Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

C'est vrai bon je me suis mal exprimé ......j’entends par "fade" pas beaucoup de bas grave "roots" sinon c'est vrai quelle claque bien la petite et je ne suis pas la de m'en séparer j'adore son confort de jeu , je souhaiterais simplement lui ajouté une électronique un peu comme mon kit "john East" que j'ai mis sur une JB et qui apporte  ce que j'aime entendre

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous. Je suis un ex- membre avec une G&L SB2 us que je n'ai pas gardé très longtemps. Bien qu'excellente, cette basse sonnais un peu trop moderne à mon goût, et je suis de retour avec une L2000 tribute black maple de toute beauté trouvé par le biais du topic sur des bonnes affaires du forum. Elle était vraiment pas chère et j'en ai profité.

mes premières impressions: 

pour l'instant les seuls point négatif que je lui trouve sont le poids et le profil du manche. A ce jour, c'est ma basse la plus lourde. Ça ne me dérange pas outre mesure mais c'est vrai qu'en comparaison avec ma maruszczyk qui pèse 3kg5 à tout casser et ma musicman sterling qui ( bonne pioche) pese tout juste 4kg, on est pas dans la même catégorie. Ensuite c'est un manche plutôt dodu et je suis plus amateur de manche type jazz bass, mais là encore, rien de rédhibitoire. 

Les points positifs sont nettement plus nombreux. Le rapport qualité prix est juste démentiel sur le marché de l'okaz. Elle est très classe ( black maple c'est quand même super classe). Le frettage est très bien, la basse est precise. L'accastillage est de très bonne qualité et la combinaison micro/électro est en même temps très polyvalent et plein de personnalité. Bon, j'ai pas encore tout pigé au preampli. Il y a pas mal de réglage dispo entre les potard et les switch mais le tout offre un jolie palette sonore et ça m'a l'air plutôt assez ergonomique. 

Bref, je suis plutôt très content de mon achat.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Voilà un essai par le très respectable Ed Friedland Bass whisperer de la la réédition des L1000 du début des 80s. Avec cette jolie tête ronde, avant le procès pour copie de 7indus CBS à Léo Fender et sa toute récente marque G&L . Un procès de la marque à son créateur, c'est le comble... 

Bref, voilà la séquence, avec plusieurs coloris 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Fabinosto a dit :

Qalc : j'ai une GL L2500 que j'aime beaucoup ; je m'en sers dans un groupe rock :

Je voulais me toper la même en 4c ;

Les 4 cordes ont les mêmes sonorités que les 5 ou pas ?

Merci

Jamais eu de G&L entre les pattes mais sauf changement de préampli (ce qui peut arrivé souvent sur 5c pour gérer le SI - genre SR5), pas de raison que cela change le son.

Par contre une 5 a tendance a changer le jeu et les positions (taille du manche, écartement des cordes... Ce qui peut du coup changer "un peu" le son).

De 5 a 4, ça devrait pas te poser de problème du coup.

Pas mieux me concernant ! 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Manew a dit :

 Bref, voilà la séquence, avec plusieurs coloris 

 

Et plusieurs bois :)

par contre je pensais pas le tarif aussi élevé, et difficile a trouver.

Sympa ces bestioles.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 28/06/2019 à 13:02, Fabinosto a dit :

Qalc : j'ai une GL L2500 que j'aime beaucoup ; je m'en sers dans un groupe rock :

Je voulais me toper la même en 4c ;

Les 4 cordes ont les mêmes sonorités que les 5 ou pas ?

Merci

pareil que Dmonwebmêmes micros et électronique, 34 inches les deux, ça doit sonner pareil. 

 

23 hours ago, BassVinz said:

Salut !

Que pensez vous des G&L LB-100 tribute ? J'aurai un micro Norstrand NP4a à mettre dedans...

Je pensais peut-être prendre une Fender Player Series MIM mais avec la G&L, il y a déjà un bon chevalet et elle est moins chère...

tu résume bien l'affaire toi même sur le prix et le chevalet. fabriqué en asie ou le niveau de vie est plus faible et la qualité des tribute ont toujours été reconnus, donc why not. En plus tu file une partie de ton pognon à une petite boite et non a fender, si ça peut être un argument pour toi. 

 

7 hours ago, Dmonweb said:

Et plusieurs bois :)

par contre je pensais pas le tarif aussi élevé, et difficile a trouver.

Sympa ces bestioles.

