Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Et bien ma SB2 blueburst est magnifique !

d'ailleurs toujours à vendre ... et d'ailleurs je vais faire une vente flash dessus après quoi je la garde

1000€ livré de strasbourg à Rennes en passant par Lyon, Dijon, Reims, Paris, et les environs!!!

Et puis la tout di suite, je vais réchauffer la dame la haut qui semble avoir froid :p

Link to comment
Share on other sites

Passes à la maison tu auras l'occasion de tester une SB2 et une L2000

je suis à 2h d'Epinal par le col de bussang :D

(NB, je suis pas à la maison cette semaine donc désolé si pas de réponse avant le week end prochain :p)

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Oui mais la non je ne peux pas laisser passer ca : les pavés MFD de la L-2000 sont des double bobinage, d'ailleurs si ca n'etait pas le cas on ne pourrait pas choisir de mettre les bobines en serie ou parallele.

Apres assimiler les MFD a du MM est un raccourci dangereux mais au moins techniquement l'analogie tient.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir rejoué ma G&L cet aprem je pense qu'on peut aussi se rapprocher d'un son d'une MM finalement :lollarge:

Donc au final elle fait tout mais moins bien (pas comme les autres quoi), ou alors elle fait mieux en faisant que des trucs que les autres peuvent pas, comme vous voulez :whistle:

(je suis compréhensible ? :bleh: )

Bref la L2000 :wub:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ça sonne moins sec que MM, qui se pose un peu là à ce niveau. Je regrette un peu de pas avoir pris direct une US niveau lutherie (ils ont pas de perceuses à colonne et de limes qui vont droit en Indonésie ou alors c'est le sol qui penche chez eux ?); mais il y a plein de très bons sons dans ces petites bêtes-là. Et puis l'avantage, c'est que je n'aurai pas peur de la cogner...

Ce qui est marrant, d'ailleurs, c'est que le Si grave sonne vachement plus plein quand je suis en passif ou en n'utilisant qu'un seul micro, du moins à mon oreille.

Link to comment
Share on other sites

hi hi c'est marrant totor, on est assez d'accord !!!

je regrette pas ma US que je trouve bien plus confortable que les tributes que j'ai pu essayer (heureusement)

Et il est vrai que je n'utilise quasiment pas les 2 micros en même temps...

j'ai pas de si, mais je dois dire que je suis assez fan des passives, donc un peu d'actif si je veut m'exercer en slap, ce qui reste de l'usage domestique, les gens avec qui je joue en ce moment m'en voudraient je pense si je me mets à slapper... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas laisser passer ça ... je déteste les MM, j'adore ma L2000 .. pas du tout les mêmes sons ..

Les micros ne sont pas à la même position,

ont un gain bien plus important,

ne sont pas câblés de la même manière,

l'élec n'est pas du tout la même ..

au final rien a voir ... il faut vraiment torturer ces 2 basses pour réussir à trouver l'unique son commun

mais une chose est sûre, c'est qu'il ne s'agira pas d'un son "naturel" celui dont on a l'habitude de croiser

que ce soit avec la G&L ou avec la MM ...

Pour finir, la MM 2EQ de Djridoo m'a un peu réconcilié avec les Stingray .. rien a voir avec les 3EQ que j'ai pu essayer ..

mais quand meme pas ma L2000 .. relativement différent mais moins complémentaire ... puisque je trouve la 2EQ un poil moins tranché sur le son Stingray ... car il ne faut pas oublier que la L2000 est une des basses polyvalente de référence ... et donc difficile de trouver un complément qui ne soit pas en partie sur le meme terrain :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est beau ce que tu dis Kenny :goute:

Mais c'est vrai, qu'une L2000 sonne pas comme une Zicman.

+1 avec Totor, Zicman c"est plus sec, moins rond...Plus typé, moins polyvalent (pas en "style" hein mais en réglages...)

Les mecs qui te dise avec une L2OOO t'as une Precision, une Jazz et une Zicman euh z'ont pas peur des raccourcis.

Avec une L2OOO t'as une G&L c'est tout, et c'est ça qu'est bon :good:

Link to comment
Share on other sites

et puis c'est vachement moins lourd qu'une MM.....quand tu la prends pour pagayer sur le canoé, là t'apprécie vraiment les G&L

:lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

http://img206.imageshack.us/my.php?image=bqn3bwb2kkgrhgohduejlll.jpg' target="_blank">bqn3bwb2kkgrhgohduejlll.jpg

http://img14.imageshack.us/my.php?image=bqn3ecwbmkkgrhgohcyejll.jpg' target="_blank">bqn3ecwbmkkgrhgohcyejll.jpg

http://img22.imageshack.us/my.php?image=bqn3yybgkkgrhgoheqejlll.jpg' target="_blank">bqn3yybgkkgrhgoheqejlll.jpg

http://img13.imageshack.us/my.php?image=e1b51.jpg' target="_blank">e1b51.jpg

Voilà ma petite dernière, si quelqu'un a des infos avant qu'elle n'arrive des US je suis preneur

J'aime bien cette caisse toute verte et un peu Télécaster Thinline... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...