Jump to content

Le Topic Des Riders


manu29

Recommended Posts

Salut les onlybassistes!

RobTheMob a créé son topic des surfer, je fais donc celui des Rider.

L'idée serait de dire quel matos on a, nos riders préférés, les figures qu'on passe tout ça tout ça...

Donc si tu es Snowboarder, Skieur, Bodyboarder, Windsurfer, Skimboarder, Skater, Roller(?), Bmxer (?), Kitesurfer, Surfer, Standupaddleboarder, freeboarder... Ce topic est fait pour toi! :wink:

Je me lance

J'ai fait 2ans de skate entre la 4e et la 2nd mais j'avais peur, J'avais une board Neighborhood mon skater préféré étant Rodney Mullen

Je fais du windsurf depuis 3 ans, j'ai commencé en 4e, mes riders préférés étant Antoine Albeau, Thomas Traversa, Kauli

Seadi, Gollito... Je passe le jibe et la nav' dans les straps, harnais... je préfere les plans d'eau plats pour faire des bord full speed! Comme matos j'ai une Mistral Energizer, une voile Gaastra GTX 7m² une Art attack 5,2m² (qui a au moins 10 ans mais de la pattate!!). J'en ai fait en club jusqu'a cette année mais j'ai besoin de faire du sport régulierement donc j'me suis mis au Handball. J'espère devenir mono de Planche.

Je fais aussi du bodyboard mais pas régulierement, on a une maison familliale a Siouville dans la Manche, vue qu'on y va en Février c'est souvent à cette époque là que je pratique, dans une eau à 7°C... sinon je vai quelques fois à la Torche mais j'ai pas de voiture donc ça aide pas! J'ai un board Manta qui ètait à mon frangin mais qui marche bien et des palmes.Je passe le tube et tente le Rollo mais il me faudrait des vagues + puissante!

Je fais aussi du skim, mais que en été depuis la 5e je passe le 720 et le 900 B) . On a inventé le "skim tracté" avec des potes cet été. 1 mec qui court, l'autre qui est sur sa board. Le mec qui court tire avec un bout le mec sur sa planche, c'est vraiment pas mal, y'a moyens de passer de bon tricks mais aussi de belles gamelles!

J'ai fait un stage de surf une fois dans ma vie, c'ètait sympas et j'ai pas trouvé ça trop dur, j'ai fait 3h de ski en Allemagne sur une piste couverte, c'ètais bien casse gueule et sinon c'est à peu près tout. J'ai + peur sur la terre ferme donc je fais moins de sport de glisses dessus. :wink:

Edited by manu29
Link to comment
Share on other sites

Je savais skier quasiment avant de marcher (Chambéry powered) :goute:

Depuis 10 ans je fais du snowboard alpin à un degré assez poussé (en gros personne me dépasse sur les pistes et mes cuisses me font souffrir en find e journée), je sais toujours skier partout (quand je vole les skis de mon frère) mais c'est pas très joli à voir.

Je fais aussi du roller pour la forme à la place du footing, c'est meilleure pour la coordination respiratoire et moins violent... Le mouvement et le rythme se rapproche énormément de celui de l'aviron, autre sport de glisse dont je suis fan, mais moins spectaculaire (quoique...) J'aime aussi le ski de fond, pour les mêmes raisons, et habitant juste à côté du plus grand domaine d'Europe je me prive pas :blush:

Je touche un peu au body board quand je suis à l'océan, j'ai essayé une fois le surf mais c'était pas mon truc.

Vouls l'aurez compris, pour moi dans les sports de glisse j'ai retenu le mot "sport" et c'est "a fond a fond a fond". Ma citation favorite : "Si tu freines, t'es un lâche" :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Beh moi j'ai commencé le roller y'a juste une poignée d'année (à 35 ans quoi).

J'adore mes CrossMax (patins de freeride), et même si j'fais rien d'extraordinaire avec (pas de slide par exemple, pas envie de me pêter quelque chose bêtement), j'aurais du mal à me passer de mes 2 sorties roller hebdomadaires. :goute:

Généralement on s'fait une ballade de genre ~25km à Paris en cherchant les "difficultés" (une bonne descente ou un passage sur une place pour faire les cons) avec une pause resto, et le week-end vers chez moi généralement plus court mais plus "violent" (genre un p'tit 15~20km mais sans pause à donf). Des fois j'me fais un trip, style de chez moi à Paris via Versailles (35km, 400m de dénivelé) et je reviens en transports.

Bref c'est génial le roller, je retrouve des sensations du ski ... en restant à Paris, sans avoir à payer quoi que ce soit, en allant où bon me semble.

Et tout le monde peut s'y mettre !

(j'vous raconte pas comment j'ai eu du mal au début hihi, l'essentiel est d'en faire avec des amis et de progresser ensembles)

PS : quand j'ai commencé le roller je faisais plus de 120kg ... l'envie de progresser en roller m'avait enfin motivé pour me mettre au régime, et depuis j'ai perdu 30kg. C'est pas le roller qui m'a fait perdre du poids, c'est le régime, mais mine de rien, sans ça j'l'aurais jamais fait, et faire du sport (même gentilllement qu'une fois par semaine) ça change tout. Faites du sport les gars ! :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait 5 ans de skate, ce qui m'a permis de bien me niquer les chevilles. Je n'ai jamais été très bon, mais l'avantage, c'était qu'on pouvait en faire partout, pas besoin d'équipement hyper particulier. Donc passés les 3-6flip (fakie ou pas), les pressure flips, nollie flips et heelflips, ma courbe de progression s'était arrêtée là. J'aime tjs ça, mais je n'ai plus envie de me ruiner les articulations (et puis mine de rien, ça coûte un bras le skate !).

Sinon, qd les finances le permettent, je ressors mon snowboard pour faire joujou dans la neige. Pour les descentes, ça se passe pas trop mal, par contre, malgré mes 5 ans de skate, pas moyen de faire un saut sans me viander.

J'ai essayé un peu de bodyboard, j'aime bien, mais je crois que je suis trop fénéant pour remonter les vagues (ce serait probablement plus facile pour moi de traîner mon gros cul si j'étais sur un surf :D).

Bref, la glisse, c'est cool :)

Faudrait que je teste le roller, mais là encore, je me sens moyen de me manger car tomber de 1.90m, ça fait haut (et j'ai pas trop envie de risquer de me ruiner un poignet et de ne pas pouvoir jouer de basse).

Link to comment
Share on other sites

Comme Le_Gui, j'ai fait un peu de skate jusqu'à ce que certaines blessures me fassent arrêter trop longtemps et perdre la motiv' de reprendre réellement. Bizarrement depuis, je suis plus à la recherche du skill de tueur ou du moins de rattraper mon ancien niveau (il volait pas haut mais bon) et le simple fait de rouler me procure du plaisir. Et puis je rentre des tricks que j'avais jamais rentré avant (je pense aux nollies 360 shove it, nollie 360 pop shove it et nollie big spin) alors que tous les slides/grinds, même pas la peine que j'essaye. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je fais du windsurf depuis 3 ans, j'ai commencé en 4e, mes riders préférés étant Antoine Albeau, Thomas Traversa, Kauli

Seadi, Gollito...

J'ai été dans la classe de Tom en 1ere et en terminale, il est super sympa je l'ai accompagné une fois vers Saint-Tropez il est hallucinant à l'eau ...

A part ça j'ai fait du roller pendant trois ans : street hockey puis randonnée.

Puis du street, du park et du bowl en skate, j'ai commencé avec une planche Decathlon, puis j'ai eu une Flip, une Foundation, une Powell et ... d'autres mais j'ai oublié :goute:

A ma grande époque je rentrais half-cab heelflip sur le plat, des ollies à + 1m en park, nollie-shove it sur le plat et en courbe, noseblock to fakie en courbe, alley-oop to fakie 50/50 en courbe, 360 to 50/50 en courbe, heelflip par-dessus trois marches en street, noseslide, boardslide back et front et je crois que c'est tout !

Je me suis mis au longskate depuis 2 ans environ j'ai une Gravity style Sector9 Cosmic 2 pour ceux qui connaissent, je rentre des slides dans tous les sens avec une bonne paire de gants, un peu de walking aussi mais elle est un peu courte pour ça...

Et je fais du surf depuis 9 ans maintenant, j'ai une Bic 6'7" et une Manipura 6'3", je fais des rollers, cutbacks, de gros kickouts aériens, des floaters j'ai du en faire quelques-uns mais c'était pas volontaire :goute: et ce que j'aime par-dessus c'est prendre de la vitesse sur une vague bien tendue et très longue (DLJM) pour faire de belles trajectoires

J'ai fait un peu de bodyboard aussi, je rentre toujours le rollo mais c'est tout !

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Je fais du skate depuis trois environ 3/4 fois par semaine.

J'ai fait du snow pendant 3 ans, mais j'ai été plus attiré par le ski ( freestyle et hors piste) donc ça fait deux ans que je saute en ski.

J'ai aussi fait une semaine de surf et je compte bien recommencer, étant "multi-glisseur", je me suis senti tout de suite à l'aise sur un surf, ça ma énormément plus.

Voilà donc j'ai 14 ans, et à 35 si je continue comme ça, je serai papy. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Allez, gros up ici !

Bon, j'ai déménagé dans une région sympa, et je me retrouve à 1h30 des pistes enneigées et de la montagne, ça me change de la région parisienne !

Résultat : le week-end dernier, je me suis remis sur une paire de skis ... depuis ...x ans que je n'en avais pas fait.

Bref, au bout d'une journée, c'est reviendu, mais pas totalement, disons, que j'ai pas chutté et que je savais toujours descendre une piste (bleue la piste) :goute:

comme le chemin est rapido, je compte m'y remettre de plus belle ! et peut-être me mettre au snow par la même occasion (je longboard de temps à autre ...)

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que depuis que j'ai laissé mon coccyx sur une plaque de verglas à Autran, je ne suis plus du tout assidu sur mon snow !! :goute:

Le fait qu'un ménisque m'aie laché sur une rando un an après m'a encore éloigné des pentes. Comme au final je n'ait ni les finances, ni le temps ni l'envie, je sens que je vais revendre mon bouzin à bas prix pour qu'il arrête d'encombrer ma cave :) .

Cela dit, 'faut que je me refasse des p'tites randos moi, ça me manque !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...