Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Le micro est pas placé au même endroit donc difficilement comparable, c'est pour ça que je te disais que ça ressemblait pas vraiment à une stingray.`

Tu vas avoir du coin coin que tu trouveras pas avec la stingray et une velouté en bimicro que tu n'auras pas non plus sur la stingray.

Bref plus qu'un jour à attendre et tu pourras vérifier ça de tes propres oreilles. :)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai une furieuse envie de faire partie de ce club... Les G&L ont l'air d'être des valeurs sures pour envoyer sévère!

bref, pour faire simple, je serai bien tenter d'échanger une de mes Tokai de 1982 contre une vieille L2000 des 80's. Surtout celle avec la tête de manche façon Fender :rolleyes:

Ce sont les modèles haut de gamme de la marque à l'époque et elles sont quasi introuvables aussi bien en France qu'en Japon. surtout ds cet état!

JB-85 fretless et PB-80. Finition nitrocellulosique d'origine et sonorité-confort de jeu qui n'a rien à envier aux Fender vintage!

Tokaisisters.jpg

à bon entendeur...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le sujet du topic, mais tes Tokai TUENT !

Sinon, désolé, mais je ne lâche pas ma L2000 de 81 (de toutes façons, le manche est de 91, donc elle ne t'intéressera pas bleh.gif).

Bonne chasse en tout cas. Tu ne seras pas déçu, si tu cherches du "gros" son, car les L2000 et ses cousines sont super mais elles sonnent quand même moins "subtile" qu'une excellente JB, enfin à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

merci! m'est avis que ça ne va pas être facile à dégoter car les vieilles L-2000 ne courent pas les scènes et salle de répèt! :lollarge:

Pour de l'excellente Jb, pas de problème, je suis en train de réparer sa soeur jumelle en sunburst de 1981! (même modèle fretless, mais le manche à besoin d'être redressé et la basse a souffert ds sa vie d'instru, bref, une vraie Jaco bass!)

J'arrête là le HS :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une furieuse envie de faire partie de ce club... Les G&L ont l'air d'être des valeurs sures pour envoyer sévère!

bref, pour faire simple, je serai bien tenter d'échanger une de mes Tokai de 1982 contre une vieille L2000 des 80's. Surtout celle avec la tête de manche façon Fender :rolleyes:

Tu peux toujours faire une proposition à vib( apparemment réservée )

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/66619-gl-l-2000-serie-e-made-in-usa-de-1981/

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ah, ah, G&L Power ! Celle de Vib est en plus en super état question preamp, ce qui n'est pas toujours le cas.

Ces basses sont top quand même.

Si je pouvais, je me prendrai en plus de ma Serie E une L2000 "moderne" comme on en voit passer parfois sur Talkbass (ou un modèle custom carrément) : manche érable quatersawn "fin" (type JB) et électro moderne avec non seulement le switch serie/parallèle, mais aussi humbucker/split coil qui fait toute la saveur des "E Serie".

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Ce que veut dire CBR par humb/split, c'est paralléle (ou série) et simple bobinage je pense.

Ma G&L L2000 Tribute possède un switch parallèle/ simple bobinage (bobines extérieures, comme une JB)/ série.

Pour moi c'est une modif indispensable, le mode simple bobinage à lui seul est très intéressant; on obtient le son Jazz Bass avec le grain et la patate propre à G&L.

Pour info je vais peut être vendre ma G&L...

C'est une L2000 Blueburst/touche palissandre.

Link to comment
Share on other sites

c'est comme piou-piou mais pour les canards.

edit : en fait c'est juste que le micro chevalet joué seul sur une jazz basse fait penser phonétiquement au coin coin du canard. Le son de jaco.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Désolé pour la mise à jour des "membres du club" de la première page qui semble à l'ouest ...

Mais je passe tellement peu ces derniers temps .. et vous changez tellement de basse .. que je suis perdu :goute:

Sinon, ma mèmère va bien .. 25ans cette année :lollarge:

Son ampli eden attitré est en révision depuis 2 semaines .. j'ai hate de le retrouver tout beau tout neuf (15ans le bestio)

Heureux de voir que cette basse fascine toujours autant B)

En revanche, si mon ex fretless me manque de temps à autre, la SB2 pas trop .. (si ce n'est pour sa beauté)

:wink:

25053275.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très sympa.

je connaissais pas cette basse enfin pas précisément et du fait qu'elle a une équa 2 bandes, un switch actif/passif, et un sélecteur 3 positions, je la trouve intéressante. My 2 cents.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

On en voit passer quelques unes sur Talkbass, de temps en temps.

Ça côte quand même moins que les modèles plus populaires de la marque, comme les L2000 ou les SB2.

Jamais essayé mais les deux singles coil "à la mode G&L", ça doit envoyer !

Sinon, j'ai un peu essayé ton ancienne L2000 Tribute (celle de Renzo) hier, et elle confirme encore une fois tout le bien que je pense de ces intrus : impossible de trouver mieux dans cette gamme de prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...