Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Les potars,en partant du manche: volume, coupe aigus, coupe bas.
Les switchs: 1-sélecteur micro 2- série parallèle 3- passif/actif/actif avec boost des aigus

C'est pas un preamp comme sur une stingray, tu ne boostes pas, tu coupes ( même si sur une sr tu coupes aussi )
Le preamp booste juste le niveau de sortie et ne favorise aucune fréquence ( autant que je souvienne) à part le mode actif treble boost bien sûr.

Les corrections sont effectives en passif également.

Voilà, les micros de la l 2000 sont bobinés de sorte à produire beaucoup de grave et un fort niveau de sortie d'où l'inutilité de boost.

En fait je suis en train de capter qu'on a un correction graphique presqu'aussi complète que sur une stingray puisque si tu veux des aigus, tu basculer en actif treble boost, si tu veux des médiums, tu bascules en série, si tu veux des graves, et bien il y en a naturellement beaucoup et si tu en as trop, tu en enlèves.

De la balle les g&l. :showoff:

D'ailleurs je vais bientôt renouveller mon abonnement au club avec une tribute L 2500 coréenne.

edit : le lien vers le schéma G&L ( je me suis trompé sur l'ordre du switch actif/passif ) http://www.glguitars.com/schematics/ASATbass_L2000_L2500_controls_diagram.pdf

Re edit : je suis en tain de capter qu'il devait y avoir un sticker sur la partie plus claire sur la tête.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Super, merci Gargouil. Je découvre petit à petit la bête.

C'est sur que des aigus, des médiums, des graves, en veux tu en voilà, c'est pas ce qui manque ! Les micros ressemblent esthétiquement à ceux de la Bongo, mais en fait ce n'est qu'esthétique ! Ils sont terribles ces micros.

Par contre l'instrument est lourd, je pleins celui qui joue debout et qui fait beaucoup de scène.

Link to comment
Share on other sites

B026577

Par contre lorsque je mets le switch côté manche, vers le manche (donc micro manche), le son ne sort que si j'ai le switch du milieu en position bass boost. Etrange non ?

J'ai noté aussi que le troisième switch a été remplacé.

court-circuit sur une de deux bobines ou switch HS.

Link to comment
Share on other sites

Pour vérifier: le switch en position série (là où le son est présent), tapote légèrement les plots du micro manche avec un objet métallique, tu verras si une des deux rangées répond mieux que l'autre.

Maintenant, il faut être certain que aucun des switch n'a été inversé ou branché différemment par rapport au schéma standard, parce que le diagnostique sera différent alors...

Link to comment
Share on other sites

Pour vérifier: le switch en position série (là où le son est présent), tapote légèrement les plots du micro manche avec un objet métallique, tu verras si une des deux rangées répond mieux que l'autre.

Maintenant, il faut être certain que aucun des switch n'a été inversé ou branché différemment par rapport au schéma standard, parce que le diagnostique sera différent alors...

Les plots fonctionnent très bien.

Mais en effet, un switch a été changé et je me demande si ce n'est pas à ce moment qu'il y a eu un mauvais branchement. Je penche nettement pour une erreur/omission de cablage.

Quoi qu'il en soit, dès que mon luthier favori rentre de vacances je fonce chez lui.

Link to comment
Share on other sites

Boooooonjour,

Je suis nouveau sur OnlyBass.

Je recherche ma nouvelle basse en mode rock n' roll !

Attiré par le son PBass qui envoie, j'hésite entre une G&L SB2 et une SandBerg VM4.

Qu'en pensez-vous ?

La SB2 est-elle moins bonne en tribute ? en confort de jeu et son ? ou bien c'est kif kif ?

Merci de vos réponses passionnées ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello merci, justement je cherche un gros son PB bien rond, bien gras, bien rock avec un manche moins typé Buche Precision Bass, donc ça pourrait m'aller à merveille. Je peux tester une USA pas loin de mon taf et j'irai faire un tour à Paris pour tester une VM4.

Si seulement je pouvais tester les deux sur le même ampli le même jour, ce serait nickel...

Link to comment
Share on other sites

Si tu as l'occasion de tester une L-2000 ou une M-2000, n'hésites pas non plus, car elles sont ultra polyvalentes: PB-like, JB-like, MM-like, avec un caractère propre néanmoins, donc sans jamais être ni ni l'une ni l'autre, mais ça peut plaire ! En plus avec le mode actif et le réglage qui va bien, ça envoie pas mal non plus... ;)

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a déjà changé le manche d'une G&L ?

J'ai un souci avec une G&L L2500 (celle que je vendais il n'y a pas si longtemps)... Il semblerait que le manche, d'après deux luthiers, soit inréglable pour un jeu "low action"... En cause, le bois du manche qui serait trop mou.

Le souci, c'est que je l'ai acheté aux USA, et que depuis, ben le vendeur a fermé boutique (Willougbhy).

Le vendeur me dit donc de contacter G&L directement, mais impossible d'avoir la moindre réponse de leur part. (tel, mail...meme twitter, rien).

Avez-vous déjà eu contact avec le support de g&l ? est-ce que ça c'est passé vite et bien ?

J'ai appelé l'importateur français de G&L, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi...


Bref je suis embeté parce que cette basse est injouable en action "basse"...

Merci d'avance pour vos conseils eclairés,

Link to comment
Share on other sites

@niko j'ai déjà vu quelques cas de g&l avec truss en bout de course et donc pas réglable plus bas.

La solution la plus simple c'est d'utiliser un tirant moins élevé pour tes cordes. C'est pas une super solution c'est sûr, mais ça dépanne !

Sinon, ton truss doit pouvoir se modifier (raccourcir ou ajouter un écrou peut être) à voir avec un luthier compétant

Link to comment
Share on other sites

Une VM4 ne sonnera jamais comme une grosse PB.

C'est beaucoup plus précis et moins lourd.

La SB2 se rapproche de ce que tu cherches, moins la L2000 (le micro manche n'a pas le grain PB).

Perso les tributes, je les trouve très bien pour avoir eu une SB2 tribute et une L2000 vintage de 81.

Bon, je vais considérer la SB2 tribute alors, je te remercie, maintenant faut la trouver :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...