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Le G&l Club


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Posted (edited)

moi aussi, j'ai une L2000 tribute carved top,  je la trouve vraiment super!

elle n' a rien à envier à d'autres basses plus prestigieuses que je possède.

c'est une indonésienne et une ex de Gargouill et le son, la finition, le frettage, l'assemblage sont super.

Bon, ses défauts: elle est un peu lourde et la couleur du manche qui aurait pu être un peu moins jaune.

A côté de ça, j'ai recuperé un manche de L2000 tribute avec un frettage pourri...

je pense que le problème des tribute c'est l'inconstance de la production, il faut essayer.

 

 

Edited by Mr Furieux
Posted

Par rapport à une stingray, je dirais que le point commun c'est l'approche très "médium" du son, y'a un caractère assez affirmé et si tu aimes c'est cool, mais si tu n'aime pas, impossible de t'en défaire (pas de réglage des médiums sur l'électronique).

La différence c'est un peu plus de polyvalence, en passif avec le choix micro manche tu peux te rapprocher d'une PB, en actif chevalet on peut toucher des sons jazz moderne avec des médiums "pincés"... Et plein d'intermédiaires, ce sont des basses aux réglages qui restent assez simplistes puisque l'égalisation est passive (on retire des fréquences plutôt qu'en ajouter). Ça réponds très bien aux modulations du style de jeu : aux doigts (plus ou moins proche du talon du manche ou du chevalet), médiator, slap, jeu à plusieurs doigts façon guitare classique...

Posted

Côté réglage, je pense que le côté "simpliste" dont tu parles @Sven peut-être "rattrapé" par les réglages de l'ampli qui ressemblent parfois à un tableau de bord de Boeing ?

Je pense que je vais essayer d'aller voir la Stingray la semaine prochaine, ensuite je déciderai entre le moyen craquage et le gros craquage ;-)

Posted

B on… finalement il n'y aura pas de G&L : la Stingray était bleu nuit et mamain gauche a eu le coup de foudre pour ce gros manche à l'ancienne (comme disait la jeune mariée…)

Si vous êtes sage, demain je vous fais un topic pour vous exhiber la nouvelle perle de mon harem ;-)

  • 3 weeks later...
Posted

Bonjour Bonjour !

Je suis pas bassiste mais j'ai une petite question pour tous les amoureux de G&L et de funk... Quelles modèles de basses recommenderiez-vous (même si pas forcément de la même marque, 4cordes de préférence) ? 

Oui je me suis mise en tête d'en offrir une à mon copain qui a déjà une G&L SB1 qu'il aime beaucoup (il fait du funk), sauf que j'ai beau lire vos messages et vos références je m'y perds un peu... Beaucoup... 

Merci d'avance, et si vous pensez que c'est mission impossible dites le moi aussi honnêtement xd

Posted (edited)

Salut Erevan,

 

Ici tu risque d'avoir a peut prés autant de réponse que de bassiste car c'est beaucoup une question de gout. Moi, pour les trucs funk, je dégaine ma Musicman sterling bass.  Elle sonne de dingue. De plus, ayant eue une G&L SB2, il me semble que les cotes du manche de ces deux basses ne sont pas très différent. On retrouve le manche plutôt  typé Jazz Bass. d'ailleurs, une Jazz bass c'est aussi très bien dans ce registre. Perso, j'ai une affection particulière pour les Fender, mais G&L en fait aussi une, la G&L JB que je n'ai jamais testé mais dont j'ai eue de très bon retour par d'autres bassistes.

Edit: Tu devrai aussi nous indiquer ton budget, ça ciblera un peut plus les recherche.

Edited by redcarp
Posted

Merci beaucoup de ta réponse Redcarp ! Je sais qu'il aime bcp Musicman on en avait déjà parlé (je glane des infos par moment pr pas avoir l'air trop suspecte xD) quels modèles selon toi ?

J'ai vu qu'il y avait plusieurs Sting Ray 4 les prix varient énormément comment savoir laquelle groove bien, des critères en particulier ? Ou faut forcément essayer ?

Quand vs parlez de Jazz Bass vous parlez de Fender si j'ai bien compris en général ?

  • 2 months later...
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Bonjour a tous les amoureux des G&L bass

voila, bassiste de petit niveau ayant débuter il y 6 ans mais ayant arreter l'activité par manque de temps à l'époque, j'ai décider depuis quelque mois maintenant de m'y remettre en me faisant preter la vielle aria pro II IGB SPT de mon oncle. Je cherche desormais a m'offrir ma premiere basse et j'avoue que les G&L me font de l'oeil notament la L2000 tribute et SB2 tribute car je cherche une basse tres polyvalente. J'ai donc decortiqué le net mais il me faut l'aide de vos lumieres SVP

Ma question : existe t il une L2000 avec un sillet large de 42 mm comme indiqué sur ce site  : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/G-L-Tribute-L-2000-Premium-MN-BB-Blueburst/art-BAS0002876-000?campaign=GShopping/FR&ProgramUUID=UZXAqJarI6gAAAFl71hyjI8q&gclid=Cj0KCQjw_7HdBRDPARIsAN_ltcIOt4YHx4PDMrxRBH5gmESy_m4MVjWAnMHeMM_NOqN8L9HvgmFk624aAmUkEALw_wcB

en effet meme sur le site G&L la largeur au sillet est de 44.5 mm et non 42 comme indiquée ... Ou est ce que vu que c'est la version premium c'est bien 42 mm ?

je recherche un manche pas trop epais et large car mon aria fait elle 40 mm et cela me conviens bien ...j'ai pas des doigts de geant !! ^^

La SB 2 fait elle 38 mm au sillet c'est bien cela ?

