DerElsaesser Posted April 11, 2021 at 02:28 PM Share Posted April 11, 2021 at 02:28 PM 18 hours ago, Karmacoma said: Première basse de luthier pour moi aussi c'est un régal à jouer un instrument comme ça. Tu ne devrais pas galérer à en retrouver, on en voit régulièrement passer. Il y en a une à côté de chez moi d'ailleurs: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1920946 J'en cherche plutôt une droitière en 5c .. après acheter neuf ne me dérange pas du tout, mais bon il faudrait que le type réponde en effet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted April 11, 2021 at 05:28 PM Share Posted April 11, 2021 at 05:28 PM Arf j'ai lu trop vite Effectivement ça colle pas trop à ton cahier des charges... Toujours aucune nouvelles? J'ai l'impression à lire ce sujet qu'il n'est pas du genre a être branché sur son téléphone, donc peut être que ce n'est que ça en espérant que rien de grave ne soit arrivé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axelines Posted April 11, 2021 at 06:53 PM Share Posted April 11, 2021 at 06:53 PM J'ai une commande en cours pour une J60. Je vais attendre tranquillement d'avoir des nouvelles. Il faut rester positif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DerElsaesser Posted April 12, 2021 at 06:31 AM Share Posted April 12, 2021 at 06:31 AM 13 hours ago, Karmacoma said: Toujours aucune nouvelles? Bon, moi je n'ai pas cherché à en prendre, là en ce moment tout de suite j'ai d'autres projets qui monopolisent mes finances malheureusement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted April 12, 2021 at 07:31 AM Share Posted April 12, 2021 at 07:31 AM Du coup avec tout ça je me suis rappelé qu'il fallait que je lui envoie un mail moi aussi avec les ref de mon modèle pour avoir quelques infos (et participer à la pêche aux réponses). Je croyais qu'on pouvait trouver un numéro de série sous la plaque électro, mais nada ... Je n'ai pas démonté le préamp, mais je trouverais bizarre que ce soit caché derrière. Peut-être dans le neck pocket? Si quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer la chose avant que je démonte tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted April 12, 2021 at 08:15 AM Share Posted April 12, 2021 at 08:15 AM Je lui ai envoyé un mail pour demander des infos sur ma basse fin 2020, mais jamais eu de réponse. Je n'ai pas insisté comme ce n'était pas capital. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric31 Posted April 30, 2021 at 08:31 AM Share Posted April 30, 2021 at 08:31 AM Hello, ce message pour vous dire que C. Noguera m'a répondu très brièvement par email, mais pas très rassurant. Après une Nième relance, je lui ai demandé s'il avait arrêté son activité de luthier, il m'a répondu que non. Et il m'a dit qu'il ne pouvait pas répondre à ma demande pour l'instant, sans indication sur quand il pourrait y répondre. Il doit avoir des soucis... Eric 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duween Posted April 30, 2021 at 08:41 AM Share Posted April 30, 2021 at 08:41 AM Faut pas tomber dans la panique! Il est occupé sur un autre projet pour le moment, d'après ce que j'en sais. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric31 Posted April 30, 2021 at 09:21 AM Share Posted April 30, 2021 at 09:21 AM Ouais, enfin, c'est pas comme si je m'excitais parce qu'il ne m'a pas répondu depuis qq jours... Cela va faire 6 mois, et là il répond par la négative tout en confirmant qu'il n'a pas arrêté son activité de luthier, sans même donner visibilité sur le quand ce serait possible. Je ne sais pas ce que tu veux dire par "autre projet", mais si c'est le développement d'une autre basse, je ne comprends pas. Son business c'est quand même de fabriquer des basses et de les vendre,. Et par le passé développer des proto ne l'a pas empêché de fabriquer en parallèle des basses. Il va arriver à complètement retourner l'opinion très positive que j'avais de lui. Je préfère supposer qu'il a des problèmes, sinon il serait un très mauvais gestionnaire et commerçant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted April 30, 2021 at 09:34 AM Share Posted April 30, 2021 at 09:34 AM Il n'est pas vendeur de saucisse non plus, il bosse seul ce qui est son choix et était déjà débordé de boulot il y a quelques années. J'ai attendu un an pour ma dernière, ce qui me parait pas déconnant quand on parle d'un artisan. "Son business c'est quand même de fabriquer des basses et de les vendre" Je trouve cette façon de voir vraiment moche... Et bien loin du bonhomme quand on le connait un peu. Comme tout autre luthier, il accepte les projets avec le temps qu'il a pour bien les réaliser. Et il n'a peut-être pas de visibilité non plus, son carnet de commande est souvent bien bien rempli. Après, il y a pas mal d'autres bons luthiers, tu trouveras peut-être des réponses positives chez eux (Aquilina, Marceau etc...