais pour une vis de pontet ça vaut vraiment pas ma peine, tu dois pouvoir trouver ça ailleurs sans difficulté.

Edited by gargouill

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