 

je vous remercie a qui voudra bien m'aider à m'orienter dans mon choix !!

a bientot j'espere !

Posted

La Sb2 en version américaine et version Tribute fait toujours 38 mm au sillet, ça c'est sur.

Pour les L2000 j'étais sur que c'était la même chose entre les US et les Tribute également, c'est à dire 44,5 mm ( 1' 7/8" en pouces)... La dimension indiquée sur musicstore est surprenante, à confirmer. Ça me paraît pas correspondre au fait d'être une premium car ça, ça correspond au niveau de la finition (corps frêne et couleur transparente).

Posted

Merci Sven pour ta réponse..

Ayant aussi contacter musicstore il me ont répondu par mail qu'il s agissait bien d'un sillet de 42 mm. 

Puis je leur faire confiance dans leur réponse pensez vous ? 

Encore merci 

 

Vince 

Posted

Hello,

Après un déboire avec 2  L2500 Tribute  en 2017 (j'étais passé sur ce forum à l'époque), 2  basses à la finition moyenne et surtout une corde de Si inexistante, sur 2 modèles d'une même série blueburst  et touche maple,  ça malgré une tentative de réglage chez Didier Duboscq, totalement inutile :(, je suis toujours à la recherche de ce son qui grogne que j'adore mais avec un Si grave qui assure;  j'ai une Schack Carbone Custom VI  (c'est une machine de guerre avec un Si grave terrible) ) à échanger contre une L2500 US de bonne facture  sur la Région parisienne car un essais de part et d'autre me semble indispensable... :wink:

C'est une photo déjà passé sur Only bass, juste au moment où je l'ai eu,  la seule différence, c'est qu'elle a été révisée et réglée par Mr Nicolas Petibon de DNG himself, cette année, il en a profité pour changer le système de fixation des cordes pour pouvoir mettre aussi des cordes standard, car des jeux de 6 cordes doubles boules en 36"  c'est introuvable,  et celui prévue par Schack  était ok pour les doubles boule mais l'adaptation avec les cordes standards, était très problématique.  J’enverrai une photo en MP du nouveau modèle sur demande, et fourni l’ancien avec bien sûr…88223986_schackrecto.thumb.jpg.e57fedb382586509c3ae32610a9054dc.jpg

  • 2 weeks later...
Posted

petit retour sur ma question plus haut..

 

J'ai fini par l'acheter cette L2000 tribute premium blueburst

et je suis fan !!!! quelle jolie basse

et pour la petite info mon sillet fait tres exactement 43 mm de large (mesuré au pied a coulisse) .. donc je ne sais pas comment ils font pour produire des basse a la reference identique mais avec des sillet differnd ..

 

Merci a la communauté en tout cas !!

j'aime vous lire surtout au sujet de cette basse 

 

 

Posted

Bonjour je cherche l'électronique de la basse G&L L2500 à Paris, est-ce quelqu'un sait où on peut les trouver à Paris/Ile-de-France? Ou si on peut l'acheter en ligne, sur quel site puis-je la trouver?

Posted (edited)

Hello tout le monde ! 

Voilà je fais de la musique depuis plus de 30ans ( oui commencé tôt)  et il y a 3ans j'ai commencé la basse sur une vieille bûche que j'ai eu à prêter... 

Voilà 8mois mnt que je me suis offert cette petite G&L L-2000 tribute serie pour marquer la naissance de ma fille... Je l'ai baptisée Maya comme mon bébé d'ailleurs xD

Bon mon interrogation ici est la suivante ;

Je vois que bcp vante les avantages du mode passif que je n'utilise pour ainsi dire jamais alors qu'à vous lire il pourrait m'être très utile ! Je joue dans un small band où on arrange les morceaux nous même dont bcp de Medley. Medley dit variation de style et de sons du coup passer d'actif à passif pourrait bien me servir ! 

Le problème est que je joue sur un ampeg BA115 sur lequel j'ai 2 entrées. 

-0dB ( pour basse passive) 

-15dB ( basse active) 

Que faire ? Me plug en -15dB pour les 2 modes mais en sachant que je vais perdre de la patate en passif ? 

D'avance merci ! 

Gravement vôtre, 

Marco

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Edited by Baelakts
Posted (edited)

Bonjour. Je lorgne très sévère sur les G&L ASAT USA solidbody.

Sur les avis d'audiofanzine il y a 2 remarques d'utilisateurs différents qui évoquent une difficulté à bien régler le manche. Comme j'envisage un achat d'occasion, probablement sans pouvoir essayer la basse avant, ça m'inquiète un peu.

En regardant de plus près je vois que les modèles les plus anciens ont un manche vissé par 3 vis, et les plus récentes avec 6 vis. Est ce que je m'avance un peu trop si je dis que la version 6 vis aura moins de soucis potentiel de réglage de manche?

Merci

Edited by chevaliernoir
Posted

Oui je lui ai achetée (la blanche), mais je n'ai pas été convaincu par la palette sonore. 

Mais ça ne manque pas de qualité et l'instrument est digne d'une musicman. 

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