Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Non, c'est un océan turquoise. L'idée de départ était un sherwood green, mais pas assez éclairé il devient vite trop sombre alors Noguera me l'a déconseillé, enfin plutôt il m'a averti. Du coup j'ai choisi océan turquoise et là c'est différent, trop éclairé il devient trop clair :lol: . Par contre pas assez éclairé ça le fonce et là c'est magnifique. ( bon c'est un peu con ce que je dis :mf_wave: m'enfin disons qu'en fonction de l'éclairage la couleur ressort plus ou moins bien )

Exemple ici :

dscn3280x.jpg

Du coup il ressort sherwood green :D

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Effectivement jolis sons de JB.

Sinon, il fait la m^me Christian Noguera en JB 70 (active si possible) ?

Il fait ce que tu veut, tant que tu allonge, aucun souci... je lui ai demandé récement un devis pour une "Super jazz Bass" manche traversant et tout le bordel... aucun problème tant que tu paye ! :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, tout ça pour dire que t'as envie d'une belle jazz bass 70 et que les nog te font baver :mf_dribble: , pas vrai ?

Je pense à un truc, as tu vu la FSR rouge qui traîne sur zikinf, comme la 50 th anniversary à 2 détails près, par contre elle est chère mais beeelle. Elle est passive, mais un préamp et zou.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

-Nog' Nog'

-Who's there ?

Je rentre dans le club !

Me voila depuis peu l'heureux propriétaire d'une noguera expression plus custom bubinga loupe de peuplier acquise d'occasion. Je crois que je suis sa troisième main mais elle est en excellent état. Bref, je rentre dans le vif du sujet.

En gros, elle a comme spec :

Corps en bubinga

Table en,loupe de peuplier

Manche bubinga / wenge

Touche ébène

Micros soapbar CREL

Préamp Aguilar OBP-3

Sillet ébène

Chevalet Noguera ébène

Rampe en ébène

D-tuner sur Mi

mini_280634SN850701.jpg

mini_349423SN850702.jpg

Vous m'excuserez pour les photos mais c'est pas mon truc ces engins ; peu importe l'énergie que j'y mets, mes photos sont toujours à chier...

Je ne l'ai pas encore nettoyée, va falloir que je m'y colle parce qu'elle a un peu vécu, même si elle a été bien entretenue. C'est une basse exceptionnelle ! L'équilibre, une fois sanglée est parfait, on peut la porter comme on veut, elle ne bouge pas.

Sa précision est vraiment incroyable, elle a un son...un son...quelle que soit l'attaque, elle encaisse et balance ! Le préamp est quand même très efficace et les micros CREL, que je ne connaissais pas sont énormes.

Bref, c'est la joie.

En fait ce qui est génial, c'est que si j'avais été voir Christian Noguera pour lui demander une basse, j'aurais demandé la même chose, sauf pour les micros qui, tous comptes faits, sont parfaits. Si ce n'est que je n'aurais pensé ni au D-tuner, ni à la rampe qui sont vraiment pratiques.

Pour le son, si ça vous tente, faudra attendre un peu, je n'ai pas encore le matériel pour en faire.

Sur ce, j'y retourne, je commence à peine à envisager les possibilités de cette basse. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Je vous présente mon nouveau bébé. Il s'agit d'un modèle J60 commandé il y a trois mois.
Elle n'est pas encore chez moi, je ferais d'autres photos (et peut être une review) à réception.

Au niveau des spécifications:

- Coloris firemist gold avec matching headstock

- Vernis polyuréthane
- Corps en aulne
- Manche érable vernis satiné
- Touche palissandre de Rio radius 12"
- Rampe (amovible)
- Pickguard parchment (non installé pour le moment)
- Cordier Fender American deluxe (permet un montage des cordes sur le cordier ou à travers le corps, ainsi qu'un réglage en écartement)
- Mécaniques Hipshot ultra light
- Micros Hepcat
- Push-pull série/parallèle


imagesfy.jpg

imageegr.jpg

photosiphone014.jpg

imagefar.jpg

imageaqi.jpg



Une photo du manche avant assemblage



imagebga.jpg

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Magnifique Mr. Groovy!

Son palissandre de Rio au père Christian, il me scotche tout le temps.

Celui qu'il a mis sur mon ex m'a pas vraiment scotché. :glare:

Je crois que j'ai pas du passer commande au bon moment.

Elle est super mister groovy.

Y a pas à dire, mais une touche comme cela, ça apporte vraiment un plus.

Link to comment
Share on other sites

mistergroovy, si ce n'est pas indiscret, cela revient à combien ?

Pas de problème...

Le prix est sur son site: 1990€ + 130€ d'options (cordier, rampe, push-pull) + 25€ de port.

J'te laisse additionner.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...