Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

quelqu'un pourrait m expliquer le série/paralléle ,j'ai pas le même résultat sur la 1500 ( je passe du simple bobinage au double) et sur la 1505 (je reste en double avec une légére nuance

j 'ai ouvert ,et le cablage est différent sur les 2 (du coup je sais pas le quel est le bon ) les 2 blancs sont ensemble sur le switch sur la 1505 ,et sur la 1500 ils sont l 'un a côté de l autre

merci

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'on peut s'arranger. Mais sur ce coup là, je vais être raisonnable : plus d'achat de basse avant février 2014 minimum.
Ces derniers temps, j'ai arrêté 2 trucs : la clope, et acheter des basses ! C'est dur de tenir dans les deux cas.

Surtout que la L2500, elle doit envoyer. Elle est de quand déjà ? Parce que j'ai cru comprendre que G&L venait de changer le préamp pour revenir à des sons plus proches des fameuses "E Series" du début des années 80. Je me demandais si c'était le cas de celle là.

Link to comment
Share on other sites

Parce que j'ai cru comprendre que G&L venait de changer le préamp pour revenir à des sons plus proches des fameuses "E Series" du début des années 80. Je me demandais si c'était le cas de celle là.

Ah bon ?

Depuis quand ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je crois que sur ces modèles y'a pas eu d'évolution majeure dans cette période ... la recette est super simple, le nombre d'ingrédients est limité.

J'ai toujours une tendresse particulière pour les instruments un peu vieux, qui ont de la bouteille, mais comme j'aime pas le relic je suis pas prêt à faire de concession sur la finition.

Donc si les deux te plaisent, si la finition est OK sur celle de 91, c'est celle là que je prendrai.

Link to comment
Share on other sites

Normalement oui, pour les 5 cordes, le profile du manche est identique. C'est le profile #10 de cette page :

http://www.glguitars.com/instruments/usa/options/bass.asp

Il n'est pas possible de choisir un autre type de manche pour les 5 cordes chez G&L.

Mais tous les autres paramètres que le profile du manche peuvent être changés sur une US : le type des frettes, coupe sur dosse ou pas, le bois de la touche, le type de vernis, un binding ou pas. Au final cela peut faire une sacrée différence entre deux manches qui ont pourtant un profile identique.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Je crois que sur ces modèles y'a pas eu d'évolution majeure dans cette période ... la recette est super simple, le nombre d'ingrédients est limité.

J'ai toujours une tendresse particulière pour les instruments un peu vieux, qui ont de la bouteille, mais comme j'aime pas le relic je suis pas prêt à faire de concession sur la finition.

Donc si les deux te plaisent, si la finition est OK sur celle de 91, c'est celle là que je prendrai.

c est ce que je me dis aussi........

Link to comment
Share on other sites

Ça te suffit pas une Wal ?

Dans l'absolu, si carrément.

Après je préfère toujours avoir deux basses sur scène, ça me trotte dans la tête depuis longtemps : je ne joue plus de 4 cordes aussi je préfère remplacer la mienne par une seconde 5 cordes qui me servira en spare et pour chopper d'autres sons / accordages.

(et surtout je ne me suis pas remis de l'essai de celle de Shin, c'te tuerie ces basses, grosse surprise pour moi :wink: )

Link to comment
Share on other sites

hello

une p tite question à ceux qui ont eu une SB2

si vous avez le choix entre une sb2 de 91 et une de 2007 , vous prenez laquelle ? ( sans pouvoir les essayés)

y auras t il une difference sur le son ?

Celle de 91 a son manche fixé au corps par 3 vis + une plaque et devrait sans doute avoir chevalet et pickguard en finition black crinkle invulnérable ou presque tandis que celle de 2007 a son manche fixé par 6 vis, un chevalet chromé et un pickguard plastoc.

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...