Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Vidéos intéressantes sur les différences entre US et Tribute :

De ce que je sais, les différences se situent au niveau des micros (ceux des US sont bobinés à la main, ceux des Tribute sont bobinés par des machines en Asie), de l'épaisseur des vernis, des bois (certaines Tribute sont en tilleul), des mécaniques (plus légères sur les US), de l'assemblage.

Les Tribute sont d'excellents instruments à leur niveau de prix par rapport à la concurrence.

J'ai essayé cette semaine une Tribute L2500 le jour même où j'ai récupéré ma L2500 US : la Tribute m'a collé une demi molle (vernis moins joli, le son a moins de caractère, est un peu moins couillu) mais elle était tout de même très bien.

Niveau confort, équilibre et finition je n'ai pas vu de grosse différence.

Je pense que ça vaut le coup de rajouter 200-300€ pour acheter une US d'occasion plutôt que d'acheter une Tribute neuve.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

De ce que je sais, les différences se situent au niveau des micros (ceux des US sont bobinés à la main, ceux des Tribute sont bobinés par des machines en Asie)

Non !

J'avais posté une vidéo, par 2 fois, qui se passe dans l'usine G&L de Fullerton et le gars explique que les micros bobinés dans l'usine sont destinés aux modèles Us et Tribute.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...