Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Boooooonjour,

Je suis nouveau sur OnlyBass.

Je recherche ma nouvelle basse en mode rock n' roll !

Attiré par le son PBass qui envoie, j'hésite entre une G&L SB2 et une SandBerg VM4.

Qu'en pensez-vous ?

La SB2 est-elle moins bonne en tribute ? en confort de jeu et son ? ou bien c'est kif kif ?

Merci de vos réponses passionnées ;)

ah ah, ici aussi tu cherches ... même réponse: la SB2 c'est ce qu'il te faut !!!

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?

http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/-/art-BAS0002871-000?campaign=GBase/FR&NewCountry=FR

430€ c'est donné pour une SB2 Tribute :)

En effet. J'observe souvent une attitude commerciale plus aggressive chez nos voisins européens qu'ici en France. Est-ce une impression seulement ?

Question quand même : les autres SB-2 sont vendues à un prix plus "normal". Serait-ce du fait de la couleur ?

Link to comment
Share on other sites

Yep Sven :) je cherche partout :)

En noir c'est zoli aussi

Faut juste que je l'essaye, mais ce sera une version américaine, alors j'espère qu'il y aura pas trop de différence entre les deux... a ce que j'ai compris c'est "juste" le bois qui change. La L-2000 tribute sonnait bien dans mon markbass, la sb2, ça devrait être pareil j'espère.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Non, et c'est pas l'envie qui m'en manque.
Y a une b stock black maple chez toto.

Oui, nouveau préamp avec boost and cut, une vraie active quoi et une balance aussi. Effectivement, le manche à l'air top.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Plops,

Je viens d'acquérir ma 2° G&L (une JB-2 après ma L-2000)...

En plus j'ai eu du bol, elle était même pas à la 1/2 du prix neuf (en plus, l'ai eu en Sunburst, je préfère à la finition Natural)...

Enfin bref, elle est quand même un peu cradingue (alors que le vendeur m'annonce un réglage luthier y'a deux mois - quand je vois l'état des cordes et de la crasses, je doute quand même :p)

L'idée est d'un peu la tester quand même pour voir si "elle me va", et le cas échéant je pensais lui donner une 2° jeunesse en l'envoyant chez un luthier pour entretien/toussa + peut-être de nouveaux micros...

En effet, là, certains plots "ressortent", d'autres sont "renfoncés" (c'est pas énorme, 1mm ou 2mm max)... Pas l'impression que ça impacte le son mais bon...

J'ai une question: en imaginant que j'upgrade les micros, est-ce que les défonces sont "standard"? Histoire que je puisse remplacer par des neufs (DiMarzio DP123 BK Set ou Fender CS60 Jazz Set)?

Question bonux: le potard de tona me semble pas agir beaucoup, et crachouille un peu... En cas d'uprgade micros, j'aurais pas intérêt à changer l'électro?
Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Son: j'ai des oreilles merdiques => incapable de différencier une Precision d'une Jazz par exemple... Alors, allez dire "ce micro mieux que celui-là", je suis pas capable... Et en outre, avec les EQ et autres effets qu'on peut coller entre la basse et l'ampli, j'suis pas persuadé que le micro untel soit des masses différent d'un autre avec un fuzz ou réglage EQ bizarre...

Mais là, c'est une occase, et pour ses micros, j'ai quand même un doute car certains plots ressortent ou sont renfoncés...

Là, elle semble "sonner correctement", mais si je la garde, me dit qu'un chti upgrade micro pour m'ôter ce doute = pourquoi pas...

Et puis, suis maintenant habitué aux humbuckers de la L-2000 qui ont un niveau de sortie de fou - semblerait que les Di Marzio 123 envoient aussi le pâté...

Link to comment
Share on other sites

ça y est bassvinz, elle est chez toi ?

Non, je vends du matos d'abord et je commande SB-2 trib et M-2000 GTS trib, la photo je l'ai chopé sur le web.

Qui qui veut un système HF pour guitare et basse ? 80 € :)

Son: j'ai des oreilles merdiques => incapable de différencier une Precision d'une Jazz par exemple... Alors, allez dire "ce micro mieux que celui-là", je suis pas capable... Et en outre, avec les EQ et autres effets qu'on peut coller entre la basse et l'ampli, j'suis pas persuadé que le micro untel soit des masses différent d'un autre avec un fuzz ou réglage EQ bizarre...

Mais là, c'est une occase, et pour ses micros, j'ai quand même un doute car certains plots ressortent ou sont renfoncés...

Là, elle semble "sonner correctement", mais si je la garde, me dit qu'un chti upgrade micro pour m'ôter ce doute = pourquoi pas...

Et puis, suis maintenant habitué aux humbuckers de la L-2000 qui ont un niveau de sortie de fou - semblerait que les Di Marzio 123 envoient aussi le pâté...

Les plots sont réglables alors ça doit être paramétré au gout de l'ancien proprietaire, les micros G&L sont vraiment biens, après ceux de la JB-2, je connais pas.

Va faire un tour chez un luthier sinon, il t'éclairera de ses lumières.

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

Je confirme que pour la L2000, les micros m'ont plu-plu-plu ^^

Réglables, possible... Réglés, j'ai des doutes...

Le vendeur l'annonçait comme "passée chez luthier y'a 2/3 mois"...

En pratique:

  • cordes ultra cradingues (et basse elle même aussi, d'ailleurs)...
  • manche je pense réglé "trop droit" (j'ai rajouté un peu de courbures hier soir)
  • avant modif du truss, l'intonation était pas ultra fause, mais pas juste-juste
  • tonalité: quasi aucun effet + elle crachouille un peu

Rien de grave, mais ça cautionne je pense les doutes ^^

Luthier: c'est prévu - une fois que j'aurai validé que je la garde (ce n'est que ma 13° en 1 an)... Mais je préfère savoir avant pour un éventuel upgrade, que le luthier fasse tout en 1x :p

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Luthier: c'est prévu - une fois que j'aurai validé que je la garde (ce n'est que ma 13° en 1 an)... Mais je préfère savoir avant pour un éventuel upgrade, que le luthier fasse tout en 1x :p

:mf_bookread:Tu dois être une encyclo de la basse alors (13 en un an) en 12 ans, j'ai eu 5 basses...

Link to comment
Share on other sites

encyclo: je crains que non :p

mais je GAS dans tous les domaines (basses inclus) => je vois, je veux... et via des forums comme ici (ou les sites de ventes), on voit beaucoup => je veux beaucoup

mais heureusement, déjà 6 de vendues - et en théorie en dehors des frais de luthier/cordes je ne fais pas de pertes... donc je ne me soigne pas beaucoup

fin du [HS] la vie de qborg

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Yep !

  • Alder Body
  • Maple Neck
  • Ebony Fretboard
  • 21 Frets
  • Scale: 34"
  • Nut width: 1,5"
  • 1x G&L Magnetic Field Split Coil Humbucking Pickup (Center Position)
  • 1x G&L Magnetic Field Single Coil Pickup (Bridge Position)
  • G&L passive Electronic
  • Controls: 2x Volume
  • G&L Ultralite Tuners
  • G&L Saddle Lock Bridge
  • Chrome Hardware
  • Matching Headstock
  • Finish: Pearl Frost White
  • incl. Deluxe Hardshell Tolex Case
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...