Jump to content

Achat Basse Sadowsky Nyc Par Internet?


Phils

Recommended Posts

Bonsoir,

J'envisage de commander une Sadowsky US directement sur le site du luthier et je voulais simplement savoir si quelqu'un avait déjà fait de même.

Qu'en est-il de la qualité des Sadowsky?

Des frais de TVA se rajoutent-ils au prix de le basse plus frais de port?

Est-il plus intéressant d'aller directement à New-York et de ramener la basse comme occasion dans une housse?

Merci de me faire part de votre expérience.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste comme cela...

Quand je lis çà:

"Qu'en est-il de la qualité des Sadowsky?"

de la part de quelqu'un qui veut acheter une basse à plus de 3000 dollars, à l'aveugle donc, ca me fait un peu peur. J'ai moi même fait de la grosse commande Custom (Warwick) à l'aveugle, mais je savais à quoi m'attendre...

Sinon oui, il y'aura environ 25% de taxes en plus, comptabilisées sur le prix total + Frais de port.

Link to comment
Share on other sites

Hé y'a un vrai Kami sur le forum!

Un kamikaze à l'arme lourde sadowsky!

Il y a une dizaine d'année, j'avais essayé une JB Vintage 5 (chez Universal Bass je crois) qui tuait tout !

Mais pas les sous à l'époque....

Je ne me lance donc pas totalement à l'aveugle, je voulais juste savoir si la qualité était toujours là !

En résumé, est-ce que ça vaut le coup d'après vous ?

Bien sûr, il y a toujours un risque à acheter sans essayer, dans toutes les marques...

Link to comment
Share on other sites

quand même les gars !!!

une basse ça s'essaye je trouve ... on ne parle pas d'une basse entrée de gamme, sur laquelle on peut faire "l'impasse" en la commandant ...

Là on parle de grosse somme.

Tout le monde te dira que Sado est une marque terrible, que l'instrument sonne, ect , ect ... ( ce qui est doit être totalement fondé d'ailleurs !! ) Mais est ce vraiment ce que tu recherches ? ? ? t'es tu fait une idée du son de basse que tu veux ???

Pour avoir essayé une Rick de 1974 ce week , au basseux du groupe qui jouait avant nous , c'est clair, cette basse est incroyable, super lutherie, confort de manche ... Gros son énorme ... je ne peux que dire que l'instrument est excellent. pour autant, je ne m'acheterai pas de Rick , car le son ne me convient pas , tout simplement... C'est en essayant que l'on s'en aperçoit ! ! !

Bonne continuation en tout cas dans ta recherche !!

Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait d'accord avec toi Basdelaine...

D'abord, c'est une jazz bass haut de gamme. La lutherie est impeccable.

Si tu aimes les sons provenant de micros simples, placés de façon typique jazz bass 60 ou 70 au choix, tu dois pas être déboussolé.

Une fois bien réglée cette basse doit sonner "toute seule", si tu as un peu d'expérience dans les doigts.

Je vois en quoi elle devrait pas te combler.

Et puis j'ajouterai que si on veut vraiment tester une basse, il faut la jouer en répète.

C'est bien en condition réelle que tu pourras juger si le son te convient ou pas.

Une basse il faut la dompter un peu avant d'en sortir le meilleur.

Du coup, dans un bouclard, sur du matos que tu ne connais pas, je ne crois pas si tu puisse vraiment avoir un vrai jugement.

Tu sentiras juste un potentiel.

Donc je pourrais faire ce genre d'achat "à l'aveugle" si j'en avais les moyens et l'envie.

Je ne trouve pas ça choquant.

Tu parles de Rick, la comparaison est pas la même.

Personnellement j'ai jamais touché une rick, et c'est sûr je n'en achèterais jamais sans avoir essayé avant.

Là on est quand même en terrain connu, avec un possibilité de revente à bon prix si vraiment le GAS est plus fort que toi et que tu cherches mieux.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip +1 Duchmoll.

Mais d'un autre côté ... quand on tape dans l'instrument haut de gamme, qui coûte tout de même un certain prix, tant qu'à faire, ça peut le faire aussi de prévoir l'essai dans l'investissement : prévoir le voyage, commander une basse "sur mesure" (avec les options qu'on veut et pas une en stock). Et là elle sera forcément bien réglée, vu qu'on va l'essayer sur place ...

C'est comme un vin (bon ou pas). Il est toujours meilleur bu dans la cave du producteur. Et on s'en souviendra longtemps.

Essayer sa basse, chez le luthier/fabricant, ça doit quand même faire quelque chose. :blush:

C'est vrai que le jour où je me payerai une basse haut de gamme, y'a des chances que je prévois des vacances rien que pour ça. Deux semaines aux US, et quelques jours à New-York pour aller chercher sa bassoune, c'est le rêve ! Nan ?

Bon pour le coup je me contredis. Les yeux fermés pourquoi pas. Mais aller l'essayer, si on peut, c'est quand même vachement mieux. :beta:

Link to comment
Share on other sites

+ 1 avec le fait de pouvoir vraiment apprécié l'instru en repet...

je reste cependant persuadé qu'avec une telle somme , il faut "toucher" (DLJM)

Mais c'est un débat sans fin ,car on trouvera certainement plein de basseux hyper heureux de leur achat sur le Net , et a contrario d'autre moins content.

Et puis acheter pour revendre, si cela ne convient pas , on perd forcement toujours quelques plumes ( et là on parle de beaucoup de zorros) .... Même avec une bonne Sadowski.

Tout dépend maintenant de l'état d'esprit de la personne au bout du compte. (je ne suis pas aventurier :lollarge: )

Bon choix , Phils !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Acheter une basse de luthier et acheter une basse de série neuve ou d'occase sur le net ce n'est pas pareil, de plus si tu as déjà essayé ce genre de modèle et qu'il te convient....

Les basses de série il faut absolument les essayer car les fabrications ne sont pas constantes, et en plus le stockage entre fortement en ligne de compte.

Si t'achètes une Sadowsky tu es sur que la basse va être top au niveau lutherie et tu as une garantie de qualité constante.

Le seul pb c'est que la basse va se dérégler dans le transport et qu'il faudra procéder à un réglage de manche lors de la réception. De toute façon tu ne risques pas de rencontrer les défauts typiques à la fabrication en série (pb de manche, pb de verni, de touche, de fret, de buzz..).

Maintenant effectivement pourquoi ne pas acheter une Metro chez un distributeur Français?

Link to comment
Share on other sites

Ouaip en plus les Metro M5-24 là (5 cordes / 24 frettes / micros soapbar) elles ont l'air extraordinaires aussi ...

Ca s'achète en france ça ? Grosso modo faut compter combien ? 2000 ? 3000 ?

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Les Metros on les memes bois et la même electro que les NYC... En fait, Sadowsky le dit lui même: si vous voulez une Sado "simple", sans bois special, sans couleur speciale, ou quoi que ce soit de "custom", une Metro va aussi bien.

ouai en même temps Ian, sadowsky va pas dire que les metro sont moins bien, il s'en vends surement 20 ou 30 fois plus que des US.

c'est juste du marketing qui tombe sous le sens.

mais je ne dis pas ça pour critiquer, j'ai possédé une métro et c'est de l'excellente basse.

c'est juste que si je devais me faire un avis, je n'attendrai surement pas celui du concepteur qui ne va quand même pas "descendre" son materiel.

voilà, c'était juste pour faire ch..., comme ça, de bon matin. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...