Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Rhaaa ouais, mais là si même les mags de basse se contredisent entre eux on a pas fini Oo....

Maxi Mea Culpa, donc...

J'ai tout un tas de différents mags de basse chez moi (Bass player, Guitarist + Bass, Bass Mag...oui bon pour celui là, quand je poireaute à la gare il me faut bien quelque chose à lire Oo) et tous s'accordent sur le fait que Cass Lewis a été ultra fidèle à Musicman et ce tout au long de sa carrière...donc là forcément t'es en droit de te poser des questions quand tu le vois avec une Asat entre les pognes.

Maintenant ma mauvaise fois légendaire vous dirait que mon argumentaire avait pour seul but de démontrer que seuls les Cutlass avaient traversées les années...mais n'étant pas de mauvaise fois, ma question sera la suivante: Comment se fait-il que d'un magazine à l'autre les infos ne sont pas les mêmes alors que sur le papier, c'est toujours le même Cass Lewis qui est interwievé ??

Link to comment
Share on other sites

Cass Lewis a joué sur Musicman et sur G&L. Il a longtemps dit que ces basses préférées étaient celles créées par Léo Fender. Ce matériel là date de la première époque du groupe. Il a d'ailleurs aussi utilisé une Jazz (en studio, pas sur scène je crois).

A priori, depuis le retour du groupe, il utilise des Cutlass et des Alusonic.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir vu Skunk Anansie sur scène (grosse baffe !)je confirme que Cass joue (plutôt très bien) sur G&L Asat 4 et 5 cordes.

skunk-anansie_11.jpg

Egalement sur Musicman cutlass :)

http://www.youtube.com/watch?v=XkJr0OsjODU

skunk-anansie_08.jpg

skunk-anansie_16.jpg

Sur la dernière tournée il a également utilisé une Lakland Darryl Jones 5 lake placid blue (homme de goût décidément !).

Pour finir, et à une autre époque, il a même joué sur Warwick Thumb :)

J'adore vraiment son jeu et son son au sein de Skunk ! Gros son, très précis et vraiment des lignes avec beaucoup de goût et très intéressantes.

Bon sinon, avis aux possesseurs de L-2500 Tribute. Y a t'il de gros risques à en acheter une d'occase en aveugle ?

Link to comment
Share on other sites

Sur le Si grave d'une L-2500 je n'ai tout de même pas trop de doutes, on est loin d'une Fender Jazz Mex 5 cordes hein !!! La qualité est assez régulière j'ai l'impression, comme pour les Ibanez ATK ce sont des basses basiques à gros son, souvent très efficaces pour le prix !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Beh a pas passif.

Et les réglages du préamp sont différents des switchs de la L2000.

T'as pas de pan sur la L2000, t'as mic manche/mic chevalet/ ou les deux.

Ya pas non plus les 3 pots High ouille mid low

La 2OOO propose en revanche de mettre les mics en paralllèle ou en série, et de booster les aigus en Actif

A priori je préfère les réglages de la 2000 mais un pan et une tone ça aurait été parfait

Link to comment
Share on other sites

Je serai aussi curieux de tester autre chose chez G&L.

En effet, ma SB2 (Tribute) me fout vraiment des frissons à chaque fois que je lui rentre dedans. Sacré bestiole.

Je crois que je ne l'avais pas présentée :

58ec63ca3f8311e19e4a12313813ffc0_7.jpg

C'est une SB2 de toute première génération (donc à priori MIJ ou MIK).

Corps en tilleul, touche palissandre.

La lutherie est très très bonne. J'ai eu des basses de plus gros calibre et cette petite SB2 est vraiment d'un rapport qualité/prix imbattable. Surtout le frettage qui permet de descendre bas (2mm) si on veux.

Niveau son, le micro PB est très gras mais plus précis qu'une PB normale. Dans le mix c'est beaucoup mieux. En solo c'est moins flatteur.

Les 2 micros ensemble = gros growl = super JB en quelque sorte.

Rien de fluet ici, c'est un poil moderne parfois mais toujours chaud.

Bref voici une cover de Vitamin d'Incubus pour illustrer mes propos (toutafon)

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/vitamin_bass_cover_SB2.mp3

J'en ferai une full review à l'occasion.

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Franchement chez G&L c'est moins la loterie que chez Fender même en Tribute. La L2500 a bonne réputation, mais je ne suis pas branché 5 cordes...

J'ai eu une L2500 tribute. Franchement il y avait que les micros et l'accastillage à garder. Le si le plus naze de la planète.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant comme tout le monde s'accorde à dire qu'autant les L2000 Tribute sont réussies, autant les L2500 ne le sont pas.

En même temps, je n'entends pas que des louanges des "grandes soeurs" US en 5 cordes. Ceci explique peut-être cela...

Enfin, pour avoir eu une L2000 tribute et en avoir essayer plusieurs autres, je redis que ce sont souvent de très bonnes basses pour leur prix.

Les L2500, je peux rien dire, je connais pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...