 

Oui vivement une tribute, parce que 2000€ sans tester c'est un peu difficile à justifier, face à une bonne pb d'occase. 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/06/2019 à 14:13, BassVinz a dit :

Salut !

Que pensez vous des G&L LB-100 tribute ? J'aurai un micro Norstrand NP4a à mettre dedans...

Je pensais peut-être prendre une Fender Player Series MIM mais avec la G&L, il y a déjà un bon chevalet et elle est moins chère...

c'est original ta démarche de commander d'abord un micro, puis de chercher ensuite une basse pour le mettre dedans!

Link to comment
Share on other sites

Le 29/06/2019 à 18:38, seventhson a dit :

c'est original ta démarche de commander d'abord un micro, puis de chercher ensuite une basse pour le mettre dedans!

Oui je sais, je suis du genre mesuré mais après être tombé sur ce micro, je l'ai commandé. Il représente vraiment le son précision que j aime. Je vais peut etre le mettre dans une basse de chez vintage japan guitars. Je sais pas encore, j hésite entre du neuf et de l occase

 

Ya une lb 100 en stock b chez Thomann jai demandé un devis et des infos. Comment elle se place par rapport à une fender mim par exemple ☺

Link to comment
Share on other sites

Perso je n'ai jamais essayé ni entendu en réel une lb100. Une chose qu'il faut voir c'est est ce que tu es plus à l'aise avec des manches plus "modernes" ou plus "vintages". Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site de g&l mais les fender player series ont un manche plutôt moderne pour du fender p (pas excessivement large et pas excessivement massifs).

Je fais partie des gens qui pensent que même si le son vient principalement des doigts d'abord puis de l'ampli et du micro, les bois, la construction et la lutherie ont quand même une influence dans le rendu final. Maintenant si tu as flashé sur ce micro dans une basse particulière, le plus sûr pour ne pas avoir de mauvaise surprise serait peut être de trouver une basse avec des caractéristiques similaires.

Link to comment
Share on other sites

Thomann m'a répondu qu'il faisait pas de devis sur du stock B, ce que je comprends.

 

Seventhson, je comprends ce que tu veux dire.

J'ai entendu ce micro dans une mim player series et une greco des années 80. Les deux me plaisaient beaucoup. En fait, il renvoie pas mal de low mid et de clarté, j'aime le son précision assez aggressif, pas melow du tout, ce sera ma seconde basse accordée en standard, ma principale aujourd'hui est en drop B et donc pour se faire plaisir à la maison ou jouer avec d'autres musiciens hors de mon groupe principal et bah c'est la galère. J'ai déjà eu des JB et j'aime beaucoup, mais je veux tenter l'expérience PB :)

En tout cas, je pense prendre une fender mim récente ou une jap de chez VJG. Pas fan des manches de pioche et les jap ont en général des manches plutôt fin aussi...

Occasion en tout cas, Parce qu'acheter neuf, bah on perd entre 25% et 30% et à force, ça fait chier :)

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En direct du Summer Namm, miam une fallout bass shortscale :

 

89afcc6f-47a2-4fac-b8e2-c879a2e28018-jpe

https://www.instagram.com/p/B0EEetNAKpO/?utm_source=ig_web_options_share_sheet

Une mustang bass avec plus de réglages différents c'est cool, il y a même les competition strips!

 

Edited by Bamberger
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello j'ai une G&L USA L 2500 de 2005 qui est super , mais le manche est de profil plus fin de type soft V, (pas la  largeur mais la grosseur) que celles que j'ai eu dans le passé, du coup je recherche soit à échanger le manche qui est rosewood contre un autre bien épais en U, ou échanger la basse qui est natural ash rosewood en bon état avec un poc sur le corps et quelques dings sur le manche ;-)  La basse est visible à Paris

Merci les fan de G&L

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bordel j'adore la double P, le son, la config et la tête classic  (excepté le nom à la con ); j'espère que ça sera une vraie série, jamais compris pourquoi cette config était si rare, c'est équilibré à l'évidence et le Pbridge  à l'air  de sonner tout seul ( sans coin coin, je suis pas fan en groupe )

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les basseux !

 

Questions concernant une G&L ASAT :

J'ai une action trop forte milieu de manche, et limite frise sur les dernières cases. Les pontets sont déjà assez bas.

Sur cette basse, je dois visser ou dévisser le truss  ?

 

Aussi, les clés Allen que je possède ne semble pas être parfaitement adaptées à ce truss, c'est un format spécial sur G&L ASAT ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...