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric31 Posted April 30, 2021 at 10:20 AM Share Posted April 30, 2021 at 10:20 AM il y a 24 minutes, fanchondeslandes a dit : Il n'est pas vendeur de saucisse non plus, il bosse seul ce qui est son choix et était déjà débordé de boulot il y a quelques années. J'ai attendu un an pour ma dernière, ce qui me parait pas déconnant quand on parle d'un artisan. "Son business c'est quand même de fabriquer des basses et de les vendre" Je trouve cette façon de voir vraiment moche... Et bien loin du bonhomme quand on le connait un peu. Comme tout autre luthier, il accepte les projets avec le temps qu'il a pour bien les réaliser. Et il n'a peut-être pas de visibilité non plus, son carnet de commande est souvent bien bien rempli. Après, il y a pas mal d'autres bons luthiers, tu trouveras peut-être des réponses positives chez eux (Aquilina, Marceau etc...) Je trouve ton qualificatif "vraiment moche" déplacé et gratuit. Tu me prêtes probablement des pensées que je n'ai pas et pas écrites... J'ai juste écrit qu'il a une entreprise, qu'il fabrique des basses et les vend (je ne vois pas ce qu'il y a de moche dans ce que j'écris, bref...). C'est un fait. Cela n'enlève pas le fait qu'il réalise ses basses avec passion et attention. Tu sembles bien le connaître, moi aussi. Je lui ai commandé 2 basses par le passé... Tu dis que tu as attendu 1 an pour ta dernière, ce qui est très raisonnable. Là j'attends plus de 6 mois pour avoir une réponse à une demande de devis, et après moultes relances, j'ai une réponse sans aucune perspective. C'est pas la même chose... Si tu contactes Fbass, t'as une autre retour client... Je souhaitais me tourner vers un luthier Français parce que je trouve que le travail de Noguera vaut celui d'un Fbass (ou l'approche). Aquilina est sans doute très bien, mais la référence pour moi au niveau des JB type en France, ça reste Noguera. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted April 30, 2021 at 11:27 AM Share Posted April 30, 2021 at 11:27 AM J’ai trouvé cette phrase un peu brusque et mercantile, je l’ai sûrement mal comprise, le ton manquant à l’écrit… En tout cas, c’est plutôt le genre de personne à fonctionner « à la visite » que par mail… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric31 Posted April 30, 2021 at 11:42 AM Share Posted April 30, 2021 at 11:42 AM Je sais, mais complique de se déplacer avec le covid... on verra. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DerElsaesser Posted April 30, 2021 at 01:30 PM Share Posted April 30, 2021 at 01:30 PM 3 hours ago, eric31 said: J'ai juste écrit qu'il a une entreprise, qu'il fabrique des basses et les vend (je ne vois pas ce qu'il y a de moche dans ce que j'écris, bref...). C'est un fait. Espèce de capitaliste, tu voudrais gagner des sous en plus .. !? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric31 Posted April 30, 2021 at 06:02 PM Share Posted April 30, 2021 at 06:02 PM Il y a 4 heures, DerElsaesser a dit : Espèce de capitaliste, tu voudrais gagner des sous en plus .. !? Tu m'as démasqué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted May 4, 2021 at 06:02 AM Share Posted May 4, 2021 at 06:02 AM Au revoir, le club! Si je peux, je reviendrai... sûrement plutôt avec une 5C ou un projet perso, si l'opportunité se présente un jour C'est génial, Noguera! Mais avec 20mm entre les cordes au chevalet pour les 4C, ça fait trop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DerElsaesser Posted May 4, 2021 at 06:19 AM Share Posted May 4, 2021 at 06:19 AM Tiens, c'est une coffin case ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted May 4, 2021 at 06:24 AM Share Posted May 4, 2021 at 06:24 AM Yep! Un vieux que j'ai eu en achetant une basse sur OB, mais qui fait bien le taff pour le transport Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted May 4, 2021 at 06:27 AM Share Posted May 4, 2021 at 06:27 AM Et du coup tu as craqué pour la Sandberg verte ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted May 4, 2021 at 06:30 AM Share Posted May 4, 2021 at 06:30 AM Oui, normalement elle arrive d'ici la fin de la semaine Mais une partie de mon coeur reste à tout jamais dans ce club... *musique romantique* 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DerElsaesser Posted May 4, 2021 at 06:31 AM Share Posted May 4, 2021 at 06:31 AM 6 minutes ago, mikhailo said: Yep! Un vieux que j'ai eu en achetant une basse sur OB, mais qui fait bien le taff pour le transport Top ! J'en cherchais un (une ? un ..) fût un temps, mais c'est complètement introuvable par ici, et en commandant aux usa ça revenait quasiment à 500 balles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted May 4, 2021 at 06:38 AM Share Posted May 4, 2021 at 06:38 AM Si jamais la personne avec qui je fais l'échange choisit d'utiliser mon emballage pour m'envoyer sa basse, je te le laisse pour dix fois moins que ça, si t'en cherches toujours un bien sûr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DerElsaesser Posted May 4, 2021 at 07:05 AM Share Posted May 4, 2021 at 07:05 AM Merci c'est très gentil, bien sûr que ça m'intéresse ! J'attends de tes nouvelles dans ce cas Bonnes ou mauvaises .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted May 4, 2021 at 07:19 AM Share Posted May 4, 2021 at 07:19 AM Ca marche, je vais demander au gars si ça ne le gène pas de me le réexpédier; je te MP pour te tenir au courant 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted June 17, 2021 at 08:24 PM Share Posted June 17, 2021 at 08:24 PM Raah, maintenant que ma J60 me régale depuis presque un an, bah j ai envie d une J70 frêne palissandre ! Quelqu un aurait un avis sur la J70 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts