Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Sur la foulalabasse j'ai monté un potard de balance qui fait:

- à gauche manche en parallèle du chevalet

- au milieu manche seul

- à droite manche en série avec chevalet.

(pas de chevalet seul du coup)

Si le schéma t'intéresse, fais un signe!

Excellent ce câblage, y'a pas photo !

Link to comment
Share on other sites

> Ovo: elle est superbe cette Toro !!!! Félicitations :)

Qui serait à même de me faire une comparaison du manche de la SB-2 et d'un manche de Jazz Bass. Même si la largeur au sillet est la même, est-ce qu'il y a d'autres différences notables ?

Bon je suis en retard vu que tu l'as déjà, mais pour moi, c'est kiff kiff entre le manche des SB2 relativement récentes, et une JB de base. C'est bien pour ça que la SB2 est ma PB favorite.

sb2.jpg

La qualité de la lutherie des G&L n'est décidément pas une légende. Cette basse joue toute seule, sur tout le manche.

Le grain du micros Pb est vraiment à mon goût, gras, mais riche, totalement typé Precision, je pense qu'il a du se démagnétiser un chouille avec le temps, j'avais en souvenir un son plus moderne.

La combi Pb + Jb est intéressante: le timbre du Pb l'emporte, le Jb ajoutant du graou en support.

Le Jb seul est de loin la position la moins intéressante, pas suffisamment typée Jb à mon goût, mais est-il vraiment fait pour être utilisé seul ?

L'absence de tona me frustre un peu.

J'utilise la mienne en PB seul la majorité du temps. Une fois le micro P a fond, le micro J tiens lieu de tonalité à fréquence variable en fait. J a fond, ça creuse dans le haut medium. J a 75%, ca creuse l'aigu comme une tonalité classique coupée à peu près à la moitié. Un soupçon de J et retirer un soupçon de micro P, on a le oldschool.

Link to comment
Share on other sites

Je changerais le pick également, celui-ci est cassé au niveaux de la vis la plus dans les aiguës

Classique. Le coup de poignet dans le jack qui dépasse, et soudain c'est le drame...

Et puis il faudra qu'on m'explique cette histoire de câblage magique qui fait office de tone, parce qu'avec la mienne je n'ai jamais constaté quelque chose de semblable. Les potars y sont utilisables en on/off et même en réessayant, les histoires de 75% de la course du potar du micro simple e tout ça, ça donne rien chez moi.

Mais alors rien.

Link to comment
Share on other sites

Bah chez moi, dans l'ampli, j'entends une différence nette entre potard à fond, potard baissé juste un chouilla, et potard baissé complètement. Par contre c'est vrai que c'est pas très net sur la majorité de la course, en gros le potard de volume c'est un switch trois positions ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas non plus trouvé de positions intéressantes dans les réglages intermédiaires, mais je ré-essaierais au calme pour être certain.

Je penche pour l'instant pour un petit commutateur deux positions pour les micros.

Edit: Il y en a parmi vous qui ont une sb-1 ?

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une il y a vingt ans ( je la pleure encore) qui était équipée d'une tonalité. Normal, les pickguards étant standards, avec un micro de moins il reste un perçage utilisable.

J'en ai eu une il y a vingt ans ( je la pleure encore) qui était équipée d'une tonalité. Normal, les pickguards étant standards, avec un micro de moins il reste un perçage utilisable.

Link to comment
Share on other sites

Ce dont je me souviens, si je peux me fier à mes souvenirs, il était un poil plus large au sillet et d'un profil plus plat.

Un peu comme sur mon Interceptor.

Mais c'était il y a vingt ans et je manquais d'expérience. Mais ce qui est sûûûûûr, c'est que ce n'était pas une bûche.

Link to comment
Share on other sites

Il y en a eu une à vendre pendant longtemps sur le bon coincoin et qui même à un tarif peu élevé a peiné à trouver preneur.

Faut dire que les "vrais" amateurs de "vraie" Precision ont rarement besoin d'une cinquième corde, et d'une crosse d'Interceptor...

M'en parle pas, la natural / mapple, je m'en mords encore les ****** de pas l'avoir au moins essayée ...

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on la convoie tous dans son flight case dédié fourni avec.

Tu ne l'as pas?

Non, le flight fourni est du même genre que les Gator carré, il est pas mal, la basse tiens bien dedans, même si ce n'est pas celui d'origine.

Je suis adepte du flight en forme type Hiscox, mais un flight pour Jazz Bass est trop grand.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...