Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Etonné que tu es retrouvé le son précision sur une L2500 :hi:

Pour ce qui est de musicman c'est possible en effet.

Pour le coincoin Jazz aussi

Mais pour ce qui est du GROWL JAZZ, alors oublie j'ai revendu ma L2OOO à cause de ça :lollarge:

Blague à part, j'ai une jazz bass érable qui déboite et ce grain là je l'ai jamais eu sur ma L2000 :closedeyes:

Sinon c'est des super basses, d'ailleurs tu vends ta 2500?

Link to comment
Share on other sites

Etonné que tu es retrouvé le son précision sur une L2500 :hi:

Pour ce qui est de musicman c'est possible en effet.

Pour le coincoin Jazz aussi

Mais pour ce qui est du GROWL JAZZ, alors oublie j'ai revendu ma L2OOO à cause de ça :lollarge:

Blague à part, j'ai une jazz bass érable qui déboite et ce grain là je l'ai jamais eu sur ma L2000 :closedeyes:

Sinon c'est des super basses, d'ailleurs tu vends ta 2500?

va falloir me filer les réglages pour tous ces sont de basses les gens au cas où la mienne ne parte pas!

Ouaip, je la vends, ca me fait vraiment chié mais je craque vraiment sur la Yamaha TRB5pII et là y en a une à vendre....

Link to comment
Share on other sites

growl sur L2000 : micro chevalet, switch sur série, en passif avec des cordes bien rincées :D

mais je suis d'accord que c'est moindre comparé à la SB2 ou une JB

après perso ce n'est pas ce que je recherche le + cela peu etre très gênant parfois (sur la JB j'arrivais pas a avoir un son sans ce growl :()

Link to comment
Share on other sites

Marrant moi pour le growl jb j'aurais dit un truc du genre chevalet/parallele/passif et aigus coupés d'un bon quart, basses eventuellement un peu coupees pour reequilibrer le son

on a tous des recettes differentes ma parole !

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

attention, je n'ai pas dit le son de la jazz ! ..

Je parle de la basse qui grogne dans les grave (série si je me trompe pas, c'est le switch vers le manche)

bon perso j'ai reglé mes micros de manière très spécial :)

ah et les aigus sur ma L2000 son pas très réactif .. mais mon elec n'a rien a voir avec les actuelles car il existe 2 schémas de l'electronique G&L L2000/ASAT

la différence d'aigus est très très subtile ..

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Pour info les mecs de Larivee (aux States tout ca) ont recu leurs premieres G&L relic

http://guitaradoptions.com/store/product.p...=268&page=1

J'aime pas les relic en general mais je dois reconnaitre que ca a de la gueule a fond et le sunburst est superbe. Ceci dit payer presque $1000 de plus pour le relicage perso ca me laisse au moins aussi froid que les road worn fender...

Mais bon, y'a un marche a prendre et G&L aurait tort de pas en profiter.

Link to comment
Share on other sites

si deja ils auraient pu repasser à 3 vis de manche et chevalet en fonte ...

mouais .. moi ca me laisse de marbre .. j'ai 2 basses de plus de 20ans ... ne sont elles pas des relics ??

Et pourtant elles sont moins abimées que ça !

Si je voulais une basse défoncé, je la confierais à Meuh ou alors je l'achète à Bratman :p

Link to comment
Share on other sites

[mode chieur pour rien on]

Maiseuh le vieux chevalet (qu'il est superbement plus beau que les nouveaux) il est pas en font-euh, pas plus que les vieux pickguards :angel:

[mode chieur pour rien off]

Pour ce qui est des 6 vis, je ne suis pas sur de ne pas preferer en termes de solidite generale de la jonction manche/corps (en termes de qualite de la jointure les 3vis sont parfaites de toute facon et ca ne depend pas du nombre de vis). La preuve etant que mon asat est toujours intacte sauf du vernis fendu malgre une vilaine chute d'environ 1m avec impact simultane tete / cote du corps. Depuis elle est straplockee...

Link to comment
Share on other sites

Rahhh j'ai un problème chiant sur ma G&L : La vis d'attache tourne dans le vide et arréte pas de se décrocher, j'ai manqué 3 fois de la bouziller par terre, j'ai essayé quelques trucs comme le pointe d'allumette au fond (a marché 2 jours) ou de resserer encore et encore mais rien, bref quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Tu mets une vis plus longue et un peu plus grosse après avoir préparé le terrain à la perceuse en forant à la longueur de ta vis et à un diamètre légèrement inférieur pour que ça force pas trop; éventuellement tu devras élargir les trous de tes boutons de strap pour que la vis passe. Tu mets une rondelle (pas en métal: feutre ou plastoc) sous le bouton s'il n'y en a pas. J'ai fait ça sur mon aerodyne avec son corps en tilleul, et depuis ça ne moufte plus.

Link to comment
Share on other sites

il faut pas mettre la tete de l'allumette, il faut la mettre entière !!

c'est une manière d'ajouter de la matière...

et perso, sur ma JB, après avoir mis 2 allumettes, j'y ai ajouté 3 gouttes de super glu ;)

ca n'a plus jamais bougé pendant les 3ans ou je l'ai encore eu avant de la vendre :D

Link to comment
Share on other sites

Mars: pareil que les autres, j avais une vis de pickguard qui bougeait sur une de mes anciennes basses et j'ai bouché le trou avec une allumettte + de la colle à bois.tu laisses sécher et tu coupes à raz au cutter! après nickel chrome

Kenny: ca tombe bien, j ai une 5 cordes à vendre!!

:D:D

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

lol ^^

Pas tout de suite .. sinon ma femme va me tuer :D

Elle est belle et je pense qu'un manche érable pour un L2000/2500 apporte la brillance qu'il manque un peu sur les palissandres,

ensuite, paris c'est pas la porte à coté et je ne veux pas mettre autant ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...