Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

http://m.youtube.com/watch?v=ZXnMp1kgOn8

Caractéristiques

-elle a été fabriquée aux USA , usine G&L

-21 frets , 2 micros doubles type MM splittable en série ou parrallèle

-chevalet G&l classique

-1volume , 1 tonalité basse et treble , sélecteur micro 3 position ( manche,manche+chevalet,chevalet),série/parralèle, treble boost,active,passive.

-manche jazz bass vernis gun oil tainted , table en érable flammé sunburst 3 tons

Utilisation

-le manche est un régal pour les amateurs de manches rapides , il est un peu plus épais qu'une sterling qui est un manche de référence pour moi ...

-l'accès aux aigus est d'une facilité déconcertante .

-au niveau ergonomie c'est du brut de décoffrage,l'ergonomie est basique je vais dire ;c'est largement suffisant , la basse est assez lourde ( j'ai l'habitude avec une MM et une thumb pourtant ) mais ne se révèle pas fatiguante en position debout.

la seule critique que j'ai est le fait qu'il n'y ai pas de chanfrein sur la partie haute de la table ça à tendance à me couper la circulation en jouant au médiator (aux doigts et en slap aucunes gênes).

-au niveau son : c'est MONSTRUEUX ! cette basse est une réelle plug and play ! le niveau de sortie est impressionant ma sterling ne fait pas le poids à côté ...

Sonorités

-cette basse convient parfaitement à l'utilisation que j'en fait à savoir du rock assez dur.

-je l'utilise avec un ampeg svt-2 pro et un 6X10" markbass, di sans amp ,valvedrive .

-la palette de son est très vaste d'un son classique 70's , JB ,PB ,MM à une basse survaitaminée quand tout est à donf.

-j'adore le son MM ,celle çi à le même avec qqch en plus

Avis Global

-je l'utilise depuis 1 an environ

-la particularité est que c'est un instrument assez rare , le moins est qu'elle est assez physique et pas toujours facile à dompter .

Pour les photos je les prends ce soir et je te fais parvenir sa !

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas une annonce comme ça sur Zikinf ?

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=997829

Superbe. Et pas donnée, mais on doit être sur du niveau Custom Shop. Au moins. Edited by Paisley
Link to comment
Share on other sites

Ben pour moi elle est jolie et tout, et la config 4 cordes me convient bien, mais là je viens de rentrer une 7ender acoustique, et comme j'ai déjà deux G&L totalement sous-exploitées, ça me ferait mal de mettre des pépettes dans celle-là, à moins que tu ne sois intéressé par un échange avec une L-2500, et encore je ne suis pas sûr de vouloir la lâcher : le si grave est tellement hypnotique qu'il me ait craquer à chaque fois que je la reprends et j'ai trop peur de la regretter...

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais entendu parlé de périodes variables chez G&L en terme de qualité ... y'a des évolutions dans les modèles (électronique, parfois choix de micros) mais rien de comparable aux fluctuations qu'on voit dans l'histoire de certaines grandes marques ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...