Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

:blink: ça c'est du canapé l'ami

Mais dis donc quel intérêt d'avoir deux L2000?

Bon l'asat je comprend, pas la même gueule, pas le même manche... T'as quand même 3 basses avec la même config micro, la même touche, qui doivent sonner pareilles non?

En tous cas sont trés belles... T'as peut être pas le même accordage ou tirant remarque...

Ah sinon ta JazzBass elle sonne comment dans le Markbass? :blush:

Moi en mag je trouvais que la L2000 dans du markbass ça tuait tout alors que la JB75 faisait toute étriquée, manque de chaleur tout ça...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Ben en fait y'a plusieurs choses: les deux L-2000, bien qu'etant toutes deux des L-2000E ne sonnent pas pareil, ceci etant sans doute dû à plein de petits facteurs, à commencer par le fait qu'en 1981 les micros étaient pas tous identiques puisque bobinés main et pas forcément calibrés au quart de millipoil (attention, je dis bien identiques et pas performants, bons ou autre, j'aime é-nor-mé-ment les MFD vintage et les deux L2000 sonnent très différemment de l'ASAT).

De plus, celle qui a été repeinte en sea foam green a un corps en peuplier et l'autre un corps en acajou et même si ce sont d'abord les micros qui font le son, un bois différent ca se sent quand même (d'ailleurs celle en acajou sonne mieux en fait, comme par hasard). Et puis puisqu'il était question de manche, les deux n'ont pas non plus le même manche (construction comme profil) bien que toutes deux aient une touche érable

Enfin, la verte est normalement montée en plat tandis que la sunburst est en rond. Et en avoir deux ca sert d'abord et surtout à ça ;)

Quant à l'ASAT... ben en fait le drame c'est qu'elle sonne sa mère sinon je pense que je l'aurais déja vendue. Qu'on ne se méprenne pas : j'ai commandé cette basse, elle est géniale et elle sonne quelques soient les cordes, elle n'a jamais eu besoin d'être re-réglée et elle a comme seule séquelles d'un gros pet d'avoir vu son vernis se fendre (mais pas le bois en dessous) là où bien d'autres basses auraient volé en éclats. C'est juste que je l'aime mais je n'arrive pas à m'y faire vraiment... Tant et si bien que si ça se trouve je finirai par la revendre pour financer autre chose...

Ah et pour finir, la 75 dans le markbass... ben c'est le bonheur. Franchement ça n'a rien à voir avec du son G&L mais aucune G&L ne sortira jamais ça. Tu as trouvé le son étriqué et manquant de chaleur, je te crois sur parole mais je te réponds aussi qu'il faut comparer ce qui est comparable, autrement dit comparer à volume final équivalent (la jazz ayant un de niveau de sortie beaucoup moins élevé.) Et de plus le grain des micros est très différent: ma 75 a beaucoup de grave et de haut-medium mais proportionnellement peu de bas-medium, par rapport à une L-2000. Mais à volume identique et modulo un peu d'égalisation si nécessaire (comme toujours), j'estime qu'une 75 n'a pas à rougir face à une L-2000, ne serait-ce que pour le growl unique que te donnent les simples bobinages et l'accastillage si discutable du point de vue des performances pures ^^. Mais là encore tout dépend du son qu'on attend. Ce qui est vrai cela dit c'est qu'une L-2000 peut sonner décemment sur un ampli pourri alors qu'une 75 c'est impossible.

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

Je doute que quelqu'un ait le catalgoue (surtout pour ces années là y'en a plus beaucoup en circulation) mais à nous tous nous devrions pouvoir te donner les différentes variantes/options si c'est ce que tu demandes (j'ai pas le temps de lister ça ce soir mais je dois pouvoir retrouver l'essentiel dans mes archives)

Link to comment
Share on other sites

Si grave brouillon et en retrait, finition cheapo, frettage pourri, vis percées de traviole, défauts de vernis du manche, défaut de matching du corps, buzz quand tu touches les plots ou les switches. Sinon ça allait niveau accastillage, gueule (de loin) et son de 4 cordes sur 5, mais ça reste une pelle.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Hello Kenny, si on fait référence à ton premier post ce serait une tribute...

J'avoue ne jamais avoir essayé une 5cordes de chez G&L...

C'est bien dommage que tu sois tombé sur une "pelle" Totor mais c'est vrai qu'on peut mal tomber...

Que vas-tu faire? Reprendre une autre en 4cordes (on ne sait jamais ;)) ou changer pour une 5cordes?

Link to comment
Share on other sites

Bah le truc c'est que Totor entre sa Jazz qui tue et sa Zicman HH qui re-tue, forcément une Tribute c'est en dessous niveau finition et SON :unsure:

C'est pas une US.

La différence entre une Us et une tribute se voit au premier coup d'oeil dans un mag.

C'est normal que Totor trouve que c'est une pelle, une fois que t'as des basses qui sonnent et typées telles qu'une zicman ya pas photo.

De plus je pense qu'il n'a pas eu de chance sur la basse elle même...

Totor sur quelles 5 cordes tu vas partir now?

Link to comment
Share on other sites

J'hésite un peu, mais la rebop de Toinoo me fait bien de l'oeil, suivie par la SR1005 de gromu et la SUB5 du forum. La Spector a l'avantage d'être moins chère, légère et en 35": je pense trouver un B précis là-dessus.

Sinon, c'est sûr que je ne suis pas bien tombé (pour tout dire, et sans vouloir généraliser, je me suis fait arnaquer comme à chaque fois que j'ai eu affaire à un vendeur allemand, except thomann), et c'est sûr que ça souffre de la comparaison avec la Sterling.

Les G&L US que j'ai essayées n'avaient rien à voir, mais c'est hors-budget.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

bon jdevrais bientot rejoindre le club avec une tribute L2000 gaucher, sur laquelle je devrais monter un manche l2000 Us erable.

Je vais la prendre dans mon mag local qui me fait un tres bon prix, si je ne suis pas satisfait du modèle reçu, je n'hésiterais pas leur faire échanger jusqu'à en avoir une qui soit bien finie, y'a pas de raison, meme si c'est un asiatique, pour 500€ çà doit quand meme ressembler à qq chose!

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Ca y est j'ai reçu ma L2500 US ! Merci pour vos conseils, je regrette vraiment pas d'avoir pris la US... Manche érable, très beau, je m'attendais pas à un toucher aussi agréable, j'étais même surpris qu'il soit aussi "mat" par rapport à un manche de stratocaster, seule référence que j'avais alors (et qui est carrément vernis pour le coup)... Le son est incroyable, bien sûr les réglages sont fabuleux, mais je crois déjà pouvoir dire que le réglage passif + //, et surtout avec les deux micros, est génial... Du grain, de la pêche, un beau son linéaire.. Le manche n'est pas si gros que ça (j'ai des grosses pognes aussi).

Question, malgré que la basse soit arrivé des states, (en 9 jours exactement et sans frais de douanes :p ) elle était encore accordée ! Par contre je trouve que les cordes sont un peu haute, et ça frise un petit peu passée la 12e corde. Est-ce que je dois régler le tussrod ?

Enfin, j'ai tourné les boutons dans tous les sens, et il m'est arrivé deux fois de ne plus avoir aucun son (j'avais pas touché au volume je vous rassure). Mais en passant d'un micro à l'autre, en série + passif, je n'avais plus aucun son ! Il a fallu que je passe en parralèle puis en série pour que ça remarche.. Ca vous est déjà arrivé ??

Demain je poste des photos, elle trop beeeeellleee

Allez bonne nuit !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...