Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Il est quand même bien honnête la dessus. C'est effectivement pas indiqué en grand que ces reviews sont des "commandes" par les fabriquants, mais il ne le cache vraiment pas, voir il le rappel de temps en tant dans certaines vidéos et dans les commentaires qu'il post sur la vidéo. Il n'hésite pas a critiquer ce qu'il ne trouve pas bien, et surtout il répond assez souvent au commentaires demandant plus de précisions sur certains points.

Sinon, pour en revenir au débat M vs L, je crois bien que je reste accro à la L. Le son du micro manche est véritablement unique et visiblement la M ne s'en approche pas vraiment. La M a, me semble-t-il un avantage au niveau du son micro chevalet.

Bon actuellement je me dis que je taterai bien de la 5 cordes. Si je me décidais ( et avais les fonds ) aujourd'hui, je pense que cela serait une M-2500 histoire de tester les deux.

Sinon faire un mix en montant un micro chevalet de M-2000 sur une L-2000, mais cela risque d'être difficile a gérer car le niveau de sortie des deux micros doit être bien différent vu le plus faible bobinage du micro M.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Je préfère la série L niveau son.

Ce qui fait son charme, son identité n'y est plus dans la série M, du moins dans la démonstration qu'il en a fait.

La résultante de ce sous bobinage est qu'il y a moins de médiums comme je l'ai compris. Mais on peut en rajouter donc...est ce qu'on peut retrouver ce son de la série L ?

That is the question que je me pose.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Sinon faire un mix en montant un micro chevalet de M-2000 sur une L-2000, mais cela risque d'être difficile a gérer car le niveau de sortie des deux micros doit être bien différent vu le plus faible bobinage du micro M.

Oui, mais le micro des M 2000 est câblé en série donc ça doit compenser ( par exemple chevalet en série = peut être manche en parrallèle ) mais bon, c'est pas un truc que je ferais.

Quel avantage lui trouves tu à ce micros chevalet ?

Link to comment
Share on other sites

Remarque tu as peut être raison, le fait qu'il y ait moins de médiums ( préamp à plat j'entends ) par rapport à la L libère peut être de la place dans l'espace sonore.

En ce sens, c'est plus ouvert.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est que autant j'adore le micro manche de ma L2000 et j'aime bien le son avec les deux micros, autant le micro chevalet seul, j'ai toujours un truc qui me dérange dans le son. Et la sur la vidéo d'Ed, j'aime bien le son de la M2000 lorsqu'il joue sur le chevalet uniquement.

Une fois qu'il y aura assez de M2000 sur le marché, le test d'inverser les micros entre une L 2000 et une M 2000 est assez inévitable. A voir si ce n'est pas déjà fait sur youtube d'ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

Ouais je l'ai vue, elle a reçu quand même, dans mon souvenir ( la touche, la couleur sur le chanfrein..) Mais pas une mauvaise affaire.

Sinon la L 1000 à vendre sur le forum flaire bon.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon ben je fais parti du club

avec l ' ex G&L L2500 de Basswood

vintage White power ......... :mf_lustslow:

Tu as fait l'achat de ta vie ! Elle est magnifique et pour avoir acheté une 2500 tribute il y a peu de temps ( pour essayer G&L à moindre frais ), je peux te dire qu'il y en aura toujours une près de moi... C'est de la bombe ces basses ! Bonne année à tous !!!

Voici ma dernière vidéo avec cette basse :

Edited by Hellmacho
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...